Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 164 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 950 - 50 000 : 1 et 100hz/120 hz

Message » 21 Nov 2009 8:05

Southstar a écrit:950 est un vp de CINEMA et de SALLE DEDIEE et c est une des raisons qui me feront racheter un EPSON pour une utilisation plus tout terrain que le JVC .


salut southstar,

c'est notamment pour cette raison que je vais également passer du HD550 au TW5500. J'hésitais ces derniers jours mais, effectivement, l'epson semble plus approprié à un salon (ce qui est mon cas) et l'option super résolution de l'epson m'intrigue..
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Nov 2009 10:10

godearn2 a écrit:
Southstar a écrit:950 est un vp de CINEMA et de SALLE DEDIEE et c est une des raisons qui me feront racheter un EPSON pour une utilisation plus tout terrain que le JVC .


salut southstar,

c'est notamment pour cette raison que je vais également passer du HD550 au TW5500. J'hésitais ces derniers jours mais, effectivement, l'epson semble plus approprié à un salon (ce qui est mon cas) et l'option super résolution de l'epson m'intrigue..


Alors, on quitte le monde du luxe pour le haut de gamme ? :mdr:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 21 Nov 2009 11:39

pour ceux que ça intéressent pour les qqs emissions de sport observées j ai utilisé le mode SCENE qui correspond 7500 K , j ai désengagé le gamut réglé a la sonde pour revenir au WIDE usine .

et ma foi c etait tres beau , mais bon un EPSON en mode XV COLOR avec EDGE c est tout simplement incroyable de pèche et je veux retrouver ça ......a ce jour je suis un peu furax d avoir vendu mon TW 5000 trop tot et ce sur les seuls annonces du forum qui étaient toutes bidons .

Pour revenir au 950 , mlill a sorti un étalon et ce soir ou demain je vais me refaire une petite séance pour voir si je fais pas mieux avec la sonde HCFR qu avec la eye one .

je remesurerais la lum avec mon nouveau luxmètre posé au centre de l ecran............ mais je vous le redis si ce JVC donne une lum normale et suffisante il n est pas une bombe a lumen comme l était le 750 qui grillait tout sur son passage !.......

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 09 Déc 2009 11:08

Bonjour à tous

Suite aux soucis rencontré avec le "clear motion drive", j'ai envoyé ce mail à JVC:

"Un magasin à Nimes m'a fait une démo des projecteurs DLA-HD950 et HD550. Je possède actuellement un DLA-HD750 et je voulais voir ce nouveau modèle notamment pour le "Clear Motion Drive". Je suis un peu déçu par ce traitement anti-saccade, car il engendre des défauts sur les contours des personnages en mouvement. C'est bien dommage car s'il n'y avais ce problème, j'aurais acheté le produit.Pensez-vous corriger ce défaut ?"

Et voici la réponse de JVC:

"Merci d'avoir contacté JVC FRANCE.

Suite à votre message, nous vous apportons les éléments de réponses suivants.

Le constat que vous effectuez n'est pas un dysfonctionnement, mais est plutôt une conséquence du traitement numérique lié "Clear Motion Drive" et ne fera pas l'objet d'une correction. Concernant le "Clear Motion Drive", cette option est désactivable, utilisable à un niveau faible ou élevé. De plus, d'autres réglages tel que la netteté, NR, CTI et les réglages couleurs ont une influence sur les contours de l'image.

Bonne réception.
"

Donc pas de correction en vue. Ils ont mis sur le marché un produit qui n'est pas abouti. Il vaut 500 euros de plus que le précédent et ils n'ont même pas de solutions.

Phil.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR; Sony Projector Calibration Pro.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 593
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:29

Petit rappel viewtopic.php?f=84&t=29921539

Merci !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46713
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Déc 2009 12:54

Quelques retours intéressant sur ce projo présenté par au salon Cinemotion: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=29923012&start=180
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:16

http://www.cine4home.de/tests/projektor ... 50Test.htm

Y a un truc qui est enfin évoqué par les testeurs c est le bruit de ce projo en mode HAUT de la lampe !.......

franchement bruyant si on est trop proche de l appareil ...un minimum de 3 m me parait indispensable ......

a+
Dernière édition par Southstar le 23 Déc 2009 12:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Déc 2009 10:17

Bonjour,

la trad google pour ceux qui ne maitrisent pas totalement l'allemand :

http://translate.googleusercontent.com/ ... 4gh6fncbtA
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 24 Déc 2009 11:08

phil30 a écrit:Bonjour à tous

Suite aux soucis rencontré avec le "clear motion drive", j'ai envoyé ce mail à JVC:

"Un magasin à Nimes m'a fait une démo des projecteurs DLA-HD950 et HD550. Je possède actuellement un DLA-HD750 et je voulais voir ce nouveau modèle notamment pour le "Clear Motion Drive". Je suis un peu déçu par ce traitement anti-saccade, car il engendre des défauts sur les contours des personnages en mouvement. C'est bien dommage car s'il n'y avais ce problème, j'aurais acheté le produit.Pensez-vous corriger ce défaut ?

Phil.


Ayant remplacé mon projo (par un HD950) et lecteur en même temps, j'ai galéré pendant une semaine pour régler la qualité d'image sur dvd croyant que c'était à imputer au lecteur, alors qu'en faît c'etait à cause de cette fonction qui était active (laissé active par mon vendeur).
Si vous avez des problèmes de netteté, de scintillement, des couleurs qui bavent, mettez cette fonction sur arrêt car c'est de la grosse daube :mdr: :mdr: :mdr:

C'est mon avis et je ne reviendrais pas dessus :evil:
Sinon pour le reste super Projo très complet et performant

Bonnes fêtes à tous :wink:
Fernand55
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 24 Déc 2009 13:13

Fernand55 a écrit:
phil30 a écrit:Bonjour à tous

Suite aux soucis rencontré avec le "clear motion drive", j'ai envoyé ce mail à JVC:

"Un magasin à Nimes m'a fait une démo des projecteurs DLA-HD950 et HD550. Je possède actuellement un DLA-HD750 et je voulais voir ce nouveau modèle notamment pour le "Clear Motion Drive". Je suis un peu déçu par ce traitement anti-saccade, car il engendre des défauts sur les contours des personnages en mouvement. C'est bien dommage car s'il n'y avais ce problème, j'aurais acheté le produit.Pensez-vous corriger ce défaut ?

Phil.


Ayant remplacé mon projo (par un HD950) et lecteur en même temps, j'ai galéré pendant une semaine pour régler la qualité d'image sur dvd croyant que c'était à imputer au lecteur, alors qu'en faît c'etait à cause de cette fonction qui était active (laissé active par mon vendeur).
Si vous avez des problèmes de netteté, de scintillement, des couleurs qui bavent, mettez cette fonction sur arrêt car c'est de la grosse daube :mdr: :mdr: :mdr:

C'est mon avis et je ne reviendrais pas dessus :evil:
Sinon pour le reste super Projo très complet et performant

Bonnes fêtes à tous :wink:

:wink: :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 24 Déc 2009 13:40

Non mais!!! :lol: :wink:
Fernand55
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 24 Déc 2009 13:46

FERNAND bonjour ,

ne te fais pas trop de souçis des la sortie des 550/950 le mode FI sur du 24 p a été observé comme une belle daube ......bravo au passage a JVC pour oser sortir des machines a ce prix avec un procédé totalement raté ..... faut quand mme oser !....

bon on restera positif en sachant que JVC possède en UK un service de " recherche " qui dans le courant de l année sortira un firmware de mise a jour tres facile a installer ....pour le 750 je crois que c était sorti en mars /avril on peut donc penser qu il en sera de même pour le nouveaux projos .

Enfin je pense que le 950 est quand mme meilleur que le 750 sur lecteur en 24 , je ne vois pas de gros PBS sur un PIO 320 ni SONY 550 , et sur PC c est de la bombe car le VP applique d office du 96 hz .

A+
Dernière édition par Southstar le 27 Déc 2009 12:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 24 Déc 2009 14:34

Salut Southstar,

Que veux-tu, perdre une semaine à cause d'un dispositif de .....:evil: :evil: fallait que ça sorte.
Leurs histoires de marketing on s'en tape, nous les clients et donc par définition ceux qui remplissent leur tirelire, il ne faut pas nous mettre de la poudre au yeux mais nous faire des produits de qualité sans artifices foireux. Il sont suffisament performant pour nous éviter ce genre de souci.
Les actionnaires peuvent attendre un peu :mdr: :mdr:

Pour le PC tu sors en HDMI ?
Fernand55
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 24 Déc 2009 14:45

JVC .......a boire et a manger , du tres bon a du mauvais .......Sinon toi qui est plutot " plug and play " laisse tomber l idée PC .....tu risques de devenir fou !....

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Déc 2009 12:24

[Salut Southstar


Je vois que tu es toujours aussi passionnée, le pc, je dirai que c'est galère pour régler, mais question piqué, il dépote. Moi, étant dans le domaine informatique. Je confirme, le pc apporte un image plutôt numérique, plutôt dure, alors qu'un lx91 va d'amené une image douce, plus cinema. Je vois dans tes screens sounth. que le piqué est là, mais pas la douceur d'un lx91. Maintenant, c le choix de chacun.
TCHD
 
Messages: 78
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: Reunion
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message