ALevesque a écrit:jacko a écrit:Oui OK, mais pomping du DI + perte de dynamique dans les scenes a eclairage moyen, ou image avec un gros objet lumineu au milieu d'un environnement noir etc.
J'ai bien préciser que je ne parlais que d'un seul mythe a détruire. Celui du CR intra-image dans le scénes sombres d'un projecteur avec iris dynamique et un projecteur sans iris avec le même CR qui serait différent.
Ce que tu cites, c'est autre chose. Le "pumping" est très réel et significatif sur les iris du Z3/Z4, et projecteurs Panasonic que j'ai pu évaluer, mais pas sur les iris dynamique de Sony (lorsque bien calibré et optimisé).
Oui je suis d'accord et j'avais compris.
Desole le pumping reste visible sur un Pearl parfaitement calibre, puisque le Pearl de iceman est calibre aux petits oignons. Je ne vois pas comment on peut l'eliminer le probleme ? Vu que le DI est mecanique ... mais bref !
Alors un CR identique pour un projo sans ou avec DI OK ! Mais il reste des problemes lies a la presence du DI : pumping, perte de dynamique dans l'image ...
Chez iceman le seul moyen de vier le pumping et de garantir une image a D65, un bon gamma et une image dynamique sans variation est le DI sur off et la le CR est de 2500:1 mesure !
Casser un mythe c'est beau, mais il ne faut pas ignorer mon plus les autres problemes !
C'est comme de dire qu'il n'y a plus d'AEC avec les mono DLP, moins de visibles oui ! Mais il en y a c'est obligatoire !