Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 950 - 50 000 : 1 et 100hz/120 hz

Message » 15 Nov 2009 12:32

salut

ptite Question sur le site projectorcentral pour le calcul de distance de projection c est mesuré devant l'objectif ?

pour que je puis faire mon implantation de vp chez moi après

merci
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 15 Nov 2009 12:39

Pour le systéme interpolation ben je l ai pas encore testé , j ai juste vue qu il faisait pas bon ménage avec le 24 hz d un PC et qu il valait mieux utiliser ce PC en 50 ou 60 ( je me suis servi d un pc au moment du réglage de temp de couleur )


comme JVC doit sortir un firmware pour corriger le tir , c est juste qu une affaire de temps , la ou EPSON a réussi JVC reussira c est évident .

par contre sur le noir et la lisibilité du noir EPSON ne pourra rien .....c est sur JVC bien au dessus .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 15 Nov 2009 13:02

alcine a écrit:bonjour,

sousthar a eu les deux le jvc hd750 et l'epson tw5000 donc dans les memes conditions avec les memes cables , la meme distance.... donc si il prefere l'epson autant qu'il prenne l'espon, non?Moi je rencontrais les memes probelemes que lui , avec le grain.. pas sur tout les films ,certes mais le jvc ne fait pas de cadeaux sur les mauvais enregistrements , lx91 ou pas.Pour ma part j'ai un cable chlarys de 10 metres qui n'est pas ce qu'il y a de mieux certainement mais bon il coute 200 euros et c'est bien suffisant, quant aux lens shift si il en existe un , c'est bien pour l'utiliser.


Evidemment il fait ce qu'il veut, je donnais juste mon avis :lol:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Nov 2009 13:09

Thebe a écrit:Selon toi, ce serait plus pratique que l'usage des menus du projecteur (car visiblement les réglages possibles ressemblent furieusement aux menus "utilisateurs") non ?


Bof pas vraiment ... l'intérêt est surtout de pouvoir accèder aux modes ISF :roll:
Dernière édition par Bastien Cluzet le 15 Nov 2009 14:49, édité 1 fois.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Nov 2009 13:27

alcine a écrit:bonjour,

sousthar a eu les deux le jvc hd750 et l'epson tw5000 donc dans les memes conditions avec les memes cables , la meme distance.... donc si il prefere l'epson autant qu'il prenne l'espon, non?Moi je rencontrais les memes probelemes que lui , avec le grain.. pas sur tout les films ,certes mais le jvc ne fait pas de cadeaux sur les mauvais enregistrements , lx91 ou pas.Pour ma part j'ai un cable chlarys de 10 metres qui n'est pas ce qu'il y a de mieux certainement mais bon il coute 200 euros et c'est bien suffisant, quant aux lens shift si il en existe un , c'est bien pour l'utiliser.


FRANCK ,

pas de souçis .........BASTIEN aime beaucoup EPSON si j en crois l éssai du 5000 de cette année et " sans doute " celui du 5500 qui sera publié dans la NRDS de DEC .....

JVC est imbattable sur le noir et l éclairement de ce noir mais je crois de plus en plus que ce 950 sans salle dédiée c est se paier une FERRARI pour rouler en ville et tu connais ma pièce et ma maison ......de plus je resterais pas a STE MAXIME .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 15 Nov 2009 14:57

oh non je ne disais pas cela du tout par rapport a bastien qui ne tranche pour aucun des deux , ils ont effectivement tous deux leurs qualités ,c'etait par rapport aux propos de loki100 trop categorique.Moi aussi je m'inspire beaucoup de la RDS.

On est bien d'accord que JVC est imbattable sur le noir, et dans une salle dediée cela doit etre transcendant , du type des noirs des plasma kuro , qui sont absolument renversant mais effectivement dans nos salons , au final la difference est bien moindre.je me souveins que la difference entre ton epson et ton jvc dans ta salle n'etait pas enorme meme si elle existait.
Et moi qui reverait de vivre a sainte maxime...

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3682
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 15 Nov 2009 20:24

alcine a écrit:oh non je ne disais pas cela du tout par rapport a bastien qui ne tranche pour aucun des deux , ils ont effectivement tous deux leurs qualités ,c'etait par rapport aux propos de loki100 trop categorique.Moi aussi je m'inspire beaucoup de la RDS.

On est bien d'accord que JVC est imbattable sur le noir, et dans une salle dediée cela doit etre transcendant , du type des noirs des plasma kuro , qui sont absolument renversant mais effectivement dans nos salons , au final la difference est bien moindre.je me souveins que la difference entre ton epson et ton jvc dans ta salle n'etait pas enorme meme si elle existait.
Et moi qui reverait de vivre a sainte maxime...


salut :wink: je ne suis pas categorique simplements je dit que les JVC utiliser dans de bonne conditions et sens artifices de type lend chiftes
a distences de 6m ex.................... ET BIEN DONNE TOUS LEURS POTENTIELLES et pas de grains ou mauvais piquer ex...

UNE IMAGES NATURELS ET SENS ESBROUFES revenant au sources des tri tubes :P :P :P
je ne peux malheureusement pas faire de screens de ce que je voie chez moi :cry: :cry: car j'ai pas les compétences mes croie moi si tu ses ce que donne un tri tube bien c'est du mêmes niveaux 'image' et pas que dans les noire :wink:

je ne dit rien d'autres :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 15 Nov 2009 23:19

plaisir des yeux et d une colo sympa

Image

ceux qui ont vécu " par la bas " aimeront

Et le tres " spécifique " effet 3 d JVC

Image
Image

Le gamma usine 2,2 conseillé par BIG BOSS P HEBERT décoiffe et ce mme avec mon seul cadre de velours noir .


a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 16 Nov 2009 10:00

Bastien Cluzet a écrit:
alcine a écrit:bonjour,

sousthar a eu les deux le jvc hd750 et l'epson tw5000 donc dans les memes conditions avec les memes cables , la meme distance.... donc si il prefere l'epson autant qu'il prenne l'espon, non?Moi je rencontrais les memes probelemes que lui , avec le grain.. pas sur tout les films ,certes mais le jvc ne fait pas de cadeaux sur les mauvais enregistrements , lx91 ou pas.Pour ma part j'ai un cable chlarys de 10 metres qui n'est pas ce qu'il y a de mieux certainement mais bon il coute 200 euros et c'est bien suffisant, quant aux lens shift si il en existe un , c'est bien pour l'utiliser.


Evidemment il fait ce qu'il veut, je donnais juste mon avis :lol:


BONJOUR mr CLUZET ,

Y a un truc qui m étonne :

as ton avis est ce que JVC aurait modifié sa gestion de lampe ?.......car le 950 EN MODE HAUT me donne la mme impréssion que le MODE BAS DU 750 ..

de votre coté NRDS , AVS , PROJECTORREVIEWS vous faites tous des calibrations modes HAUT .

ma sensation est celle d un appareil dont la luminosité a changée ,j avais eu un canon a lumens avec le 750 ET LE 950 me parait normal sans plus ?.......

ce mode haut est bruyant , il est vrai sur étagère et en étant a 1M 50 du projo .

mon petit doigt me dis que JVC aurait modifier la gestion de sa lampe pour fiabiliser ses vps dans le temps ?...



A+

PS :J ai sous les yeux les deux tests de la NRDS 750 ET 950 avec des conclusions différentes .
Dernière édition par Southstar le 16 Nov 2009 15:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 16 Nov 2009 12:39

Bonjour M. Sousthstar :D

Tu as eu de la chance avec ton 750 car ceux que j'ai vu étaient plutôt anémiques...Mode haut ou bas nous choisissons le mode qui donne le meilleur compromis luminosité/contraste sur notre base d'image de test, il est vrai assez élevée ( 2m80 de base).

Comme tu le sais nous prenons comme juge de paix pour la luminosité l'approche " théorique" des 12-16 fL préconisés par la SMPTE. Suivant les projecteurs on obtient cette valeur en mode haut... ou en mode bas. L'important et je l'ai pas souvent vu souligné c''est que la température de couleur change suivant les modes de lampe et pas qu'un peu. Donc si on calibre en mode Haut et qu'on change de mode de lampe, la calibration est à refaire... pour ce mode là 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Nov 2009 12:58

OK bon c est ce que je pensais ......Pas mal de disparités chez JVC d un projo a l autre ....je vais donc me refaire une calibration sur mode lampe bas , départ 5800 K car dans la situation physique dans laquelle je suis le VP en mode lampe haut me casse la tête .

Merci .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:01

Tu peux aussi mesurer au luxmètre la luminosité dans les deux modes et voir concrètement ce que çà donne par rapport aux recommendations SMPTE. Ca permet d'avoir une approche rationnelle. Je conçois que le JVC soit bruyant en mode Haut. Un simple luxmètre à 30 € fait l'affaire pour çà ...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:06

oui je l ai reçu .......y a qqs jours ....KAZ m a filé qqs conseils d utilisation , THEBE le post de MLILL sur le sujet , y a plus qu a .

merci encore

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:36

southstar, tu peux me filer le lien de ce post et ces quelques conseils stp ? Je vais mesurer ça aussi avec mon luxmetre.

Merci
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Nov 2009 15:16

THEBE a indiqué ça

viewtopic.php?f=1255&t=29919136&start=285

.....excelent mais faudra que je relise .....je pensais mesurer luxmetre a l ecran et la je vois que MLILL fait aussi des mesures avec la sonde quasi sur l objectif de son vp .


A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message