Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100 : Problème de Poussière à Résoudre !!

Message » 20 Juil 2004 0:24

oui c bizarre cette histoire, j'ai 220h au compteur et je n'est jamais vue de tel trace :cry:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Juil 2004 0:40

pour mettre ca au clair -c'est le cas de le dire ! - je vais essayer de comparer d'autres tx 100.... via forum ou magasin sur lille ou belgique.....
en tous cas, ma poussiere est tjs bien la ! mais elle est discrete et ne me gene pas... moins que ce pb de *vitre sale*.... :wink:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 21 Juil 2004 20:03

Un ptit UP pour savoir ou vous en êtes dans votre périple anti poussières ;)
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2004 20:32

Bravunavo a écrit:Un ptit UP pour savoir ou vous en êtes dans votre périple anti poussières ;)


Ben moi j'ai recu la housse de chez Surcouf mais toujours pas le TX100... Et pas pour tout de suite apparemment... :roll:
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juil 2004 16:08

dites les personnes qui avez de la poussière ... z'avez joué avec le lens shift ? vertical / horizontal ?

Aldo, il me semble que tu n'utilises pas le lens shift exact ?

en défocussant, vous voyez tout plein de points verts ? sont-ils tous du côté où vous avez utilisé le lens shift ou c'est reparti partout ?
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 25 Juil 2004 0:28

Danam a écrit:dites les personnes qui avez de la poussière ... z'avez joué avec le lens shift ? vertical / horizontal ?

Aldo, il me semble que tu n'utilises pas le lens shift exact ?
je l'utilise mais trés peut car mon VP et au centre de l'image donc j'ai utilisé le vertical aux 3/4 course on vas dire.

en défocussant, vous voyez tout plein de points verts ? sont-ils tous du côté où vous avez utilisé le lens shift ou c'est reparti partout ?
ah ça c'est pas une question pour moi, je laisse la parole :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Juil 2004 0:31

Pour l'histoire de poussière, je vais peut etre dire une grosse annerie mais pour ceux qui en n'on, le truc à essayé et l'aspirateur coté extracteur et la bombe air sec tout en tapotant du doigt sur la carcasse du VP au niveau derriere l'optique,peut etre que ça aiderais à faire décolé ces petites choses non?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Juil 2004 2:02

aldo a écrit:Pour l'histoire de poussière, je vais peut etre dire une grosse annerie mais pour ceux qui en n'on, le truc à essayé et l'aspirateur coté extracteur et la bombe air sec tout en tapotant du doigt sur la carcasse du VP au niveau derriere l'optique,peut etre que ça aiderais à faire décolé ces petites choses non?
Aldo


je vais peut etre dire une grosse annerie aussi, mais faut 3 mains pour faire ca ! :oops:
elude
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Mai 2004 12:39
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 25 Juil 2004 2:11

elude a écrit:
aldo a écrit:Pour l'histoire de poussière, je vais peut etre dire une grosse annerie mais pour ceux qui en n'on, le truc à essayé et l'aspirateur coté extracteur et la bombe air sec tout en tapotant du doigt sur la carcasse du VP au niveau derriere l'optique,peut etre que ça aiderais à faire décolé ces petites choses non?
Aldo


je vais peut etre dire une grosse annerie aussi, mais faut 3 mains pour faire ca ! :oops:


je vais peut etre dire une plus grosse connerie encore,si tu est un homme tu peux tapoter avec autre chose :oops: :lol: .

ok,je sort et je reviendrais quand j'aurais recu mon tx100 :wink:
yann44
 
Messages: 456
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 25 Juil 2004 2:17

elude a écrit:je vais peut etre dire une grosse annerie aussi, mais faut 3 mains pour faire ca ! :oops:

T'as pas d'amis? :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Juil 2004 8:28

:lol: :lol: :lol: merci de me faire commencer la journée avec autant d'humour :) ca fait plaisir à lire ! :D
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 25 Juil 2004 9:43

:lol: :lol: :lol:

En tout cas, j'espere pas en avoir, en plus je vais utiliser le lens shift a fond je pense !

As t on reussi a mettre en evidence l'arrivée de poussiere et l'utilisation du lens shift ?
elude
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Mai 2004 12:39
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 25 Juil 2004 16:24

j'ai dibouillé mon lens shift dans tout les sens plusieur fois pour faire voir l'amplitude qu'il avais à des amis, je ne pense pas que le lens soit en cause, concernant les poussieres j'en n'ai aucunes, d'autend plus que chez moi il y a pas mal de poussières, demandé à ma femme :lol:
a mon avis c'est des poussières qui sont déja à l'intérieur et qui se déposent sur l'objectif à un moment ou un autre suivant la ventilation, en tout cas en exterieur sur l'optique ça a l'air bien étanche.
Aldo
Dernière édition par aldo le 26 Juil 2004 0:09, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Juil 2004 18:52

merci aldo pour la precision
elude
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Mai 2004 12:39
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 26 Juil 2004 9:02

aldo a écrit:j'ai dibouillé mon lens shift dans tout les sens plusieur fois pour faire voir l'amplitude qu'il avais à des amis, je ne pense pas que le lens soit en cause, concernant les poussieres j'en n'ai aucunes, d'autend plus que chez moi il y a pas mal de poussières, demandé à ma femme :lol:
a mon avis c'est des poussières qui sont déja à l'intérieur et qui se déposent sur l'objectif à un moment ou un autre suivant la ventilation, en tout cas en exterieur sur l'optique ça a l'air bien étanche.
Aldo

Aldo, il faut peut être rappeler que l'usage de la défonçeuse sur du MDF est prohibé à proximité de son projecteur :lol: lol: :lol:

yann44 a écrit:je vais peut etre dire une plus grosse connerie encore,si tu est un homme tu peux tapoter avec autre chose :oops: :lol: .

ok,je sort et je reviendrais quand j'aurais recu mon tx100 :wink:

:mdr: Mort de rire :mdr:

Tu le reçois quand ton bijou ? Tu vas pouvoir le Barco cette semaine si tu veux te mettre l'eau à la bouche :cool:
Dernière édition par MBON le 26 Juil 2004 9:04, édité 1 fois.
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message