Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100 : Problème de Poussière à Résoudre !!

Message » 15 Juil 2004 10:40

je vais essayer l'apirante / souflante...

vous tiens au courant.

nono
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 15 Juil 2004 21:19

Mauvaise nouvelle : depuis quelques jours une auréole verte est apparue sur mon écran en particulier quand l'image est un fond noir. c'est la fameuse tache verte. j'ai nettoyer l'objectif par l'exterieur, rien n'y fait.
J'ai appelé une station technique de Hitachi à Lyon , ils m'ont dit de leur envoyer le TX100 pour EXPERTISE.
nordine71
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juin 2004 19:55
Localisation: bourgogne sud
  • offline

Message » 15 Juil 2004 21:21

Attention de ne surtout pas utiliser une souflette montée sur un compresseur de bricoleur. en effet les cuves contiennent de l'eau et de l'huile.
Alors ca serait dommage d'aggraver le mal.
nordine71
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juin 2004 19:55
Localisation: bourgogne sud
  • offline

Message » 16 Juil 2004 18:39

nordine71 a écrit:Attention de ne surtout pas utiliser une souflette montée sur un compresseur de bricoleur. en effet les cuves contiennent de l'eau et de l'huile.
Alors ca serait dommage d'aggraver le mal.


;) ;) ;) trop fort ;) ;) ;) ;)
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2004 16:09

chers possesseurs d'PJTX 100... pas de bonne nouvelle puisque l'aspirante souflante ne donne pas de résultat.
Il est clair qu'il serait alors nécessaire de démonter la carcasse et d'accéder directement aux matrices... pb de garantie donc RETOUR SAV, même si attente... que je qualifie longue car Hitachi doit être en train de revoir sa copie après les retours des premières séries manifestant de sérieux pb (VB + isolement poussières...)

GF, j'arriveeeeee.

A+
nono
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 19 Juil 2004 16:35

Hello,

j'ai pas ce projo mais quelques pistes:

Moi j'ai eu quelques poussières ultra light sur mon ptae500 le jour où j'ai nettoyé mon filtre, en fait le vp, moins on le bouge, mieux il se porte, et surtout il est monté à l'envers au plafond et je pense que c'est quand je l'ai retourné que la poussière s'est collée quelque part.

=> ne pas retourner les projos, s'ils sont installés à l'endroit, les laisser à l'endroit, quitte à les tenir à bout de bras si on doit bricoler un truc en dessous. et s'ils sont à l'envers ne jamais les remettre à l'endroit, sinon la poussière qui est tombée au fond va s'envoler et se coller partout.

pour ma part elles sont parties toute seules en mettant le ventilo en mode 'full speed', je sais pas si c'est possible sur l'hitachi, mais sur le panasonic il suffit de se mettre en mode 'lampe forte' + mode 'montagne', il devient alors méga bruyant et souffle très fort, chez moi ça a marché.

autre truc: si vous faites un nettoyage de matrices, il faut faire ça dehors par temps de pluie sans vent (à l'abris bien sûr :lol: ) ou juste après une pluie car l'air est alors très propre, sans poussières en suspensions. Et surtout ne pas porter de vetements/tee-shirt pelucheux. Quand j'ai nettoyé mon ancien projo philips lc3500, rien qu'en me penchant au dessus je voyais les fibres de mon tee-shirt se coller sur les matrices :o

Il suffit de regarder le faisceau de lumière en sortie de vp pour se rendre compte que l'intérieur d'une maison est ultra poussiéreux, surtout avec des canapés en toile, teeshirt ou autre. le mieux c'est torse nu après la douche :) ça parait con, mais c'est du vécu ! après une soirée de galère impossible à virer les poussières sur mon projo (de nouvelles apparaissaient sans cesse) j'ai fini par nettoyer dehors après la pluie et en short, résultat nickel... (faut juste pas perdre sa moquette si on a le torse velu :) )

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Juil 2004 16:48

et bien je crois que je vais prendre une douche nu avec mon PJTX 100...

ok , je sors :lol:
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 19 Juil 2004 21:51

il y a un mode pour mettre le ventilo en grande vitesse !
j'ai vu ça dans le menu option
puis service
puis vitesse ventil , il y a normal ou haut.
a essayer
j'ai reussi a faire partir une seule tache sur 2.
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 19 Juil 2004 23:42

oui, on peut tjs tester cela..... mais apres 85h de fonctionnement je suis de plus en plus gené par un *je-ne-sais-quoi* que jpg avait assez bien defini dans le topic sur les reglages du tx100:

" Je me répète, mais ça fait comme des traces de saleté sur l'écran... on a envie de se lever et de passer un coup d'éponge mouillée, parce qu'on voit que ces traces sont indépendantes de l'image : elles ne bougent pas."

je suis vraiment embete par cette impression d'avoir comme une vitre sale devant l'image et que celle ci en patit par un manque de piqué, netteté .... on ne peut en rien diminuer ce phenomene auquel j'etais insensible au depart - ou alors phenomene inexistant au debut....
:cry:

...si c'est ca le vb sur le tx 100, je sens que le mien va bientot partir en sav.....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 19 Juil 2004 23:48

qu'appelle tu trace sales? des ligne fine ou des grosse traces?
je t'envoie une image t'un TX100 avec du VB tu me diras si tu a la meme chose ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Juil 2004 23:53

C'est un peu pareil sur le ptae500, pas de VB mais un espèce de voile pas uniforme comme si on avait lavé les matrices avec une raclette de haut en bas. ça ne se voit que sur la matrice verte et c'est totalement aléatoire (pas du tout comme le VB par exemple)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Juil 2004 23:57

aldo, ce n'est pas comme les screens de frogger..... pas de bandes larges mais l'impression qu'il y a une vitre sale devant l'image qui lui ote de sa netteté.... on a envie de nettoyer l'ecran ou de regler la map .... mais inutile.....
faire un screen ne servirait a rien : ce phenomene n'est remarquable qu'en image animée.

c'est tout a fait ca freqresplot..... quant a savoit si c'est une matrice ou une autre.....pour moi le phenomene n'est pas aleatoire, c'est tout le temps comme cela !! et de + en + ....a mon grand desespoir....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 0:00

mise a part le probleme de frogger je ne connait paston PB :(
SAV si vraiment c'est génant
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Juil 2004 0:04

cameo a écrit:aldo, ce n'est pas comme les screens de frogger..... pas de bandes larges mais l'impression qu'il y a une vitre sale devant l'image qui lui ote de sa netteté.... on a envie de nettoyer l'ecran ou de regler la map .... mais inutile.....
faire un screen ne servirait a rien : ce phenomene n'est remarquable qu'en image animée.

c'est tout a fait ca freqresplot..... quant a savoit si c'est une matrice ou une autre.....pour moi le phenomene n'est pas aleatoire, c'est tout le temps comme cela !! et de + en + ....a mon grand desespoir....


quand je dis aléatoire, je veux dire "aléatoirement distribué sur les matrices" mais il est toujours là, et effectivement ça ne se voit pas du tout en pause, uniquement lors des travelings horizontaux. on dirait qu'ils ont mal nettoyé les matrices ou qu'il reste des trace d'un produit quelconque de fabrication.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Juil 2004 0:15

et tu trouves cela supportable sur ton panasonic ?.... moi ça me gene franchement car le fait d'avoir ce *voile* fatigue l'oeil qui recherche de la netteté..... je ne sais pas si je me fais bien comprendre......
je comprends d'autant moins que cela est apparu tres progressivement - insidieusement ?....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message