Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 950 - 50 000 : 1 et 100hz/120 hz

Message » 11 Nov 2009 11:38

Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 11 Nov 2009 12:29

Southstar,

L'edge apporte t il tant que cela sur les JVC ? , en ce qui me concerne, j ai comme source un popcorn 200 et je trouve l image peu piqué, penses tu qu en y mettant l edge entre la source et mon JVC HD350 cela améliore ce point?
Merci
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 11 Nov 2009 13:35

Une fois de plus c est affaire de gout ......mais moi sans le EDGE je suis mort .....je suis fana d images dures comme il y a des fans d images" toile cirée ".

cela permet de ne pas toucher au réglage netteté du JVC qui génère beaucoup de bruit video et monter sur le EDGE pour se fabriquer l image que l on aime .

A+

La configuration dans mon profil

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 11 Nov 2009 15:32

Southstar a écrit:Une fois de plus c est affaire de gout ......mais moi sans le EDGE je suis mort .....je suis fana d images dures comme il y a des fans d images" toile cirée ".

cela permet de ne pas toucher au réglage netteté du JVC qui génère beaucoup de bruit video et monter sur le EDGE pour se fabriquer l image que l on aime .

A+

+1 avec serge,Le HD 950 associé au edge donne une image se rapprochant des meilleurs DLP,AEC en moins et contrastes en hausse.
dico95

Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57

Message » 11 Nov 2009 17:27

hello
petite question
je mi connais pas beaucoup dans les toile mais j aimerais savoir ce qui irais au mieux avec un projo D-ila de JVC ou SXRD ou Sony dans un salon

en system pull up j ai pas le choix je ne peux pas mettre autre chose ( ni au mur ni au plafond)et je sais pas qu elle gain prendre car chez dalite ils ont en pull up du gain wide power et chez lumene du gain 1.0

est ce que ca depend du projo et du contrast natif?

merci
chris cinephile

Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48

Message » 11 Nov 2009 17:55

[quote="Southstar"]nan mais les gars moi je vous crois de " toutes mes forces" mais voyez vous le DLP , j en ai eu un 6 mois , LE SHARP Z 12000 et j ai failli claquer sous le bombardement des aec alors soyez sympa mais içi on s occupe du 950

a+[
/quote

salut southstar desolé pour le hs :wink: mais bon en ce qui concerne le piqué des jvc c'est vrai que les derniers modèles sont un peu mieux que les anciens mais j'ai trouvé que l'image était un peu numérique aspect vidéo trés prononcé :-? c'est pour cela que j'ai changé et suis repassé a du dlp ,je sais aussi que l'association du dvdo avec jvc marche super bien ,hd 100+ vp 50 pro c'était vraiment trés trés beau et bien piqué tout en concervant l'aspect rendu cinoch ,avec les nouveaux modèles + le edge est ce que ca n'accentue pas ce coté numérique ou vidéo? dureté de limage ?
invite45

Message » 11 Nov 2009 19:10

invite45 re

mais je peux pas répondre a ça parce que je sais trop pas ce qu est l image cinéma et ce apres 30 vps achetés .....quand je vais au ciné je trouve l image plutot pourrie , un noir aléatoire , un piqué limite , des fourmillements gogo .......bref si c est ça ben non en effet le 950 donne un truc différent .

je l ai reçu temp de couleur effectuée , j ai mis le gamma 2,2 conseillé , j ai fait un premier réglage de gamut .....donc question colo je suis " proche " de la norme pour ne pas dire juste mais aprés te dire que l image est video/numérique ben je sais pas comment on défini ça ?............

juste te dire par contre que meme si je trouve le noir du 950 ahurissant , le contraste tres bon .......eh bien je reste sur ma faim parce que pour moi l image la plus proche d un DLP c est l EPSON 5000 que je viens de revendre avec le EDGE et le tout en DEEP COLOR ......

Image

Image

en gros ça donne ça , une image " raide " un poil lissée , dépourvue de fourmillements , tres contrastée ......je me régale et je ne cache pas que je retrouve pas ça avec le JVC pour l instant .

De toutes les façons je savais tout ça et si je suis avec le 950 c est qu il y a eu un imprévu ( panne du 750 ) qui m impose qqs semaines en JVC mais je vais racheter un EPSON 5500 des que dispo et il y a de fortes chance que je revende ce 950 a cause d un gros pb de place ....j ai squaté ma salle de séjour et j avais promis a ma femme de faire le ménage .

a l évidence le 950 est un projo de salle dédiée et j en ai laissé tomber le projet ....

A+
Dernière édition par Southstar le 11 Nov 2009 19:36, édité 1 fois.

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2009 19:41

en gros ça donne ça , une image " raide " un poil lissée , dépourvue de fourmillements , tres contrastée ......je me régale et je ne cache pas que je retrouve pas ça avec le JVC pour l instant .
[/color]

l'image que tu montre c'est ce que je retrouve chez moi avec le 750+la 91 :wink: et sur les mire pros de DVE le 750 passes les testes sens encombres niveaux netteté et piquer ex......... aucun souci ou alors tous les 750 non pas les mêmes qualité de constructions 8) ,?

je suis en salle dédier noir total le HD 750 et a 6 m de la toile et il n'y a aucun reglages de trapèze ni de lend chift (horizontales vertical) rien ! le 750 et dans les deux axes en plains centres et dans une niches en dehors de la salle câbler sur une PF50 il est calibrer bien sur sur une toile de 2m50 screen thx ulta rien que luit coute le prix du 950 8) câbler en monster 1000 HDTV (2) en directe sur la 91 et sur un resseux électrique totalement filtrer en pollutions
et les convergences des panneaux teste avent achats sa va de soit :wink:

et c'est magnifique :o :P :P :P rien a dire mis a par que certains appareilles ont des problemes de performances dans le temps :-?
c'est ca surtout qui me gènes pour reprendre un autres JVC :-? :-? pas pour ces performances d'images qui sont de très haut niveaux (en salle dédier)

ce qui me semble importent c'est cela pour retranscrire les faculté des JVC a faire de magnifiques images :wink:

prendre un VP comme le 750 950 ou même le 990 c'est bien mes faux pas oublier le restes derrières tous ce qui tourne autour ont l'oublie trop souvent en pensent que le VP a luit seul serra a la hauteurs de nos espérances et bien c'est dans la realiter malheureusement pas le cas
le VP est une pièces permis d'autres tous aussi importent que l'on négliges

-le resseaux électriques pollution des divers intervenants dans la chaines vidéo ex....
- ne pas ce servir des lends chiftes et trapèzes car ca influes sur le piques et la netteté
- avoir en distences entres la toiles et le VP de 5m au moins car en dessous l'a encore ca influes sur les VP
- une toile digne de ce non car la aussi la toile influes sur les résulta de piquer et de rendus colorimétriques
- un calibrages du VP fait par une personne qui ces le faire
- une salle apte a retranscrites les contrastes et les nuances enffin êtres dans le noire total pas de parasites de lumières ce qui influes enormements sur le rendus globales et la sensations de profondeurs de champs sensation 3D et la colorimétries ex........ SA INFLUENCES ENORMEMENTS L'IMAGES PERÇUS le local :-?
- un câblages vidéo digne de ce non
- et une sources de haut niveaux lecteurs ou scaleurs ou les deux

et le spectacle est total avec un JVC hd 750

a++ christophe
Dernière édition par loki100 le 11 Nov 2009 23:41, édité 1 fois.
loki100

Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19

Message » 11 Nov 2009 21:03

les images que tu montres sont trés belles mais c'est ce coté trop lissé ou numérique qui me déplait sur ces nouveaux modèles ,après l'aspect cinoch que je décris n'est bien sur pas ce qu'on rencontre en salles publiques enfin ca dépend quel ciné :mdr: j'arrive pas a m'immerger avec cette image :( alors qu'avec le hd 100 c'était excellent memes si le contraste était moins élevé et le noir moins noir mais la magie opérait :wink:

south tu dis que tu es sensible aux aec sur les dlp je comprend mais je t'assure qu'il y a trés trés peu de retours sur ca en ce qui concerne le planar regarde sur avs tu verra memes les plus sensibles n'ont quasiment rien vu 8) a toi de voir du moins essaye d'en voir un au moins tu sera fixé :wink:

tu as un salle dédié ? tu habites ou ? je pourrai venir avec mon projo si tu n'es pas trop loin ....ou inverse mais pas de salle dédié pour l'instant :evil: juste les murs blancs du salon :roll: pas top mais il m'a bleuffé quand memes :o
invite45

Message » 11 Nov 2009 21:58

AH oui ce serait super mais je réside dans le 83 , le var ?......Pas de salle dédié .

A+

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2009 22:01

chanceux :wink:

Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 11 Nov 2009 22:05

FRANCK .......facile tu es dans le milieu de la finance ......tu trouves un plan pour te faire la belle avec 11 millions d euros .....je te cache les coupures dans mon jardin .

chiche

a+

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2009 22:07

invite45 , je ne comprends pa trop ce que tu dis car pour moi une image lissé , est justement une image qui n'est pas numerique .sur l'image de sousthar , c'est la photo a mon avis qui lisse l'image , elle n'est pas comme cela a l'ecran car effectivement sur les jvc hd 350 je trouvais l'image assez numerique sans etre super piqué mais pas lissé. je me trompe peut etre ,

Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2009 22:10

Southstar a écrit:FRANCK .......facile tu es dans le milieu de la finance ......tu trouves un plan pour te faire la belle avec 11 millions d euros .....je te cache les coupures dans mon jardin .

chiche

a+

lol , tant qu'a faire je prendrais un petit milliard , il faudra que tu agrandisses le jardin :wink:

alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2009 22:33

salut alcine en fait je sais pas j'ai trouvé le rendu numérique quand j'au vu le 750 et 350 et du coup sur resté sur ma faim pas convaicu quoi :( alors bon comment définir cette image que j'appelle nulmérique :oops: j'ai eu l'impréssion de regarder un tube cathodique phillips :oops: je préférai l'ancienne serie hd1 et hd 100 et de loin je sais pas ce qu'ils ont trafiqué sur les nouveaux mais j'aime moins voila :oops:
invite45

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message