Salut Link
Possedant un Sony VW60 et ayant envie d'acheter le JVC 350 a un petit prix, je suis allée le voir chez un ami : et bien je ne comprends pas pourquoi tu as préferé l'image du 950 a celle du vw85 ... C'est surement comme entre mon Sony vw60 et le 350 , et perso moi comme toi je n'ai pas accroché..mais avec le JVC : en changeant tout simplement ma lampe qui avait 1800 heures (il a 1 an le bougre), j'ai reécouvert mon Sony et ces images d'un effet beaucoup plus "naturel " pour moi ... J'ai aimé la définition du JVC, quoique l'écran de mon pote ne faisait que 220 de base (260 chez moi) mais son calibrage devait être mal fait car pour moi les noirs étaient "bouchés" : pas assez de détails , tout le monde se prend la tête avec ces noirs mais cela ne fait pas toute l'image non plus^^ Et franchement en changeant ma platine (j'ai pris une Sony 760 ) et en refaisant quelques réglages de colorimètrie contraste luminosité et gamma j'ai des noirs (c'est la même technologie je rappelle même si le nom est différent) plus que superbes et une image bien plus naturelle pour moi... l'ideal est de tester les projecteurs sur le même ecran au même endroit, est ce ce que tu as fait? Mon regret est de ne pas pouvoir le faire chez moi, ou alors il faut que j'achète le JVC (je n'ose pas l' Epson) et qu'apres je revende celui qui me plait le moins des deux lol
Ou bien acheter le VPLVW 85 qui dans la derniere Revue du Son a eu les Awards du meilleurs projecteur 2009/2010 tout de même... Sans compter les 3 ans sur site et le peu de retour SAV contrairement au JVC.... mais comme au début de ce post je me demande si la difference d'argent vaudra le coup (100 hertzs et quelques technologies en plus, lampe moins chère et plus d'heure , et mme support plafon ca parait plus simple pour moi..
Je n'arrive pas a me décider, d'autant que après la platine Sony j'ai investit dans un Onkyo 5007, et je suis toujours a la recherche du Graal dans ma salle dédiée , ayant cru le trouver avec ce Sony , mais je crois que l'encodage des dvd bluray joue plus sur l'image et les noirs qu'autre chose... surtout pour ces deux projecteurs de technologie identique...Car ainsi quelques extraits de Terminator restaient superbes mais pas terribles sur le passage dans les décombres dans la ville chapitre 4 ou 5 je crois (quand ils mangent du rat ou une bestioles de ce grenre lol)
Rappelle moi : qu'est ce qui t'as déplu dans le Sony?? As tu vu suffisamment d'extraits de films pour comparer les deux ou juste un passage d'un film, l'as tu vu tourner en mode TV sur une base d'au moins 2 metres? As tu vu des images de plein jour egalement (les noirs ya pas que ca ...) et n'as tu pas trouvé le Sony plus fluide, et plus précis??
Merci de ta réponse et de celles des autres concernant mon choix, je ne suis pas pressée je me disait vu la baisse du 350 l'acheter me permettrait de faire des essais mais quand je relis les revues sur le Sony VW85 comparé au HD950 je pencherais plutot pour le VW85 ...
C'est dur la vie ...