Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100 : Problème de Poussière à Résoudre !!

Message » 17 Sep 2004 14:25

penduzecat a écrit:.../...Il va falloir que je le fixe au plafond alors que j y connais rien :(

jette un oeil ici!
http://minilien.com/?2WvBD74ow9
Pastor
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 18 Sep 2004 12:29

nonox77 a écrit:Juste pour dire qu'une semaine après le grand ménage à l'intérieur de mon projo et un résultat niquel, je me retrouve à nouveau avec un spot vert :cry:
Je vais essayer la méthode simple, par la fente d'aération, mais je ne vous cache pas que cela commence à me courir!!


Moi il me semble que le mieux serait de condamné cette fente, en bas du filtre par laquelle on voit les nappes.
Je me souviens très bien que la première fois que j'ai enlevé puis remis le filtre pour voir l'intérieur de la bête et bien j'ai chopé illico les poussières, donc je suis certains que celles-ci sont entrées via cette fente en bas du filtre !!!

Vous en pensez quoi ??
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2004 12:33

Bravunavo a écrit:Vous en pensez quoi ??


Qu'il faut peut etre jamais l'enlever ce filtre :mdr:
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Sep 2004 0:01

+ 1 anorec j'ai 65 H pas de poussiere... et je crois qu'avant que je nettoie le filtre vont s'ecouler des heures et des heures.....

lol
Bye
Olivier
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Sep 2004 0:04

normalement tout les 100 heures il demande de nettoyé le filtre, perso je l'ai fait 4 fois depuis et pas une poussière dessus, mais bon j'y met quand meme un petit coup d'aspirateur, maintenant libre a vous de le nettoyé tout les 400 ou 500 heures
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Sep 2004 8:58

aldo a écrit:normalement tout les 100 heures il demande de nettoyé le filtre, perso je l'ai fait 4 fois depuis et pas une poussière dessus, mais bon j'y met quand meme un petit coup d'aspirateur, maintenant libre a vous de le nettoyé tout les 400 ou 500 heures
Aldo


Et quand tu le demontes tu trouves qu'il est sale ? J'ai pas encore regarde comment c'etait foutu mais est ce que lorsque qu'on enleve le cache plastique le filtre reste sur le projo ou est monte sur le cache plastique ? Reste aussi la possibilite de passer l'aspirateur devant la grille sans la demonter.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Sep 2004 11:36

Anorec a écrit:Et quand tu le demontes tu trouves qu'il est sale ?
Il y a comme une auréole claire sur la partie perméable dudit filtre , oui. L'aspiration ramène le filtre (couleur noir/gris) à une couleur et une propreté uniforme.
J'ai pas encore regarde comment c'etait foutu mais est ce que lorsque qu'on enleve le cache plastique le filtre reste sur le projo
Le filtre est posé sur le carter amovible, contre une grille
ou est monte sur le cache plastique ? Reste aussi la possibilite de passer l'aspirateur devant la grille sans la demonter.

Ca, par contre, c'est une idée qu'elle est bonne (j'aime bien les idées simples :wink: ) J'ai remarqué que le filtre lui même, me paraissait fragile et déchirable à la limite.
Ceci dit, c'est un consommable dont je ne connais pas le prix.
Quelqu'un connait cette réponse?...
pastorquiserégaleetdontlecanapéestsouventencombréd'invitéspourlaséancefamiliale ! :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 20 Sep 2004 0:34

Voilà à quoi ressemblent le filtre et la grille :
Image
et tout ca c'est derrière ceci
Image
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 20 Sep 2004 17:36

où faut il souffler lorsque l'on a un blob vert qui réagit à la mise au point?
J'ai déjà quasi vidé une bombe à air sans résultats :(

Ce problème de poussières commence à me rendre dingue...
Ashy
 
Messages: 102
Inscription Forum: 24 Mai 2004 19:38
  • offline

Message » 20 Sep 2004 18:13

Ashy a écrit:où faut il souffler lorsque l'on a un blob vert qui réagit à la mise au point?
J'ai déjà quasi vidé une bombe à air sans résultats :(

Ce problème de poussières commence à me rendre dingue...

tu as lu la manip a nono ?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Sep 2004 18:23

oui je l'aie bien lue.
sans résultats pour l'instant, je susi pas allé au bout du process de démontage, n'étant pas sur qu'il faille souffler au niveau des matrices...
mais vu que la mise au point affiche un b*rdel vert, je me dis que c'est peut etre la matrice verte qu'il faut attaquer...

edit: hitachi a t il communiquer (lol?) sur ce problème de poussières qui enm*rde le monde?
Ashy
 
Messages: 102
Inscription Forum: 24 Mai 2004 19:38
  • offline

Message » 20 Sep 2004 19:07

Salut à tous! :D

Je voulais juste vous dire qu' en ce qui concerne la notice de Nono sur le depoussièrage,
les premières visses qui sont sur la photo à l'arrière du projot ne sont pas les bonnes...
En effet, elles concernent le fixation des sorties vidéo sur la carte mère... :oops:

Donc véifiez bien de démonter les 4 bonnes, et sous le VP il y en à 5.

Moi je l'ai déjà fait plusieur fois et il n'y à pas de pb en faisant attention. :mdr:

Voilà c'était juste pour info pour tous les nouveaux démonteurs... :mdr:

A+.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 20 Sep 2004 23:31

Finis par avoir ce blob...
Donc retour à la case départ cad immersion HC et pied total!
Jusqu'à la prochaine poussière, qui je l'espères ne s'inviteras pas de sitôt dans les petits recoins de mon projo!

Néanmoins, la démarche à suivre si elle n'est pas compliquée représente certains risques (bombe à air qui se met à cracher, rip de tournevis etc...)

A tous ceux qui ont ouvert leur projo, pensez vous sérieusement qu'il n'y ait point de témoin d'ouverture?

Au vue des photos, certains éléments (nappes LCD) semblent extrèment sensibles à manipuler,
quelles sont les démarches à suivre pour les extraire sans risquer de les endommager?

Je dois dire que ce forum est encore une fois exceptionnel, on y obtient un max d'infos utiles, et je remercie tous les participants qui font avancer le débat.

Quand aux noobs qui comme moi se font de grosses frayeurs, allez y en douceur ;)
Ashy
 
Messages: 102
Inscription Forum: 24 Mai 2004 19:38
  • offline

Message » 20 Sep 2004 23:44

Ashy a écrit:Finis par avoir ce blob...
Donc retour à la case départ cad immersion HC et pied total!
Jusqu'à la prochaine poussière, qui je l'espères ne s'inviteras pas de sitôt dans les petits recoins de mon projo!

Néanmoins, la démarche à suivre si elle n'est pas compliquée représente certains risques (bombe à air qui se met à cracher, rip de tournevis etc...) : Clair, je l'ai précisé dans la procédure et il est clair qu'il faut avoir déjà un peu démonter qq appareils éléctronqiue pour être familiariser avec les connecteurs (notamment les nappes...)

A tous ceux qui ont ouvert leur projo, pensez vous sérieusement qu'il n'y ait point de témoin d'ouverture? Aux dires de Hitachi via Illel : non

Au vue des photos, certains éléments (nappes LCD) semblent extrèment sensibles à manipuler,
quelles sont les démarches à suivre pour les extraire sans risquer de les endommager?

Je dois dire que ce forum est encore une fois exceptionnel, on y obtient un max d'infos utiles, et je remercie tous les participants qui font avancer le débat.

Quand aux noobs qui comme moi se font de grosses frayeurs, allez y en douceur ;)



Au risque de me répéter : c'est une procédure risquée et les risques sont présents car si vous vous loppez, plus de garantie donc le prix fort en réparation...

nono757 :wink:
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 18 Oct 2004 17:29

Salut,

j'ai bientôt 100 h (de bonheur), et pas encore de poussières et j'aimerais éviter d'en faire entrer durant le nettoyage du filtre...

1) est il indispensable de retirer le filtre avant d'aspirer ? (j'ai constaté qu'une fois retirée la grille le filtre était accessible et donc aspirable...)

2) Si il est préférable de l'enlever, comment faire pour éviter l'entrée de poussières lors du nettoyage ?

3) J'ai entrevu des idées afin de rendre le filtre plus efficace (renforcement, ajout d'autres matières filtrantes), qu'est ce qui a été réalisé dans la pratique (avec succès)

Merci d'avance pour vos réponses

-Stéphane
shoupresse
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:38
Localisation: Charleroi / Hainaut / Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message