Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 950 - 50 000 : 1 et 100hz/120 hz

Message » 09 Jan 2010 18:37

C'est fait! JVC HD 950 commandé. Je l'ai comparé au SONY VW85 et franchement, vu l'idée que je me fais d'une image "cinema" il n'y a pas photo! Le JVC possède un traitement de l'image et un rendu argentique absolument fantastique, seul son traitement de la fluidité est moyen ( mais meilleur que mon ancien PIONEER ) en ce qui concerne le SONY, impossible de me plonger dans le film, le rendu est très propre hyper fluide ( bien meilleur que le JVC ) mais d'un rendu numerique dès plus deplaisant, une image très typé PIXEL PLUS de chez PHILIPS, c'est à dire que l'image est " DERRICKISE" il y en a qui aime, moi je deteste. Vivement les premiers tests avec la fabuleuse MARANTZ
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 09 Jan 2010 18:38

LINK1976 a écrit:C'est fait! JVC HD 950 commandé. Je l'ai comparé au SONY VW85 et franchement, vu l'idée que je me fais d'une image "cinema" il n'y a pas photo! Le JVC possède un traitement de l'image et un rendu argentique absolument fantastique, seul son traitement de la fluidité est moyen ( mais meilleur que mon ancien PIONEER ) en ce qui concerne le SONY, impossible de me plonger dans le film, le rendu est très propre hyper fluide ( bien meilleur que le JVC ) mais d'un rendu numerique dès plus deplaisant, une image très typé PIXEL PLUS de chez PHILIPS, c'est à dire que l'image est " DERRICKISE" il y en a qui aime, moi je deteste. Vivement les premiers tests avec la fabuleuse MARANTZ

félicitation pour ton achat :lol:

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 09 Jan 2010 19:55

Merci STAR! Maintenant il va serieusement falloir que je me calme ( dixit waf ) car rien que la platine et le videoproj :o :o :o
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Jan 2010 20:05

LINK1976 a écrit:Merci STAR! Maintenant il va serieusement falloir que je me calme ( dixit waf ) car rien que la platine et le videoproj :o :o :o

:mdr: oui notre passion n'as pas de prix pour nous, mais pas pour la waf :lol:

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 09 Jan 2010 20:13

LINK1976 a écrit:Merci STAR! Maintenant il va serieusement falloir que je me calme ( dixit waf ) car rien que la platine et le videoproj :o :o :o

Aller encore un petit effort pour un edge qui va bien avec JVC :mdr:
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06

Message » 09 Jan 2010 20:14

+1 :wink: Mais bon 13500 roros la platine et le videoprojecteur ça calme!!! Moi le premier! Au boulot maintenant! :mdr:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Jan 2010 20:17

AH ben la en effet c est costaud .....ta femme a raison :mdr: :mdr: :mdr:

A+

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 10 Jan 2010 1:14

STAR WARS a écrit:

:mdr: oui notre passion n'as pas de prix pour nous, mais pas pour la waf :lol:

c'est claire :mdr: :wink:
loki100

Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19

Message » 10 Jan 2010 1:17

LINK1976 a écrit:+1 :wink: Mais bon 13500 roros la platine et le videoprojecteur ça calme!!! Moi le premier! Au boulot maintenant! :mdr:

et la 91 elle ne ta pas plus :o pourtant elle est top rien a luit reprocher pour ma par je la gardes pour l'instens du moins :mdr:
loki100

Message » 10 Jan 2010 1:18

LINK1976 a écrit:+1 :wink: Mais bon 13500 roros la platine et le videoprojecteur ça calme!!! Moi le premier! Au boulot maintenant! :mdr:

bon meintenent va falloir être au taquet niveaux visionages mon amis :wink: c'est ca que me dit ma femmes a chaque foie que je changes un truc sur l'instal ou la salle :mdr: :mdr:

et avec ce que je prepare a faire pour l'instals très bientôt 8) c'est plus au taquet c'est quille va faloir faires des nuit blanches pour rentabiliser :roll: :mdr: :mdr:

la couettes dans la salle et ont piques nik aussi temps qu'a faire :mdr: :mdr: :mdr: et aussi ....... des câlins :mdr: :mdr: non sa salirais la salle :mdr: :mdr:

a++ chris
loki100

Message » 10 Jan 2010 9:54

Calibration a 120 hres avec sonde HCFR et étalon MLILL

Image Image

Image Image

Le gamma est moins linéaire qu au debut , içi 2,2 demandé . je vais tenter le réglage " le dahu " des que possible :

Image Image

A+

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Jan 2010 11:22

Ya du matos ! C'est du sérieux !

Je pense que je vais reprendre la calibration de mon HD1 et laisser un GAMUT un poil plus étendu, comme tu l'as fait.
Je trouve la norme un peu terne avec un léger manque de saturation.

Par contre tu n'arrives pas à un résultat de grayscale plus linéaire ?
Là je me rend compte de l'intérêt des nouveaux scalers qui permettent de lisser la courbe sans trop de difficultés.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 10 Jan 2010 12:15

C'est quand meme chiant ce gamma irregulier au bout d'une centaine d'heure, rien n'est possible pour stabiliser durablement celui-ci? Concretement cela est dû à la lampe?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Jan 2010 12:19

loki100 a écrit:

et la 91 elle ne ta pas plus :o pourtant elle est top rien a luit reprocher pour ma par je la gardes pour l'instens du moins :mdr:

Salut! La 91 est une excellente machine, je voulais juste me prendre une platine cd,sacd haut de gamme. En revendant ma 91 et ayant un bon prix sur la MARANTZ et bien je n'ai pas eu beaucoup à rajouter. Globalement la MARANTZest un lecteur hyper audiophile, en restitution home cinema il y a un monde d'ecart avec la 91, niveau image tant en BD que DVD elle va plus loin partout donc je n'ai pas hesité et je m'en felicite tout les jours. Seule defaut, son extreme lenteur! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Jan 2010 12:37

euh les sondes , quel boxon , figure toi que les deux X RITE display 2 et LT ( toute neuve ) me donnent des résultats totalement différents ?.......une fois le rouge trop haut la D2 , une fois le rouge trop bas la LT ........la SPYDER ELITE fait pas tellement mieux .

alors retour a vieille bonne HCFR qui fait des choses pas mal dans le fond , pas trop rapide , mais coté mesures avec un étalon fabriqué par MLILL ça roule pas mal .

pour le gamut j adore comme ça car cela dépasse un peu , mais pas trop , un peu de peps sans que cela soit du wide .

enfin le gamma , la on est sur le mode usine a 2,2 et moi aussi je le trouve pas tip top , trop élevé au début cela me bouche les noirs et le JVC a besoin du contraire !......il chute ensuite , on doit pouvoir faire mieux .

" le dahu " a fait un super truc de réglage point par point mais y a deux ou trois choses que je pige pas dans sa démarche ?......d ailleurs si y a qq un dans la salle qui peut m en causer de ce truc éditable je suis preneur .

dans un autre domaine je signale aux qqs possesseurs de 950 que j ai eu au départ sur la lampe d origine des phénomènes étranges de clignotements dans les passages sombres ......j étais en mode haut , sur un conseil de TREZA j ai utilisé alors le vp en mode bas sur 50 hres .......et le phénomène a disparu comme si la lampe s était rodée ?....

elle a sans doute a 120 hres perdu un peu de pêche et la le mode haut est utilisable sans pb .

sur 120 hres et malgré qqs sueurs froides au début , liées a ma panne sur le 750 , je ne cache pas qu en live ce vp délivre une image tout a fait SIDERANTE avec un relief unique a JVC .

le seul gros défaut est pour moi LE BRUIT en mode lampe haut ....franchement trop élevé ....mais je concède que dans ma piece je suis tres proche du monstre .

j attends avec curiosité la modif sur l interpollation mais en 24 p par le EDGE je ne vois aucun pb de fluidité sur cet appareil .

a+

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message