Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

J'ai recu mon HS-60: AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 16 Fév 2006 21:57

Bonjour à tous,

Je suis très content d'avoir reçu mon HS-60 si prometteur.
Déjà la bète est imposante comparée à mon Z2.
Il faut bien 8 cm de plus en longueur et pèse plus lourd.

Mais qu'à cela ne tienne, j'ai installé la bète sur son trône et branché le PCHC.
Et là l'Enfer a commencé.

Mon image de fond d'écran du PCHC qui est jaunatre est affichée en...vert :(
Bon, je rentre dans les menus et je tente de remettre la bonne couleur en place et après 2 heures de combat, j'abandonne :evil:
Pourtant je suis en DVI-HDMI, donc numérique, pas de perte de cable Y ou du genre.

Quoi que je fasse, si l'image semble bien mieux qu'avec mon vieux Z2, les couleurs sont véritablement merdiques toujours trop vertes ou que sais-je.
Je n'ai même pas approché de loin le fond d'écran qui pourtant s'affiche très bien sur le Z2 non configuré.

J'ai 10 jours pour renvoyer la bète chez elle mais si elle est si bien, je l'aurais franchement mauvaise d'en arriver là.

Quelqu'un peut-il me donner des valeurs pour atteindre les véritables couleurs affichées par mon PCHC?

Merci!!
B3r3n
 
Messages: 116
Inscription Forum: 22 Nov 2003 21:04
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Fév 2006 22:47

si tu veux controler que c est un pb de source ou de projo on peut faire des essais chez moi avec ton hs 60 ( jai le 60 et un tw 600 + 2 pc + 868 + 963 hcfr) ........je suis a STE MAXIME , me passer un mp si interessé

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 16 Fév 2006 23:28

postez donc ces infos dans le topic hs 60 :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 17 Fév 2006 0:26

Southstar a écrit:si tu veux controler que c est un pb de source ou de projo on peut faire des essais chez moi avec ton hs 60 ( jai le 60 et un tw 600 + 2 pc + 868 + 963 hcfr) ........je suis a STE MAXIME , me passer un mp si interessé

a+

Salut,

Sainte Maxime, c'est pas tout près, mais si je reste coince, merci pour l'offre, je la garde sous le coude!
B3r3n
 
Messages: 116
Inscription Forum: 22 Nov 2003 21:04
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Fév 2006 0:31

Southstar a écrit:si tu veux controler que c est un pb de source ou de projo on peut faire des essais chez moi avec ton hs 60 ( jai le 60 et un tw 600 + 2 pc + 868 + 963 hcfr) ........je suis a STE MAXIME , me passer un mp si interessé

a+


Je pense que c'est une chance que de profiter de l'avis de southstar, dans le sens ou c'est un dévoreur de proj ;) et qu'ils les connaient par coeur

Moi, si j'avais la chance d'avoir cette oportunité, je n'hésiterais pas.

ps : pour le chèque south, on voit ça en MP ;)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 17 Fév 2006 0:49

egolaf a écrit:postez donc ces infos dans le topic hs 60 :wink:


Ben dans le topic, apparemment l'image de Windoze est de la bonne couleur dés le premier essai.
La mienne a plutôt des couleurs tendance BeetleJuice, d'où un doute sur le bon état du VP.

Voici mon fond d'écran normal du PCHC:
Image

Voici ce que j'ai en gros avec le réglage d'origine du HS60, tout à 50 et aucune option non maitrisée (gamma modifié ou que sais-je). Le réglage d'origine quoi.
Image
En gros très verdatre et peu lumineux

r4m a écrit:Je pense que c'est une chance que de profiter de l'avis de southstar, dans le sens ou c'est un dévoreur de proj ;) et qu'ils les connaient par coeur

Moi, si j'avais la chance d'avoir cette oportunité, je n'hésiterais pas.

Ben je ne compte pas hésiter, mais je voudrais être sur que le VP n'a pas un problème avant de faire perdre du temps à quelqu'un...
Dernière édition par B3r3n le 17 Fév 2006 1:05, édité 1 fois.
B3r3n
 
Messages: 116
Inscription Forum: 22 Nov 2003 21:04
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Fév 2006 0:51

Heu... au vue de la couleur d'origine.. même si le calibrage d'origine du HS60 ne doit pas être parfait..., il ne doit pas être vert !

Passe chez south si tu le peux, m'enfin je serais d'avis de le rendre cet exemplaire !

Tiens nous au jus
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 17 Fév 2006 1:07

r4m a écrit:Heu... au vue de la couleur d'origine.. même si le calibrage d'origine du HS60 ne doit pas être parfait..., il ne doit pas être vert !

C'est ce que je me dis aussi.
J'attends le WE max pour des avis et si rien ne ressort qui change cet affichage verdâtre, je le renvoie.

r4m a écrit:Passe chez south si tu le peux, m'enfin je serais d'avis de le rendre cet exemplaire !

En plus il vient de chez RdC. Donc si je râle, le retour est gratos :lol:
B3r3n
 
Messages: 116
Inscription Forum: 22 Nov 2003 21:04
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Fév 2006 8:55

oui à mon avis, ton ptojo a un souci, parce que là ce n'est pas un tendance au vert, c'est carément vert en partant d'une origine jaune !!!!!!
:-? :-?
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Fév 2006 9:43

r4m,

le cheque c est pour ds qqs temps , je pense en effet monter ds la region paca une mini boite d intervention a domicile pour mise au point ou depannage sur video proj num ........disont ds deux ou trois ans car l enseigement sportif commence a m user serieusement .

pour le vert de notre ami je ferrais un test avec un lecteur de dvd en s et en yuv et bien sur un autre pc ........pour deja eliminer la possibilite d une source qui est déréglée ou un cable défaillant . mais bon les photos avec un projo et le hs 60 sont inquietantes en effet et le retour /echange parait quasi certain .............attention le retour sur rdc est a la charge du client par les ptt , enfin c est ce que j ai ete oblige de faire pour mon tx 200 .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 17 Fév 2006 9:55

Southstar a écrit:r4m,

le cheque c est pour ds qqs temps , je pense en effet monter ds la region paca une mini boite d intervention a domicile pour mise au point ou depannage sur video proj num ........disont ds deux ou trois ans car l enseigement sportif commence a m user serieusement .

Les deux activités peuvent être complémentaires :lol:

Southstar a écrit:pour le vert de notre ami je ferrais un test avec un lecteur de dvd en s et en yuv et bien sur un autre pc ........pour deja eliminer la possibilite d une source qui est déréglée ou un cable défaillant .

Marrant, je compte aussi tester ce WE un lien sur base VGA et YUV.
En effet, les menus d'affichage sont gris et la couleur semble normale.
Je subodorre aussi une source câble nase. En plus c'est un tout neuf. :evil:
Mais bon, le flux étant numérique, je ne devrais pas avoir de tels symptômes avec un câble pété

Southstar a écrit:mais bon les photos avec un projo et le hs 60 sont inquietantes en effet et le retour /echange parait quasi certain .............attention le retour sur rdc est a la charge du client par les ptt , enfin c est ce que j ai ete oblige de faire pour mon tx 200 .

Désolé, pas vrai. J'ai déjà utilisé le retour RdC.
Tu les appelles et ils t'envoie l'autocollant colissimo par poste. Y a plus qu'à coller :)
Surtout que le hs60 a été livré hier matin.
B3r3n
 
Messages: 116
Inscription Forum: 22 Nov 2003 21:04
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Fév 2006 10:02

m........ eh ben ils m ont obligé a paier pour le retour " non satisfait remboursé " sur mon ex tx 200 ?.........75 euros

j ai pas du gueuler assez fort .

BONNE CHANCE

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:51

B3r3n,

Tu devrais projeter des mires R, V et B pour voir si le matrice rouge est active ou pas.

http://www.milori.com/products/testpatterns/default.asp

et, clic bouton droit.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:22

bjr le magazin ou tu a acheté le vp est loin de ton domicile ? si ce n'est pas le cas je le rapporterai rapidement afin qu'il constate de visu le soucis et au besion effectue le changement . Si tu la acheté par le biais internet vpc ne laisse pas passer le temps de renvoi (7 ou 8 jrs à vérifier) du vp. :o
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:39

Bonjour moi j aurais dis soucis de cable mais apparement ca fonctionne tres bien si on remplace le projecteur? si non eh bien remplacement du cable et le probleme devrait etre resolu.
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message