Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100 : Problème de Poussière à Résoudre !!

Message » 02 Sep 2004 19:14

Anorec a écrit:
pasto a écrit:Ami hitachiste ATTENTION lors du netoyage du filtre !!!!


Bah oui mais faut faire comment...


Moi la prochaine fois je bricole un truc avec mon aspirateur pour créer une aspiration en face de l'ouverture du filtre pour éviter qu'elles rentre dans le VP !!! :mdr:
Ou alors je vais faire le planton devant STmicroélectronic ou Thomson pour me faire un copain qui bosse en salle blanche !!! :mdr:
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 02 Sep 2004 20:58

Pastor a écrit:
aldo a écrit:D'ailleur, il serais bien que quelqu'un héberge un dossier TX100 complet avec illustration en image de tout ceci.
Aldo

Yes sir! Avec Franck C qui le suggère fortement aussi, je suis preneur, et volontaire pour twister quelque chose avec un ou autre équipier!...:wink:
Pastor


Salut Pastor :wink:

Si cela peut t'aider je t'envoie par MP un récapitulatif du post
" correction du shading-vertical banding..." .

A+
jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 03 Sep 2004 1:04

aldo a écrit:
Pastor a écrit:
aldo a écrit:D'ailleur, il serais bien que quelqu'un héberge un dossier TX100 complet avec illustration en image de tout ceci.
Aldo

Yes sir! Avec Franck C qui le suggère fortement aussi, je suis preneur, et volontaire pour twister quelque chose avec un ou autre équipier!...:wink:
Pastor

oui nous en avons parlé avec FRANCK il faudrais syntétiser tout ceci avec ton fichier XLS et une mise en page sur le net
le type d'exmple du site de franck pour le TX100 serais une bonne chose ;
)
Aldo

Je file à l'épicerie, j'ai plus de café!...
Parce qu'en plus, comme je le disais à Patmeth qui m'envoie aussi des ectraits de forum, le post sur le VB "grossit" de2 ou 3 pages par jour en ce moment.
En plus, Davidoff est aussi déchainé que toi!...
Ca va être le moment de présenter une synthèse potable pour les aficionados , hombre !!

Sinon, du bicarbonate !... :lol:

Je vais brouillonner un truc ce WE, pour voir.... :idee:
Pastor
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 03 Sep 2004 8:49

Pastor a écrit:En plus, Davidoff est aussi déchainé que toi!...
Pastor

Deux mois que j'attendais mon jouet après deux modèles frelatés, il faut me comprendre :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2004 9:16

Anorec a écrit
- puis au bout de quelques minutes (1h?) je le trouve relativement bruyant. Bizarre peut etre qu'il chauffe et modifie sa vitesse en consequence.


C'est ce qui m'avait semblé également lors de l'essai du projo de Géo (avec toi) alors que lors d'un essai précédent plus rapide (moins d'une heure, je l'avais trouvé plus silencieux)

C'est peut être lié à la température dans la pièce :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2004 10:48

Personnellement, je n'ai pas de changement de vitesse. Je suis sur Paris c'est peut-être pour ça :wink:
Et puis, j'ai eu mon lot d'avaries je crois.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2004 11:38

pasto a écrit:Salut Cab19 :wink:
Perso je suis pas sur que le Lens-shift soit en cause ...
Aldo a pas une poussiére depuis le début et je crois qu'il beaucoup bidouillé le lens-shift !!!
Perso j'ai le lens shift quasi à fond sur la gauche et en bas et j'ai jamais la moindre poussiére en 100h (2 mois environ) !! C'est juste quand j'ai nétoyé le filtre que j'en ai prit une VINGTAINE !!! :evil:
Aprés moulte bombage d'air sec il m'en reste juste une de visible en haut de l'écran ...
Ami hitachiste ATTENTION lors du netoyage du filtre !!!!
:wink:


Idem, j'ai chopé des poussières uniquement après avoir touché au filtre !!!
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Sep 2004 11:45

Au fait quelqu'un a t-il essayé la manip suivante pour les poussières :

Un coup de soufflette dans le conduit coté filtre et aspiration dans la foulée, histoire de décollé les poussières et les aspirer (en reproduisant plusieurs fois l'opération) ???

Ou alors souflette coté filtre et aspiration coté grille de coté ??

merci à vous
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Sep 2004 12:03

ALBO a écrit:C'est ce qui m'avait semblé également lors de l'essai du projo de Géo (avec toi) alors que lors d'un essai précédent plus rapide (moins d'une heure, je l'avais trouvé plus silencieux)
C'est peut être lié à la température dans la pièce :-?


Salut Alain

En ce qui me concerne j'ai encore fait tres attention hier et c'est clair et net.
- Demarrage relativement bruyant le temps que la lampe prenne sa temperature (quelques secondes)
- Puis quasi silencieux
- Ensuite le bruit de ventilation augmente clairement mais c'est progressif (pas on/off) et ca doit prendre 30/45 min ensuite le niveau est constant.
Les 2 parametres de ventilation sont dans les modes silencieux/normal et si je les passe en normal/eleve le volume monte encore. Je pense a un asservissement en fonction d'une sonde de T° a l'interieur du carter mais vu que personne n'a constate cela je commence a penser a un probleme :(
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Sep 2004 12:30

non non c'est pas un probleme il regule tout seul !!!!

moi aussi j'ai un peu ecouté le tx100 et des fois il chante plus fort mais c'est vraiment mais alors vraiment pas mechant !!!

Bye
OlivierTX100
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Sep 2004 12:50

Olivierhs20 a écrit:non non c'est pas un probleme il regule tout seul !!!!
moi aussi j'ai un peu ecouté le tx100 et des fois il chante plus fort mais c'est vraiment mais alors vraiment pas mechant !!!


Ca me rassure... en meme temps c'est vrai que c'est largement supportable mais on en veut toujours plus :mdr:
Forcement lorsqu'on l'ecoute juste apres le demarrage et qu'il est alors quasi silencieux on aimerait qu'il soit tout le temp comme ca !

Sinon je suis toujours aussi bluffe par ce petit projo :o
Que du bonheur apres 20h et rien ne me fait regrette cet achat (fait assez rare me concernant :oops:)
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Sep 2004 12:36

je suis dég, d'un coup une trentaine de poussiere, en fait hier devant le dernier samourai je voit une tache verte ronde de 5cm de diametre, je me di merde une poussiere, doncj'ai jouer sur le defocus et la plein de point vert sur fond noir, et sur fond blanc des pettits point noir.
Pas de chance pour moi sniff :-? :(
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 06 Sep 2004 11:17

manoeuvre risqué mais qui a marché chez moi :

prendre le VP et le retourné et secouer doucement, chez moi plus de poussieres, mais c'est sur que l'on prend le risque de remuer les autres poussieres.

:wink:
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 06 Sep 2004 14:24

Seigneur Sauron a écrit:manoeuvre risqué mais qui a marché chez moi :
prendre le VP et le retourné et secouer doucement, chez moi plus de poussieres, ... :wink:

Une campagne sur les radios contre le syndrome du bébé secoué !!
Attention Sauron ! je vais faire un signalement !! :wink: :D :D
... cherchez pasje suis sorti !!.. :lol:
Pastor
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 07 Sep 2004 18:59

:idee: pub !
http://perso.wanadoo.fr/boisguilhou/pas ... stx100.zip
le récapitulatif des investigations des gentils inquisiteurs Hitachiens !
Bonnes toiles !
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message