Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jibesiss et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 950 - 50 000 : 1 et 100hz/120 hz

Message » 22 Jan 2010 21:56

LINK1976 a écrit:Ca y'est je l'ai reçu! :mdr: Premier constat à chaud avec le mode THX plus la MARANTZ UD 9004 le rendu est proprement hallucinant! :o Seul bemol, en mode haut il fait autant de bruit que le PIONEER KRF 9000FD, en revanche la premiere chose qui saute aux yeux outre le fait que son contraste soit plus elevé, c'est le piqué de l'image qui lui assure un cachet à proprement fabuleux, les couleurs sont un peut froides dans ce mode mais bon un calibrage s'impose. Je ne suis pas convaincu par le CMD qui provoque des halos sur le mode haut, un peut moins en mode bas mais bon je n'aime pas de toute façon le rendu de ces artifices car l'image devient trop " numerique ". Je ne me prononce pas sur la bete pour le moment car je n'ai joué avec que pendant 20mn et je ne pourrais pas le faire ce we n'etant pas là. Je me prendrais une journée complete pour le calibrer. Une petite question, cela a t-il une incidence sur le fait de se servir du videoprojecteur sur le mode haut de la lampe dès le debut?

C'est vrai que cette 3em generation de JVC est arrivé à maturation et est vraiment impressionante.
Pour ce qui est du CMD tu verra sur le sport et sur les chaines SD de canal sat c'est un vrai plus.
Pour le côté numérique, une fois bien réglé , c'est du grand cinema :lol:
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06

Message » 22 Jan 2010 22:47

LINK1976 a écrit:Ca y'est je l'ai reçu! :mdr: Premier constat à chaud avec le mode THX plus la MARANTZ UD 9004 le rendu est proprement hallucinant! :o Seul bemol, en mode haut il fait autant de bruit que le PIONEER KRF 9000FD, en revanche la premiere chose qui saute aux yeux outre le fait que son contraste soit plus elevé, c'est le piqué de l'image qui lui assure un cachet à proprement fabuleux, les couleurs sont un peut froides dans ce mode mais bon un calibrage s'impose. Je ne suis pas convaincu par le CMD qui provoque des halos sur le mode haut, un peut moins en mode bas mais bon je n'aime pas de toute façon le rendu de ces artifices car l'image devient trop " numerique ". Je ne me prononce pas sur la bete pour le moment car je n'ai joué avec que pendant 20mn et je ne pourrais pas le faire ce we n'etant pas là. Je me prendrais une journée complete pour le calibrer. Une petite question, cela a t-il une incidence sur le fait de se servir du videoprojecteur sur le mode haut de la lampe dès le debut?

Déjà pour ce qui concerne la calibration, en principe on attend 100 voire 200 hrs de route pour que la lampe se stabilise, ensuite as tu vraiment besoin du mode haut ???
Je peut me tromper mais Il me semble que le 950 fait 900 lumens !..ce qui devrait être plus pèchu que ton Pioneer !? :idee:
Par contre le mode haut sur la lampe neuve, aucune idée .
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 23 Jan 2010 10:50

Avec le couple UD9004 et HD950 en mode haut je le trouve trop pêchu sur base de 2,64 (et même en 3,50 avec lentille) et 90h au compteur, je lui trouve un meilleur contraste en mode bas, une image plus argentique.
Il est vraiment exceptionnel sur blu ray, mais donne encore un aspect un peu numérique sur certains dvd, jattends que la lampe passe le cap des 150h pour le faire calibrer.
A la base j'ai préféré le mode naturel au THX, de toute façon vu les possibilités, il y a de quoi améliorer sans problème :wink:
Fernand55

Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04

Message » 23 Jan 2010 12:22

Bon, n'etant pas chez moi ce WE je verrais cela dans la semaine, je vais voir sur le mode bas mais bon, dans ce mode j'ai l'impression que la machine est bridée et qu'en mode haut tout le potentiel est delivré. Je ferais les tests. Simplement j'ai lu dans le mode d'emploi du KRF 9000FD comme dans celui du HD100 qu'il n'y avait aucune incidence sur la durée de vie de la lampe qu'elle soit en mode bas ou haut, en gros elle ferait toujours 2000 heures... En ce qui concerne le CMD pour le coup je ne regarde que des films ( pas de sport ni de tv ) je verrais à l'usage mais d'après ce que j'ai aperçu hier effectivement couplé à la MARANTZ le SPECTACLE etait vraiment au RDV! :o
Dernière édition par LINK1976 le 23 Jan 2010 12:27, édité 2 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 23 Jan 2010 12:25

En ce qui concerne le calibrage je vais en faire un toute les 50heures!
Dernière édition par LINK1976 le 23 Jan 2010 18:26, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Jan 2010 13:47

Le CMD sur dvd ou blu ray = arrêt :mdr: car il crée parfois des halots autour des personnages, et de toute façon ce qui est important c'est que le support sois bien enregistré.
Fernand55

Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04

Message » 25 Jan 2010 16:26

Bonjour à tous, j'ai enfin pu tater du HD950, en mode THX avec reglages via la MARANTZ UD9004 le resultat est absolument remarquable, j'ai un effet 3D que je ne n'avais pas vu avec le PIONEER, les couleurs, le piqué et la fluidité sont vraiment très loin de ce PIONEER que j'ai enormement apprecié. Le souci que j'ai se situe au nieveau de ma sonde qui n'est pas compatible WINDOWS 7, le PC ne reconnait pas le pilote et encore moins la sonde, j'ai une XRITE 2, si quelqu'un possède 7 avec cette sonde. Je suis allé sur le site du fabricant et rien au niveau maj...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Jan 2010 20:10

Salut Link

Possedant un Sony VW60 et ayant envie d'acheter le JVC 350 a un petit prix, je suis allée le voir chez un ami : et bien je ne comprends pas pourquoi tu as préferé l'image du 950 a celle du vw85 ... C'est surement comme entre mon Sony vw60 et le 350 , et perso moi comme toi je n'ai pas accroché..mais avec le JVC : en changeant tout simplement ma lampe qui avait 1800 heures (il a 1 an le bougre), j'ai reécouvert mon Sony et ces images d'un effet beaucoup plus "naturel " pour moi ... J'ai aimé la définition du JVC, quoique l'écran de mon pote ne faisait que 220 de base (260 chez moi) mais son calibrage devait être mal fait car pour moi les noirs étaient "bouchés" : pas assez de détails , tout le monde se prend la tête avec ces noirs mais cela ne fait pas toute l'image non plus^^ Et franchement en changeant ma platine (j'ai pris une Sony 760 ) et en refaisant quelques réglages de colorimètrie contraste luminosité et gamma j'ai des noirs (c'est la même technologie je rappelle même si le nom est différent) plus que superbes et une image bien plus naturelle pour moi... l'ideal est de tester les projecteurs sur le même ecran au même endroit, est ce ce que tu as fait? Mon regret est de ne pas pouvoir le faire chez moi, ou alors il faut que j'achète le JVC (je n'ose pas l' Epson) et qu'apres je revende celui qui me plait le moins des deux lol
Ou bien acheter le VPLVW 85 qui dans la derniere Revue du Son a eu les Awards du meilleurs projecteur 2009/2010 tout de même... Sans compter les 3 ans sur site et le peu de retour SAV contrairement au JVC.... mais comme au début de ce post je me demande si la difference d'argent vaudra le coup (100 hertzs et quelques technologies en plus, lampe moins chère et plus d'heure , et mme support plafon ca parait plus simple pour moi..
Je n'arrive pas a me décider, d'autant que après la platine Sony j'ai investit dans un Onkyo 5007, et je suis toujours a la recherche du Graal dans ma salle dédiée , ayant cru le trouver avec ce Sony , mais je crois que l'encodage des dvd bluray joue plus sur l'image et les noirs qu'autre chose... surtout pour ces deux projecteurs de technologie identique...Car ainsi quelques extraits de Terminator restaient superbes mais pas terribles sur le passage dans les décombres dans la ville chapitre 4 ou 5 je crois (quand ils mangent du rat ou une bestioles de ce grenre lol)

Rappelle moi : qu'est ce qui t'as déplu dans le Sony?? As tu vu suffisamment d'extraits de films pour comparer les deux ou juste un passage d'un film, l'as tu vu tourner en mode TV sur une base d'au moins 2 metres? As tu vu des images de plein jour egalement (les noirs ya pas que ca ...) et n'as tu pas trouvé le Sony plus fluide, et plus précis??

Merci de ta réponse et de celles des autres concernant mon choix, je ne suis pas pressée je me disait vu la baisse du 350 l'acheter me permettrait de faire des essais mais quand je relis les revues sur le Sony VW85 comparé au HD950 je pencherais plutot pour le VW85 ...

C'est dur la vie ... :wink:
Christine

Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00

Message » 25 Jan 2010 20:32

Salut Christine, dans l'absolu il s'agit là de très bon produit, simplement la technologie est basé sur le meme procedé mais leur mise en oeuvre est quand meme differente, SONY utilise un iris dynamique pour "gonfler" son contraste et JVC utilise un contraste natif 120000 pour le SONY et 5OOOO pour le JVC. Le probleme aevc le SONY c'est que je n'aime pas leur procedé, ayant eu un VW60 je me souviens très bien que lorsque le generique de fin arrivait et que l'iris dynamique etait enclenché ( tout les modes iris testé je precise) il y avait des baisses de lumiere et des hausses dès que les noms en blanc sur fond noir apparaissait. Cela se produisait aussi lors de fondus enchainés très rapides. Pour en revenir au VW85 le mode qui me convient et qui ressemble le plus à une image argentique est mode NR off, 100hz off, et iris dynamique off, et bien il ne reste plus grand chose des superbes specifications d'usines, image sombre, saccade... En ce qui concerne le JVC ( ayant eu un PIONEER KRF 9000FD auparavant ) le probleme est identique, je met les NR sur off, et le 100HZ sur off, l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'iris dynamique donc l'image garde sa dynamique. Sinon en terme de comparatif je trouve l'image aussi piqué sur l'un comme sur l'autre, je trouve les couleurs un poil plus naturel sur le JVC et surtout les blancs à tombés et le contraste intra image, le contraste n'impact pas seulement les noirs mais toutes les nuances de gris, noirs, couleurs, blancs. Pour que le SONY exprime son plein potentiel il faut tout mettre en route et pour l'image devient celle d'une serie TV, super propre, lisse, fluide mais avec un aspect hyper numerique. Voila, de toute façon le debat ne se pose pas comme cela, je prefere la philosophie de JVC car quand je regarde un film et bien j'aime ce rendu argentique ( d'autre diront cinema ). :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Jan 2010 20:49

AH interessant Link donc tu as eu un VW60 ? (le mien actuel) Donc ma solution d' acheter un JVC 350 a 2800 euros et de revendre celui qui me plait le moins, d'autant que mon 60 a une lampe neuve ^^ serait pas si mal alors? Puisque tu me dis que tu les utilise avec le minimum d'options possibles autant prendre le moins cher non?
Christine

Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00

Message » 25 Jan 2010 21:43

En revanche je ne connais pas le HD350! Lors de mes prospections pour le changement de projo je suis allé sur le topic de videoprojecteur et il semblerait qu'il soit l'exeption des JVC car il aurait un rendu très numerique, tu devrais plus te diriger vers un 550 mais la c'est le budget, quoique bien negocié tu peux l'avoir à un super prix! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Jan 2010 21:59

Concernant la comparaison entre le JVC HD950 et le Sony VW85, voila mes conclusions :

Colorimétrie d'origine : Sony, mais le JVC peut être aussi bon mais seulement après calibration
Gamma : Sony, très droit, très régulier, très proche des normes
Traitement vidéo : Sony, et de loin, le Motion Flow est excellent et l'anti-saccade des JVC ne marche pas :-?
Contraste natif: JVC, le Sony ne faisant "que" 13000:1 en natif, mais il fait jeu égal une fois qu'on a enclenché l'iris dynamique 8)
Luminosité : ex-aequo
Définition : ex-aequo
Fiabilité : Sony, vu ce qu'on peut lire sur les JVC :roll:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 25 Jan 2010 22:06

Désolé LINK, mais sauf erreur de ma part, le traitement vidéo des "HD350, 550, 750, 950 et 990"est EXACTEMENT le même : le processeur vidéo HQV reon VX !
Donc je vois assez mal comment leurs rendus pourraient être + ou - numérique d'un modèle à l'autre !..
Les différences entre la deuxième et la troisième génération sont : une meilleure convergence des matrices (donc piqué + précis) et le Clear Motion Drive .
Ensuite l'image peut avoir un traitement vidéo différent en fonction du lecteur ! :wink:
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 25 Jan 2010 22:47

Oui mais dans le cas present la video HQV REON ne fait absolument pas tout, en ce qui concerne le SONY je n'ai aucun à priori mais ce qui est redhibitoire pour moi est cet effet PIXEL PLUS de chez PHILIPS une fois le MOTION FLOW enclenché, j'ai l'impression que tout les films sont des series TV, et voir IT'S A WONDERFUL LIFE avec cet aspect serie tv est une heresie! Certe le CMD du JVC est ineficace mais quel plaisir de visionnage il ne "travestie" pas l'oeuvre originale. Je'lai essayé pendant environ 1 heure et dès que j'enclanchais ce fichu MF l'image se transformait. Ce videoprojecteur n'est pas pour moi bien que je le trouve esthetiquement magnifique et relativement performant, je ne rentrerais pas dans le debat du JVC c'est mieux que SONY etc... mais etant cinephile avant tout l'image JVC me comble sur ce point essentiel. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Jan 2010 12:53

Si le Motion Flow vous gêne il est heureusement entièrement désactivable, encore heureux :lol: pour ma part je trouve qu'il apporte un plus notable de netteté dans les travellings, y compris avec les sources 24p, et ce sans nuire au naturel de l'image et lui donner un coté "vidéo" pas très heureux. Encore faut-il le laisser en mode "Bas" ...
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message