Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HAKEM et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100 : Problème de Poussière à Résoudre !!

Message » 10 Sep 2004 13:55

Attention, certains temoins de demontage sont vicieux :

- le classique, c'est l'espèce de colle dans les vis, ca permet de voir si ca a été démontée.

- le sournois, c'est un coup de feutre special sur certains elements : le feutre n'apparait qu'apres exposition aux UV, donc ouverture des machines. C'etait utilise dans les ordinateurs (avant le PC qui rendait obligatoire l'ouverture :mdr: )

Pour la poussière, j'ai demandé à Illel de voir avec Hitachi si il y aura une station déléguée sur PAris car il est hors de question de le renvoyer avec tous les aléas. Sinon je vais peut etre leremuer un peu... Et si plusieurs poussières apparaissent, j'appliquerais la méthode NONO.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Sep 2004 14:08

Pour ce qui est de la garantie, aux dires de Illel qui avait eu en contact un technicien hitachi: pas de témoin de manipulation. Cependant ceux ne sont que des dires officieux et en aucun cas une vérité contractuelle !!!!!
:o :o
Comme je l'ai déjà dis, c'est à vos risques et périls..

Lors du démontage, je n'ai pas vue de colle sur les vis.

Cependant, en cas de démontage, si vous plantez le VP, la garantie saute automatiquement... c'est logique. Pour le reste, la manipulation n'est franchement pas compliquée et je pense qu'avec un peu de précaution, vous pouvez arriver à vos fins avec quelques bémols :
- Mettre à fond le Lens shift en haut pour retirer le capot
- Démontage méticuleux de la carte mère (vis coté entrée vidéo)
- Désolidarisation des nappes de matrices (prises de contact sensible),
- Soufflante avec bonbonne à air sec, sinon, traces sur les matrices et là, bon courage !!!
- Eviter de secouer le VP : je rappelle qu'il y a des pièces mobiles et les matrices sont montés sur coussins silicones.
- Faire cela dans un environnement sans poussière (l'aspirateur n'est pas indispensable, vous ne ferez que créer un courant d'air supplémentaire)
- Attention à l'utilisation du tournevis : ripper sur la carte mère peut être fatale) priviliger une pince à épiler...

A votre dispo pour toutes autres questions ... je pense que je ferais un récap complet dès que j'aurais un peu de temps.

A +++

Nono :wink: :wink:
Dernière édition par nono757 le 10 Sep 2004 14:12, édité 1 fois.
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 10 Sep 2004 14:12

super nono le rois de l'aspiro !!!!

bon boulot

Bye
Olivier
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Sep 2004 9:30

tres bien mais apres avoir parcourru ce topic je n est pas vu de photo de ses taches vertes ( de merde) et comme je suis l heureux possesseur d un modele pj 100 plein de poussieres voila pour vous

image avec mon reglage normal : la tache fais environs 20 cm de diametre

Image


pour info recule du projo 5m50
passe d ecran 2.90 m


reponse retour en sav pour controle mais j attends un peut car d apres mes dire probleme non repertorrier par hitachi et delais pour nouveau stock france non determiner ( si echange standar je risque d avoir de l attente )
chipper
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Sep 2004 1:34
  • offline

Message » 12 Sep 2004 18:39

YOUPI J'AI REUSSI A VIRER LES POUSSIERES

Ca y est today j'avais décidé de virer les poussières sur mon VP.
Je n'avais encore pas eut le temps ou le courage et pourtant, cé moi qui suit à l'initiative de ce post. Bref après avoir lu un peu tous les avis et essais de personnes, j'ai franchi le pas. Je ne voulais pas démonter le VP, je voulais d'abord essayer les methodes simples.
Ma méthode consiste uniquement à passer via la trappe du filtre.

Comme nono l'avais fort bien expliqué il y a un passage en haut de la trappe qui (on le voit bien avec une lampe) donne visibilité sur les nappes et donc les matrices (enfin presque).

Les étapes :

1°/ Démontage de la grille + mousse

2°/ Aspiration avec un bon aspirateur (embout propre) face a la fente en haut de la trappe, histoire de faire le ménage à l'intérieur du VP et aspirer un max de poussières (2min)

3°/ Prise en main de la bombe à air sec de la main droite et aspiro de la main gauche

4°/ Grand coup de bombe a air du coté des nappes et aspiration en même temps pour aspirer les poussières déplacer par l'air (1min). Renouveler l'opération si nécéssaire.

5°/ Profiter en pour aspirer du coté des 2 sorties d'air

Bref après 15min de boulot et 2 essais, on ne voit plus de poussières au visionnage d'un film.
J'ai virer 90% de mes poussières et notamment les grosses visibles à l'écran un fois net.

Voilà, en espérant que ça marche chez vous.
De toute façon ça ne mange pas de pain et ça prend 15min.

A+ :lol: :lol: :lol: :lol:
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Sep 2004 18:46

15 min et quelque bombes d'air sec ... :mdr:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 12 Sep 2004 19:03

pasto a écrit:15 min et quelque bombes d'air sec ... :mdr:


???
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Sep 2004 19:59

je vous mets enfin le TUTO sur le dépoussièrage du PJTX 100.... :wink: :wink: :wink:

http://aratie.free.fr/Proc%e9dure%20de%20d%e9poussi%e8rage%20PJTX%20100.doc

A++++ et bon utilisation. :lol: :lol:

nono757 :wink: :wink:
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 12 Sep 2004 20:09

mille fois merci
chipper
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Sep 2004 1:34
  • offline

Message » 12 Sep 2004 20:29

Bon boulot Nono757 ! :D
Puis je te proposer d'annoncer un lien direct vers ce .doc, dans le fichier .xls des réglages ci dessous pour que l'on puisse le télécharger simplement ?
http://perso.wanadoo.fr/boisguilhou/pas ... stx100.zip

Merci de ton aide et du témoignage de Bravunavo!
Ca rassure toujours lorsqu'on voit les bricoleurs de ce forum récompensés dans leurs efforts, en faire profiter les copains!...

Vive vous ! :wink:
Pastor
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 13 Sep 2004 10:06

Pastor a écrit:Bon boulot Nono757 ! :D
Puis je te proposer d'annoncer un lien direct vers ce .doc, dans le fichier .xls des réglages ci dessous pour que l'on puisse le télécharger simplement ?
http://perso.wanadoo.fr/boisguilhou/pas ... stx100.zip


Vive vous ! :wink:
Pastor



Pas de soucis, avec plaisir !!

nono757
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 14 Sep 2004 13:59

Est-il du coup déconseillé de faire fonctionner un ventilateur dans la pièce où se trouve le projo ? A moins qu'on ait déterminé que les poussières étaient déjà présentes dans la bête à la réception...

Bref, le projo est-il étanche à la poussière, oui ou non ?
padhc
 
Messages: 651
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Sep 2004 14:27

pour ma pars pas de poussiere que d'al... j'ai joué avec le lenshift pendant des jours et pas de probleme 62 H au compteur... et y a pas mal de poussiere chez moi (moquette au sol)

Bye
Olivier

Ps : t'ention le premier qui me dit que c'est sale chez moi... je le ro$ù*"%z(è^*f*ftrh !!!!! lol
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Sep 2004 18:43

padhc a écrit:Est-il du coup déconseillé de faire fonctionner un ventilateur dans la pièce où se trouve le projo ? A moins qu'on ait déterminé que les poussières étaient déjà présentes dans la bête à la réception...
non, car très probablement monté en environnement sain ou salle blanche..


Bref, le projo est-il étanche à la poussière, oui ou non ?

non sinon on en aurait pas !!


nono
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 15 Sep 2004 20:14

Donc vaut mieux pas faire tourner un ventilateur d'appart à côté du projo !
padhc
 
Messages: 651
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message