zerong a écrit:en PCHC :
résolution 1024*768 75 hz
connection par cable vga
carte graphique ati radeon 8500
les réglages que j'ai ont été obtenus par moyenne de tous les réglages de différents possesseurs de x1 sur le forum AVS et par visionnage perso de films !
mode film
brightness 58
contrast 52
color warm
red 58
green 50
blue 53
utilisation de ati dvd player , de soni cineplayer, de zoomplayer, de ffdshow et des codecs divx 5.03 et xvid etc...
légère augmentation du brightness dans les paramétres de ffdshow à 11 et dnas codec divx 5.03 à 11 aussi !
sharpen à 4 dans ffdshow !
pour k!tv lègère augmentation du brightness et de la saturation des couleurs dans les paramétres du logiciel !
le reste j'a ipas touché ou je n'ai pas accés avec le mode vga !
reconnaissance du flux video en 480p
voilà ! avec çà j'ai moins d'aec et çà peut peut etre encore s'améliorer!
j'ai activé le mode bureau étendue pour ma carte graphique ati radeon 8500 car auparavant j'étais en mode simple theater et le flux video était effectivement en 480p donc 640*480 je crois !
en mode bureau étendu je suis maintenant en 800*600 85 hz
mode film
brightness 58
contrast 52
color warm
red 58
green 52
blue 53
tous les codecs en réglages par défaut pour les codecs divx5.03 et ffdshow (pour ce qui est du brightness) !
je joue sur le brightness avec le panneau de config de ati radeon et je le met à 13.
j'ai flashé le x1 avec le firmware 3.8 .
l'image a plus de punch en couleur et plus de contrast je trouve .
sur avs certains trouvent que le 3.8 apporte plus de douceur et de fluidité à l'image , moi je vois guère de différence , ct déjà excellent avant et faut dire que je suis en pchc et eux je pense pas .
les aec sont quasiement imperceptibles sur les scenes sensées en générer!