Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Meeple85 et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

infocus x9

Message » 13 Fév 2009 20:43

Perso je l'ai pris chez Pixmania, il est à 499 euros là bas je crois, et pour 500 euros, c'est carrément indécent, l'image est de très bonne qualité, après quelques réglages bien sûr car c'est pas idéal sorti du carton, le piqué est excellent, les couleurs chaudes, parfait pour débuter! Je pense prendre un Panasonic ou un Mitsubishi plus tard.
Resetto

Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28

Message » 19 Fév 2009 17:08

509 SUR RDC ACTUELLEMENT mais dispo sous 15 jours, à bien regarder ca évolue vite

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... CUS-X9.htm

et avec des codes de reduc récupéré (ca marche vraiment ces conneries !!!) ca le fait à 499 et fdp gratuit si retrait point kiala(y en a partout...)

http://www.ebuyclub.com/codes-reduction ... archand=83
jordan16

Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:37

Message » 24 Fév 2009 12:06

Salut, comment sont les noirs sur ce VP ? Est-ce qu'ils sont bien noirs où est-ce qu'ils tirent sur le gris ??
dudu75

Inscription Forum: 21 Fév 2009 1:04

Message » 26 Fév 2009 15:54

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est normal que la fonction "netteté" soit grisée en position HDMI ?? Comment faire pour l'activer ?

Je ne peux modifier la netteté qu'en S-vidéo par exemple.....

Merci.
dudu75

Inscription Forum: 21 Fév 2009 1:04

Message » 24 Mar 2009 17:28

eh bien après cette lecture constructive , vous m'avez convaincu d'acheter un X9.. et oui mon pauvre MT5 tosh vient de bruler sa lampe et comme elle est hors de prix (480€) autant acheter un VP HD ready pour 80 euros de plus...alors ma question est la suivante..y a t'il des reglages optimum...ou bien ceux d'origine sont t ils les bons..?
optimus60

Inscription Forum: 23 Mar 2009 17:10

Message » 26 Avr 2009 17:05

Salut

j'ai acheté cet infocus après avoir hésité entre divers VP HD de prix compris entre 1200 et 2700 euros.

lui m'a coûté 550 euros ! Et je suis bluffé.

Vaut-il un VP de 2 à 5 fois son prix ? Certainement pas, mais voilà comment les choses se sont passées et pourquoi je l'ai pris.

Je suis allé à la F... pour regarder le Sanyo 700 (1200/1300 euros), le PANA 200 (1000 euros mais 720 p), le gros PANA (2700 euros) et l'EPSON 3000 (1700 euros).

je voulais un VP lumineux (salle non dédiée, on peut faire sombre mais pas le noir de chez noir), facile à utiliser (plug and play à peu de chose près) et facile à ranger car je ne veux pas le voir dans mon salon entre deux utilisations. Même exigence d'ailleurs avec le HC (petit, facile, enceintes à peines visibles etc. j'ai pris le petit SONY avec 5 micro enceintes).

Le meilleur fut le gros pana, pas si loin du SANYO cependant (moitié prix !), mais le PANA est plus lumineux, donc dans mon cahier des charges.

j'allais le prendre, en admettant toutefois un vrais et gros sacrifice financier, alors que j'en suis un utilisateur occasionnel (un à deux films par semaines et encore).

Je reviens le lendemain avec mon fils pour le prendre mais...l'infocus X9 - que je ne connaissais pas - était en fonctionnement, sur le même film que la veille.

De prime abord, sans comparaison directe, je n'ai pas vu de différence par rapport à la veille :o .

En demandant une nouvelle comparaison, elle s'est bien sur révélée en faveur du PANA, et sur tous les critères. Mais franchement, de là à justifier un prix 5 fois plus élevé ! Mon fils m'a dit : à quoi ça sert tant d'argent pour si peu. C'est la voix de la raison.

Le X9 est bien satisfaisant pour des DVD et bluffant sur des BR. Il n'est pas parfait, et alors ? On a fait trois soirées avec des copains et les copains de mes fils, projection sur un mur blanc (très blanc, très mat cela dit), en 240 de base, et on a tous trouvé ça extra.En plus il est minuscule, très lumineux (trop, il faut passer en éco, impératif) et relativement facile à placer si on on peut supporter le fait qu'il faut absolument le mettre dans l'axe. Effet AEC relativement sensible néanmoins pour moi, mais pas odieux. les autres spectateurs ont été moins sévères que moi sur ce point.
wald

Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40

Message » 26 Avr 2009 17:30

Quelques précisions en revoyant les posts de ce fil.

Bruit de ventilo assez élevé en mode normal, correct en mode éco (constaté sur un film très "silencieux").

Image correcte sur TNT (en 240 !) et plutôt bonne sur les chaine HD par le câble, mais on est loin, au niveau couleur et précision, d'un BR et même en dessous d'un bon DVD. Cela étant je manque de références (mon premier VP) et je m'attendais au pire.

la télécommande est pénible, minuscule, non rétroéclairée, toucher approximatif, beurk :evil: .

Stabilité de l'engin assez médiocre, curieux, c'est un peu cheap tout ça, c'est sur (comparé au PANA 200 par exemple, mais qui vaut près de 1000 euros).

En semi prénombre, rideaux tirés mais luminosité encore très présente, le mode normal permet de regarder la télé (le sport) dans des conditions très correctes.

La fluidité m'est apparue satisfaisante a priori.
wald

Message » 26 Avr 2009 17:44

Bonjour,

Ils vendent l'Infocus X9 à la F..c ? (Je n'ai l'ai pas trouvé sur leur site).

Et à combien l'as tu touché ?
TheWall92

Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54

Message » 26 Avr 2009 17:57

Uniquement à la FNAC Saint Germain, il semble. 550 euros avec les 5% de rigueur.
wald

Message » 28 Juil 2009 23:44

Pour ceux que ça intéresse, je vends le mien sur Price Minister. 475 euros avec 311 heures sur la lampe, et garanti jusqu'à janvier 2011. Je mets ça ici car comme je ne suis pas membre de l'Association, je ne peux poster d'annonce sur le forum (c'est nul ça comme règle).
Resetto

Message » 03 Aoû 2009 20:36

Je relance!

Je viens d'acquérir le x9 et my god quel achat! je pensais pas du tout avoir cette qualité, donc agréablement surpris. En effet, mise a part la nuit, je n'ai pas la possibilité de plonger ma pièce dans le noir absolu, elle est même en journée très lumineuse! Pourtant, cette après-midi, avec simplement les stores vénitiens fermés (.....!)j'ai pu regarder un film dans de tres bonnes conditions, meme s'il faut avouer que la nuit c'est bien meilleur! Pour ceux qui se pose la question, je projette sur un mur qui n'est pas blanc, mais orange pale, et pas lisse, mais légèrement crépit, et pourtant c'est toujours hallucinant! Bon ok, dans quelques jours mon mur sera lisse et blanc, bien entendu, mais je pouvais pas attendre !!

Objectivement, le X9 a deux points faibles, un TRES gros, et un autre relativement discutable.
Le premier, c'est les noirs. J'ai vu beaucoup de mauvais commentaires sur ce point, et ils ne sont pas forcément faux! Les noirs sont loins d'etre profondément noirs, certes, moi, ça me dérange pas, ma télé actuelle me produit des noirs encore plus gris ! alors faut pas pousser non plus, mais si ce point vous est primordial, économisez...!

Par contre, LE problème de ce proj, c'est la stabilité et les moyens mis en oevres pour le régler !!!! Il y a un pied réglable au milieu et a l'avant de l'appareil, et un autre a l'arrière a gauche, celui de droite est fixe! impossible de le régler! c'est vraiment bizarre mais pas du tout pratique, donc, l'arrière posé sur un gros livre, le pied avant descendu a fond, et ma foi ça marche.

dernière chose, a 6M de recul, avec le "petit" zoom actif, j'ai une image de 4M de diagonal (enfin en gros, mais peut pas plus, ça fait le mur) et c'est carrément GÉANT!

Voila, mon avis est fini, mais un conseil, si vous n'y connaissais RIEN en proj, celui la est parfait, et faut pas hésiter une seconde, moi quand je serais habitué aux projs, je verrais pour un autre (dans quelques années) peut être plus onéreux, mais pour le moment je suis aux anges!

PS/ Merci aux membres de ce forum, vous m'avez permis de me décider, et je comprend mieux vos commentaires enthousiastes!

Bye ;-)
Flyperblack

Inscription Forum: 03 Aoû 2009 20:07

Message » 04 Aoû 2009 1:27

Personne n'est intéressé par le mien?!
Dernière édition par Resetto le 06 Aoû 2009 19:52, édité 1 fois.
Resetto

Message » 04 Aoû 2009 16:12

Je viens d'en voir un en expo chez Dart* à un petit moins de 500 euros.
Riccohome

Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31

Message » 06 Aoû 2009 1:24

J'aurais voulu savoir comment se débrouille ce X9 par rapport à un Plv-Z4 ou Z5.
En sachant que j'aurais une base de 1.8m à 2m pour 3m de recul, projection dans le noir.
Autre question de newbie, l'axe du videoprojecteur correspont-il au centre de l'image projetée ou à la partie inférieure?

Merci par avance
Tifeel

Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:14

Message » 06 Aoû 2009 19:53

Franchement, j'en sais rien, pas pu comparer, mais ce que je sais, c'est qu'il est très bien noté sur le net, et dans What Hi Fi (4 étoiles/5). L'image est vraiment surprenante pour le prix demandé.
Resetto

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message