Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clide, lacrapul, polo2121, ptitju, solanum et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Infocus 7200 v2.9 image saccade...

Message » 23 Avr 2003 16:21

Bonjour,

J'ai fait l'update de la version 2.5 à 2.9. Je trouve qu'il y a effectivement moins de fourmillements dans les zones sombres, c'est net. Par contre j'ai un problème que je n'avais pas ou moins sur la 2.5 : l'image saccade lorsque dans un film, la caméra se déplace latéralement. C'est affreux. De plus, si un personnage se déplace dans la scène rapidement de côté, son visage se déforme et reviens net lorsqu'il s'arrête :o

Avez-vous aussi ces problèmes ?

Par contre je n'arrive pas à obtenir une image parfaitement rectangle, aussi bien en format 16:9 que 4:3. C'est pire en 4:3, l'image rentre à l'intérieur sur le côté droite en bas. En 16:9, sur certains films, le bord droite ne vient pas jusqu'au cache noir, alors que dans d'autres films oui ??? L'image est parfois jusqu'à plus de 3 cm plus courte à droite ???

Dites-moi ce que vous en pensez ?

Merci
darkside

Inscription Forum: 14 Fév 2003 14:27

Message » 23 Avr 2003 17:10

Pour les sacades tous les dlp et en particulier ceux basé sur des puces HD 16/9 souffrent de sacades. J'en avais aussi bien avant que après l'upgrade en 2.9.
Ils sont un peu plus limités sur des puces 4/3, mais présents quand même.
Néanmoins ce n'est pas un phénomène aussi massif que ce que tu décrits.
Tu as peut-être un problème, ou sinon c'est le DVD qui fait foirer le scaling???? c'est sur quel DVD et quelle scène, à quel minutage? dis le nous comme ça on pourra essayer.

Sinon pour l'autre problème, je pensais keystone, mais si ça le fait que d'un coté, c'est plutot un problème d'alignement de l'optique. Je n'ai pas remarqué ça sur mon mt8.
Il faudra que je vérifie, mais je ne pense pas avoir ce problème là.
ronron

Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:27

Message » 23 Avr 2003 21:04

a tjrs courir apres l'update on se brule
ROOLS

Inscription Forum: 23 Avr 2003 20:50

Message » 23 Avr 2003 22:04

idem que miaouuu heu ... ronron ! ;-)

a+
Judge Dredd

Inscription Forum: 17 Fév 2002 2:00

Message » 24 Avr 2003 9:14

D'ailleur la version 3.2 est dispo sur le site infocus...
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 24 Avr 2003 12:45

Software Version v3.2

Notes/Enhancements

Resolves signal synchronization with 1080p video signals at 50 Hz
Improves compatibility with Toshiba SD-9200 DVD players during 480p mode NAVI menu activation
Improves compatibility with wide range of other DVD players and VCRs
Resolves video performance with True Life-enabled sources
Resolves memory loss of RGB offset and Chroma/Luma detail settings in User Preset menu
ENHANCEMENTS

Improved color temperature white points
Improved automated mode selection accuracy for video sources
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 24 Avr 2003 16:56

Hello,

Bonne nouvelle, j'ai appelé le service technique Infocus Suisse, ils m'ont dit que le problème d'image qui n'est pas parfaitement rectangle n'est pas normal. Ils disent que si l'image est 16:9 et qu'elle est réglée jusqu'aux bords noirs de l'écran, qu'elle ne devrait pas être parfois moins large sur le bord droite comme c'est le cas chez moi. Elle devrait toujours faire la même largeur.

Le problème de saccades défini dans mon autre post n'est pas normal non plus selon eux.

Super service, ils envoient carrément DHL chez moi pour venir chercher le projo et me donnent un délai SAV de 1-2 semaines. A voir dans la réalité. Vous tiendrais au courant.

A+
darkside

Inscription Forum: 14 Fév 2003 14:27

Message » 24 Avr 2003 19:32

C'est bien d'avoir un SAV de qualité. :D
J'espère pour toi que cela sera vite réparé, ou échangé.
ronron

Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:27

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message