Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 950 - 50 000 : 1 et 100hz/120 hz

Message » 16 Nov 2009 16:27

merci bcp.
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Nov 2009 16:40

salut j'ai besoins de vos lumières de pros les gars j'ai quelle que chose qui ce produit depuis hier sur mon 750 que je ne comprend pas c'est etrenge !

voila histoire : 750 allumer tous fonctionne mes aux bous de 45 minutes a peux près toute l'image clignote :o des clignotement très rapides sur tous l'images projeter
donc je coupe tous et rallumes pareilles apprêt 45 minutes environ l'image ce mes a clignoter rapidement :cry:

bon je me dit peux être que c'est les filtres d'amélioration d'images donc je les coupe sur la LX91 et la netteter et le contour sur le 750
et je relance pareille !!!!!!

bon une idée me viens je mes la lampe en mode haut et je lense star trek en blu ray et j'attent j'atent et rien plus de clignotement de l'images

je revient en mode normal et mes une mire a 0 IRE pour voire et au bous de 45 minutes des clignotement ce fon sentir sa se voi très très bien
je rebascule en mode haut et sur la même mire plus rien !

pour info le conteur du 750 indiques 765 heures de lampes en mode normal (j'ai toujour été en normal depuis que je les ) sinon même avec ce phénomènes jamais il ce coupe pendent le filme il fonctionne mes il y a des clignotements parfaitement visibles sur toute l'images projeter ca ce voie enormement dans les couleurs claires pas dans les sombres

voila j'attends vos raiponces sur ce phénomènes étranges mes amis connaisseurs des HD 750 car je ne comprend pas ce qui ce passe

merci a vous tous par avances

christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Nov 2009 17:13

salut loki

Tu laisses ta mire 0IRE affichée 45 min ???
C'est pas très bon pour les panneaux ça ... (c'est mieux que laisser une mire rouge, mais bon ...)
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Nov 2009 17:21

c'etais pour pouvoir voir distinctement ce souci de clignotement avec une rouges c'est pareille il n'y a que le bleus et le vert ont voie moins

même sur le menus a l'écran du 750 tu le voie distinctement le clignotement rapides en mode lampe basse
sinon ta une idée du problemes ?? merci
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Nov 2009 17:36

je pense a un souçis de lampe :-? Peut être commence t'elle (déjà :o :-? ) a montrer des signes de faiblesse et le fait de la remettre en mode haut lui redonne un peu de pèche?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17461
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 16 Nov 2009 17:42

david555 a écrit:je pense a un souçis de lampe :-? Peut être commence t'elle (déjà :o :-? ) a montrer des signes de faiblesse et le fait de la remettre en mode haut lui redonne un peu de pèche?


:-? avec moins de 800 heures de fonctionnements :o :o si c'est ca a ce régimes des lampes va en falloir un stocks et a 400 euros la lampes pour 765 heures
c'est mortelles oui :o :-? merci pour ton aides :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Nov 2009 17:53

De " loki100 " ,

je ne peux malheureusement pas faire de screens de ce que je voie chez moi car j'ai pas les compétences
Salut ,
Dommage que j'habite pas pret de chez toi , car c'est avec plaisir que j'aurait shooté ton HD 750 ...
C'est pourtant pas trés difficile de shooter un diffuseur ... :lol:
Pour moi c'est comme mettre ma main dans ma poche ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:23

loki100 a écrit:
david555 a écrit:je pense a un souçis de lampe :-? Peut être commence t'elle (déjà :o :-? ) a montrer des signes de faiblesse et le fait de la remettre en mode haut lui redonne un peu de pèche?


:-? avec moins de 800 heures de fonctionnements :o :o si c'est ca a ce régimes des lampes va en falloir un stocks et a 400 euros la lampes pour 765 heures
c'est mortelles oui :o :-? merci pour ton aides :wink:


A mon avis prend contact avec ton revendeur afin qu'il fasse une reclamation a JVC car effectivement c'est pas normal. En tout cas que des souçis de fiablité les JVC :evil:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17461
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:14

bon j'ai de très bonne nouvelles :P :P un particulièrement :P :P :P

voila j'ai contacter par téléphone le SAV JVC fr et voila

ils vendes les lampes et pas au prix du net qui sont :roll: la c'est du 268,27 euros :o :P et c'est les vrais qui viennes de JVC japon
mes c'est pas tous ces lampes sont toute nouvelle c'est celle qui sont sur le JVC hd 950

car il ma espliquer tres distinctement que les lampes qui y avait sur les 750 etes effectivement moins fiables et a 800 heures perdait de leurs intensité et simuler un clignotement
et effectivement en mode haut il n'existais plus mes pas pour longtemps la lampes et en fin de vie

et voila pourquoi JVC JAPON DÉSORMAIS fournit des lampes d'une pare plus longues en durer de vies et fiabilité d'éclairages uniforme mes ses pas tous ses lampes augmentes sensiblement le contraste :P et le visuelles est optimiser :P

en faite sur les nouvelles lampes qui sont compatibles SES LES MÊMES sur les HD 350 750 950 LE FILAMENTS A ÉTÉ OPTIMISER POUR UNE FIABILITÉ ET UN RENDUS OPTIMISER
donc bien sur j'en et commander une DE PLUS C'EST RAPIDE EN FIN DE SEMAINE JE LES

en attendant il me dit de rester sur le mode haut :wink:

voila les nious

christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:18

oui mais ils doivent te l'offrir puisqu'ils reconnaissent le prôblème :o

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17461
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:19

Southstar a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:
alcine a écrit:bonjour,

sousthar a eu les deux le jvc hd750 et l'epson tw5000 donc dans les memes conditions avec les memes cables , la meme distance.... donc si il prefere l'epson autant qu'il prenne l'espon, non?Moi je rencontrais les memes probelemes que lui , avec le grain.. pas sur tout les films ,certes mais le jvc ne fait pas de cadeaux sur les mauvais enregistrements , lx91 ou pas.Pour ma part j'ai un cable chlarys de 10 metres qui n'est pas ce qu'il y a de mieux certainement mais bon il coute 200 euros et c'est bien suffisant, quant aux lens shift si il en existe un , c'est bien pour l'utiliser.


Evidemment il fait ce qu'il veut, je donnais juste mon avis :lol:


BONJOUR mr CLUZET ,

Y a un truc qui m étonne :

as ton avis est ce que JVC aurait modifié sa gestion de lampe ?.......car le 950 EN MODE HAUT me donne la mme impréssion que le MODE BAS DU 750 ..

de votre coté NRDS , AVS , PROJECTORREVIEWS vous faites tous des calibrations modes HAUT .

ma sensation est celle d un appareil dont la luminosité a changée ,j avais eu un canon a lumens avec le 750 ET LE 950 me parait normal sans plus ?.......

ce mode haut est bruyant , il est vrai sur étagère et en étant a 1M 50 du projo .

mon petit doigt me dis que JVC aurait modifier la gestion de sa lampe pour fiabiliser ses vps dans le temps ?...



A+

PS :J ai sous les yeux les deux tests de la NRDS 750 ET 950 avec des conclusions différentes .


Southstar a vu juste :wink:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17461
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:40

david555 a écrit:oui mais ils doivent te l'offrir puisqu'ils reconnaissent le prôblème :o


bien non !!! ils sont correctes ils le disent au moins que la lampes qui équipait les 350 et 750 ne durait en moyennes que 1000 heures mes que deja a 800 heures en gros moi l'a j'ai 765 heures :cry: arrivait a saturation

au moins faut reconaitre quille ont régler le problemes en mettent au point une nouvelle lampes plus performantes en temps et surtout en prestations images lumières et contrastes et tous qui suis colorimetries ex... :P ca me plait J'AI HATTES DE VOIRE ÇA

ils aurais pus ne rien faire et rester avec des lampes non optimiser donc c'est bien comme initiatives je vais l'acheter et voire de quoi elle retourne :P
un contrastes une luminosité une colorimetries je penses aussi encore plus uniformes en durer de vie enffin tous optimiser c'est pas chère payer :wink:

il a fallut que ma lampes me crée des ennuie pour que j'apprenne que il y avais des nouvelles lampes j'ai gagner ma journée :P elle demarais pas pourtant :-?

a++ christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:49

david555 a écrit:
Southstar a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:
alcine a écrit:bonjour,

sousthar a eu les deux le jvc hd750 et l'epson tw5000 donc dans les memes conditions avec les memes cables , la meme distance.... donc si il prefere l'epson autant qu'il prenne l'espon, non?Moi je rencontrais les memes probelemes que lui , avec le grain.. pas sur tout les films ,certes mais le jvc ne fait pas de cadeaux sur les mauvais enregistrements , lx91 ou pas.Pour ma part j'ai un cable chlarys de 10 metres qui n'est pas ce qu'il y a de mieux certainement mais bon il coute 200 euros et c'est bien suffisant, quant aux lens shift si il en existe un , c'est bien pour l'utiliser.


Evidemment il fait ce qu'il veut, je donnais juste mon avis :lol:


BONJOUR mr CLUZET ,

Y a un truc qui m étonne :

as ton avis est ce que JVC aurait modifié sa gestion de lampe ?.......car le 950 EN MODE HAUT me donne la mme impréssion que le MODE BAS DU 750 ..

de votre coté NRDS , AVS , PROJECTORREVIEWS vous faites tous des calibrations modes HAUT .

ma sensation est celle d un appareil dont la luminosité a changée ,j avais eu un canon a lumens avec le 750 ET LE 950 me parait normal sans plus ?.......

ce mode haut est bruyant , il est vrai sur étagère et en étant a 1M 50 du projo .

mon petit doigt me dis que JVC aurait modifier la gestion de sa lampe pour fiabiliser ses vps dans le temps ?...



A+

PS :J ai sous les yeux les deux tests de la NRDS 750 ET 950 avec des conclusions différentes .


Southstar a vu juste :wink:



oui il a vue juste :wink: mes de ce quille ma dit le type de JVC fr c'est pas vraiment ca au contraires on gagnes en contrastes et en fiabilité mes luminosité uniformes et colorimetries mes bon faux voire

et pour ma par en salle dédier noir le mode lampes normal et amplement suffisent par contres je comprend que en pièces de vie avec la nouvelle lampes ca pourra est en mode haut qui fait plus de bruit gênent effectivement a voir
Dernière édition par loki100 le 16 Nov 2009 20:14, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Nov 2009 20:13

combien de lumens en mode bas ET haut tu as serge sur ton 950? ou du moins combien sont annoncés dans la nrds ?
invite45
 
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:02

loki100 a écrit:et voila pourquoi JVC JAPON DÉSORMAIS fournit des lampes d'une pare plus longues en durer de vies et fiabilité d'éclairages uniforme mes ses pas tous ses lampes augmentes sensiblement le contraste :P et le visuelles est optimiser :P



Euh, alors il faut m'expliquer comment une lampe peut améliorer le contraste :o
La seule explication que je verrais , et encore..., c'est une meilleure directivité du flux lumineux, donc moins de dispersion, mais franchement, là je crois qu'on nous prend un peu pour des lapins de 3 semaines...
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message