Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ed91 et 39 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC annonce 3 projos 3D pour cette année

Message » 17 Nov 2010 12:59

SCUDERIA a écrit:A regarder un film muet ???
Ok je suis déjà sortis...

:mdr: :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:42

lebloganthrope a écrit:je pense que quand on achete un VP haut de gamme, il faut un ecran qui tienne la route avec, on pourra meme rajouter qu'il faut une bonne platine BD, de bonnes enceintes... tout est question d'équilibre sinon à quoi ca sert d'avoir une bonne image avec un son tout pourri?



bien entendu,c'est pas moi qui vais dire le contraire sur ces points.

mais pour ceux (grandement majoritaire ici) qui ont deja de bon ecran,devoir se refaire la totale pour bénéficier de moins de 10 bluray 3D(et je suis très "large)...fait cher la séance 3D :wink:

car si je ne me trompe pas,pour la 2D...la norme n'a pas changée :wink:

dailleur pour la 3D.....quelle est la norme? :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:59

certes mais au cas où il y aurait plus de sources 3D d'ici 1 ou 2 ans, la question d'upgrader son ecran de la meme facon qu'on peut upgrader son VP/ampli tous les X annees merite d'etre posée
lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
  • offline

Message » 17 Nov 2010 14:28

Dans 2 ans quand il y aura de meilleurs sources et de bon soft, il faudra de toute façon changer de VP, car les JVC Xx et autres Sony ou Mitsu auont prit un sacré coup de vieux...

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2010 14:47

SCUDERIA a écrit:Dans 2 ans quand il y aura de meilleurs sources et de bon soft, il faudra de toute façon changer de VP, car les JVC Xx et autres Sony ou Mitsu auont prit un sacré coup de vieux...

A+,

Scuderia.


Et encore dans 2 ans...on fera la même chose et ca continue... :mdr:
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2010 14:49

oui ,mais di'ic la ...il y aura le 4K :mdr:

ou autre chose,soyez en certain 8)

maintenant je ne suis de toute façon pas contre le passage à la série JVCxx ou autre marque,car si j'ai l'opportunité en 2011,j'y passerais bien entendu aussi...et les gamins ferons alors mumuse avec la PS3 (rebranchée pour l'occasion) avec les bluray 3D dispo...

c'est juste que devoir tout changer ,y compris l'ecran pour palier une techno balbutiante et pas encore totalement normée,me semble deraisonable...et surtout prématuré :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:01

Je suis pas vraiment d accord, quand on regarde bien l evolution entre le hd100 et hd950 ce qui represente 3 ou 4 ans, il n y a pas eu de revolution, il y a une avancé la et encore.. Une avancé de geek du homecinema... La revolution sera les projo a led ou lazer mais dans combien de temps encore 3, 5 ans?
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Vive la 3D :-D

Message » 17 Nov 2010 15:09

néon a écrit: tu as interet à les savourer tes quelques malheureux films 3D dispo...parce qu'au final,entre le VP,les lunettes,et l'ecran...cela coute cher la séance 3D 8)


Il y a beaucoup plus de contenu 3D que tu ne le croies et ça s'accélère !!

J'ai déjà sur mon pc, près à être diffusés sur le X7:


* une quinzaine de films et dessins animés (Avatar, This is it, Street Dance....)
*une dizaine de Documentaire type IMAX Grand Canyon, Under the sea, ...)
* des reportages très sympa issus de la chaine Sky 3D
*2 concerts (Black eyes peas, U2)
* des spectacles de danses (classique t et moderne) qui profitent vraiment de la 3D
* divers demo sympa
* des jeux (Batman, Metro 2033, bientôt GT5)
* les photos prises avec mon fuji W3

Il y a déjà de quoi assurer plusieurs heures de plaisir 3D !!

Pour le début du Bluray la situation était identique, les films proposés se contaient sur le doigts de la main !

Je n’ai pas honte de dire que j’ai été contaminé par la 3D ! (j’ai acheté un portable ASUS 3D, un appareil photo Fuji W3, j’ai passé des séances chez moi avec les lunettes anaglyphes en réussissant à prendre du plaisir et j’ai fini par acheté l’ACER 3650 pour avoir un avant goût vu le retard du X7).

Et autant je trouve ça sympa mais sans plus sur une télé (même grande), pouvoir en profiter sur un ecran de videoprojection est totalement immersif et « captivant » au sens propre. C’est comme tout, il y a de bons films et d’autres moins bon. Mais la 3D sur grand écran peut transmettre des « sensations » (je ne parle pas des quelques effets de jaillissement qui ne sont qu’anecdotique) que jamais la 2D ne pourra vous faire vivre.

Et il ne faut pas oublier le contenu que vous pouvez créer ! J’ai acheté un Fuji W3 et je peux vous dire que d’avoir des photos 3D de ses enfants est incroyable et retransmet une émotion incroyable. Il ne s’agit pas de remplacer mon reflex 2D avec lequel je m’éclate en photo (http://www.cyrilp.com) , mais d’apporter quelque chose de complémentaire qui est parfait pour se faire des souvenirs de famille plein de vie.
Pour l’anecdote : mes parents, comme beaucoup de personne d’un certain age étaient totalement réfractaire à l’idée de la 3D. J’ai fait regardé des photos 3D que j’avais prise à ma chère mère : elle ne voulais plus décoler de l’écran et en a parlé à tout le monde après ! ;-) Elle a immédiatement été séduite par ce que dégageait cette dimension supplémentaire.

Cette réticence face à la 3D me fait penser au passage du 33 Tours au CD, les puristes étaient malheureux…

Je pense qu’il faut laisser la chance à la 3D et se débarasser des ses a prioris ! Vous verrez vous risquez d’être surpris !
(je ne veux pas dire qu’il faut oublier la 2D, ils sont complémentaires !)

So long !

Cyril
cyrilp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:12

Oui sauf que entre un HD100 et les 950, on peut dire que la technologie était mature, pour ce qui est de la 3D, rien n'est mature, et il va y avoir des progrés d'une année sur l'autre... Et comme le dit Neon le 4k va aussi pointer le bout de son nez...
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:15

Pour ceux qui ne suivent pas le sujet spécifique au X3, je redonne l'info que j'y ai donné hier:

"Petites info pour les parisiens: le X3 sera en démo chez le Volcan parisien de jeudi à samedi cette semaine

Moi j'y serai jeudi entre midi et 14H, j'aurai enfin une idée de ce que donnera mon X7 !!

Je viendrai avec un portable ASUS 3D: ils m'ont autorisé à me connecter pour l'essayer. Au moins je suis sûr de pouvoir voir du contenu intéressant !!

Si certains sont interessé, voilà ce que je pense voir dessus:

*Dernier Bluray de démo Panasonic avec l'extrait de Avatar entre autre.
*plusieurs iso de Bluray pour en voir des extraits : Avatar, Tempete de boulette géante, Street Dance, Grand Canyon ...)
* l'excellent: "Ztring Theory – An Experimental Stereoscopic 3D Short Film" (http://3dvision-blog.com/ztring-theory- ... #more-3644)
* une video de photos 3D magnifiques : http://www.cesarsommer.com/3d-photograp ... ovies.html (a découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, un excellent exemple de ce que peux apporter la 3D en photo)
* quelques photos prise avec mon Fuji W3
* j'en profiterai pour voir si j'arrive a faire fonctionner les jeux en 3D sur le JVC (Civilisation V, Batman)"
cyrilp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:17

je suis d'accord avec ce que vous dites, je rajoute juste qu'il faut penser aussi à renouveler de temps en temps les autres éléments de son home cinema (ecran, ampli, platine, enceintes...), il n'y a pas que le VP
je ne pense pas changer mon futur VP avant 5 ans, mais certains ici et là changent de VP tous les 2-3ans et on dirait qu'ils ne pensent jamais à adapter leur matos existant à leur nouveau VP...
lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:21

Ah ? j'irai peut être y faire un tour demain en début d'après midi...

En espérant que ce ne soit pas comme leur pseudo démonstration Mitsu 3D de la dernière fois (annulé sans prévenir personne)...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:23

SCUDERIA a écrit:Dans 2 ans quand il y aura de meilleurs sources et de bon soft, il faudra de toute façon changer de VP, car les JVC Xx et autres Sony ou Mitsu auont prit un sacré coup de vieux...

A+,

Scuderia.


C'est un peu la difficulté ... Investir ou prendre "plus petit" en se disant qu'il sera plus facile de changer dans 2/3 ans... :)
C'est un peu ma grande interrogation du moment. :D

A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:31

Il est clair que les "early adopters" nombreux sur ce forum (y compris moi :roll: ) essuient souvent les plâtres (exemple du laser disc, HD-DVD, etc.)... mais c'est aussi assez passionnant de vivre au fur et à mesure les avancées technologiques qui bouleversent notre vie quotidienne, non ? :wink:

Il est clair que c'est coûteux, voire excessivement coûteux :oops: ... mais bon, on a qu'une vie :mdr:

La série X apporte aussi un gain important sur la 2D, avec en bonus la 3D, donc, ne boudons pas notre plaisir :D
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 17 Nov 2010 17:16

Je ne boude pas non je ne boude pas. :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message