Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880 et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD1 vs SONY "RUBY"

Message » 19 Fév 2007 10:13

Merci Pinguin,

Mais pour le prix en mp, pas nécessaire, j'ai un DPX1100 (mon ancien non encore vendu) ET un Ruby (mon nouveau).

La question était pour avoir ton point de vue car je pense la même chose que toi sur le piqué et la fluidité.

Je voudrai tellement un ruby avec le piqué du DPX :roll: là ce serait pour moi le projo ultime mais j'avoue qu'en SD je préfère encore l'image du DPX.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Fév 2007 10:37

Pingouin a écrit:Avec la subjectivité du souvenir, car le Ruby dépassant mes moyens, je l'ai regardé avec les yeux du renard pour les raisins :mdr: et encore une seule fois, je te répondrai ceci :
Pour le Ruby sur du SD image douce et cinéma, AMHA ce que j'ai vu de mieux, une fluidité irréprochable. Et comme c'était dans une "grande surface" à Tokyo, pas sûr qu'il ait été super pile poil réglé :-? .
Pour le yam, un piqué meilleur, une profondeur de champ qui frise la 3 D sur des numériques purs, comme l'Age de glace, Schrek, Monsters & cnie, enfin tous ces films d'animation faits par ordi :o . Et peut être une plus grande luminosité. Mais ça dépend tellement des conditions de projection et des réglages que je ne serais pas absolument affirmatif sur ce point.

Perso, si j'avais eu le choix entre un Ruby d'occas et mon yam neuf (au même prix s'entend), alors, là j'aurai vraiment hésité :oops: . Et je pense que j'aurai pris le Ruby. Mais ce qui aurait fait pencher la balance aurait été le fait de ne plus avoir à changer de bécane pour le jour ou je serai passé à la HD. Pas super top comme argument mais bon :roll: ...

Pour le meilleur prix du yam, je t'envoie par mp le prix auquel je pense qu'il peut se négocier ces jour ci :wink: .


MP
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 19 Fév 2007 23:30

Alors ma réponse est sans ambiguité : En ce qui me concerne, oui, l'image du 1300 est meilleure que celle du pearl (que j'ai trouvé meilleur que le mitsu). Alors à prix équivalent...
Je précise que je n'avais pas non plus l'intention de me "jeter" absolument sur la HD, pour diverses raisons.
Je cherchais à avoir une BELLE image (sur 2.50 de base), et j'avoue que j'ai une TRES BELLE image, alors ...


Tu sais que je t'aime toi ? mon oiseau préféré... :mdr: :mdr: :lol:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 20 Fév 2007 22:28

Pingouin a écrit:Je serai curieux de voir un test entre un DPX 1300 (ou tout autre 720p de qualité équivalente) et ce JVC HD1 :P .


J'ai les 2 dans le même showroom... Mais heureusement que je ne les vend pas le même prix parce que sinon ce ne serait pas équitable pour le fabricant de moto malgré des qualités que j'apprécie énormément.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2007 22:44

Didier HC a écrit:J'ai les 2 dans le même showroom... Mais heureusement que je ne les vend pas le même prix parce que sinon ce ne serait pas équitable pour le fabricant de moto malgré des qualités que j'apprécie énormément.


Expliques-toi un peu plus, ton avis nous interresse beaucoup. :roll:
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 9:10

Olivierl a écrit:Je voudrai tellement un ruby avec le piqué du DPX :roll: là ce serait pour moi le projo ultime mais j'avoue qu'en SD je préfère encore l'image du DPX.


Prend un HC5000 alors :wink:
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Fév 2007 9:40

audiosong a écrit:
Olivierl a écrit:Je voudrai tellement un ruby avec le piqué du DPX :roll: là ce serait pour moi le projo ultime mais j'avoue qu'en SD je préfère encore l'image du DPX.


Prend un HC5000 alors :wink:


A etudier effectivement .... :)
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 22 Fév 2007 10:25

Non, si je pars de nouveau sur un dlp, ce sera un tri ou rien.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 10:51

Olivierl a écrit:Non, si je pars de nouveau sur un dlp, ce sera un tri ou rien.


Yes! :wink:


T'as vu il y en a un super dans les pa!

(mais je crois que c'est un 720p)
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 22 Fév 2007 11:16

un 720p :o je ne veux pas avoir moins bien que mon ruby actuel en 1080P :wink:

J'attendrai donc soit le HD1 ou un tri DLP abordable.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:14

Pas forcemment

Tu peux avoir un 720 meilleur qu'un 1080 ...

Ca n'a rien avoir avec la resolution;

(le projo peux afficher de la 1080 avec de mauvaises optique par ex; ou afficher du 1080 avec un mauvais traitement interne et dans ce cas le 720 s'en sortira mieux )
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:21

Oui mais je veux pouvaoir faire également du 1080P.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:51

Tu sais j'ai discuter avec un vendeur de chez magma, un passionné éclairé(oui oui ça existe!!)

C'était à propos des sources :

il m'a montrer un superbe lecteur dvd et une source moyenne en hd..

Le resultat : le dvd était comparable à la hd(ce qui est un comble)

il m'a dit également qu'il avait essayé un lecteur dvd"exceptionnel"à 5000 euros pièce avec un traitement video de folie;(denon je crois)
Et bien en terme de comparaison le lecteur dvd était au dessus du blue ray :o

Il m'a dit également qu'il l'avait enlevé de la comparaison avec le blue ray sinon les gens n'acheteraient pas le blue ray!

Ce qui laisse reflechir quand à la réelle révolution du 1080 et son utilité(et de la hd en generale)
Si avec un excellent lecteur dvd et un traitement video externe on arrive au meme stade (voir depasser)que la hd, il y aura matière à reflection :D

:roll:
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:59

Du haut de gamme SD peut faire mieux que de l'entrée de gamme en HD mais à gamme équivalente, la HD sera TOUJOURS meilleure que le SD obligatoirement.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Fév 2007 14:26

J'ai Philippe qui vient de se désister pour raison familiale
Je viens donc avec Rezoli
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message