Indieke a écrit:Puma a écrit:Premièrement le HD1 a une meilleure optique (donc un meilleur piqué), un meilleur traitement vidéo, et un meilleur contraste et sans artifice svp .
Deuxièment et le plus important, il a un meilleur rapport qualité-prix que le ruby...
Rapport qualité/prix, d'accord. C'est bien possible que l'optique du Jvc est meilleur, mais pas sûr que tu vois celà à l'écran.
Les CR, que j'ai lus et ma propre expérience, est que non seulement la différence entre le Ruby et le HD 1 n'est pas facile à détecter, mais calibré aux oignons, c'était même difficile de voir la différence entre un HD 1 et un Pearl.
Si un revendeur JVC, admet, que pour lui le seul advantage du Jvc est qu'il est plus facile à calibrer que le Ruby, faut pas trop mettre le HD 1 trop en avant!
Pour le piqué, les deux projecteurs sont hallucinants! Et sincèrement je trouve que le Ruby est bien toujours "dans le coup", mais neuf il est trop chèr comparé au HD 1.
Mais encore, le HD 1 doit encore prouver, qu'il n'a pas de vices cachés!
Il devient carrement hors course le ruby niveau rapport qualité-prix car pour rivaliser au niveau traitement vidéo avec le HD1, il faut lui rajouter obligatoirement un scaler de compétition...ce qui rend la note au final assez salé...donc pour moi il est bel et bien largué.
Quand au piqué des 2 machines, il existe des produits bien plus performants...notament sur les DLP Sim2, Barco, projection Design, Marantz...Mais c'est clair que ca change déjà de ton ancien TT Nec...