Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100 : Problème de Poussière à Résoudre !!

Message » 31 Aoû 2004 11:03

aldo a écrit:
davidoff1204 a écrit:Aldo, as-tu essayé le air-sensor d'un des menus usine ? Peut-être une solution pour évacuer les poussières.

oui je l'ai essayé mais je ne sait pas sur quoi celà joue, je n'est aucune poussiere ceci dit
Aldo

Je me disais que cela pouvait éventuellement accélérer la rotation des ventilos et évacuer ainsi les poussières.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 11:04

En ce qui me concerne apres 18h, toujours pas de poussieres :D
Par contre a la mise en service j'ai verifie sur fond blanc/noir/defocus en butee et il apparait des petites taches blanches d'1cm sur fond noir (comme le calcaire laisse par une goutte d'eau evaporee)

Sinon depuis le depart:
- housse anti-poussieres entre les projections
- prefiltre
- cello autour de l'objectif

Esperons que ca dure...

Seul grief je trouve qu'il fait quand meme un peu de bruit lors de scenes calmes.
a la mise sous tension ca se passe comme ca:
- bruit assez fort de ventilation
- quelques secondes apres il est quasi silencieux
- puis au bout de quelques minutes (1h?) je le trouve relativement bruyant. Bizarre peut etre qu'il chauffe et modifie sa vitesse en consequence.

Sinon c'est que du bonheur mais faut que je me mette serieusement aux reglages. Les reglages d'Aldo brulent les blancs chez moi. Je pense qu'il faut que je corrige le gamma...
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 11:08

Anorec a écrit:
Sinon c'est que du bonheur mais faut que je me mette serieusement aux reglages. Les reglages d'Aldo brulent les blancs chez moi. Je pense qu'il faut que je corrige le gamma...

étonant :o c'est quoi ta source?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 11:21

aldo a écrit:d'Aldo brulent les blancs chez moi. Je pense qu'il faut que je corrige le gamma... c'est quoi ta source?
Aldo


Un HK22 en YUV mais moi ca ne m'etonne pas tant que ca... aucun appareil est identique...
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 11:23

Anorec a écrit:
aldo a écrit:d'Aldo brulent les blancs chez moi. Je pense qu'il faut que je corrige le gamma... c'est quoi ta source?
Aldo


Un HK22 en YUV mais moi ca ne m'etonne pas tant que ca... aucun appareil est identique...

mon EzMENU est calibré aussi c'est peut etre pour ça, car il me semble pas que leHKDV22 a ce type de reglages d'ou les différences peut etre
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 11:55

aldo a écrit:mon EzMENU est calibré aussi c'est peut etre pour ça, car il me semble pas que leHKDV22 a ce type de reglages d'ou les différences peut etre
Aldo


Oui je ne sais pas ce qu'est l'EzMENU... de memoire sur le DVD22 il n'y a que lumiere/contraste/couleur/teinte/niveau de noir (?)
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 15:44

D'ailleurs si quelqu'un possède un HK22 ce serait sympa de nous communiquer les règlages avec le TX100.
Moi j'ai tout laissé tel quel sur le DVD22 et j'ai mis les reglages made in Aldo pour l'Hitachi sauf pour la netteté que j'ai mis à 3 au lieu de 5.
elwood51
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Juil 2003 16:05
  • offline

Message » 02 Sep 2004 8:40

bon, apres avoir vu ce que nono a fait, j'ai ouvert la bete .... il faut vraiment etre minutieux dans le demontage, notamment celui de la cm.
je precise que pour demonter le capot il y a 4 vis en dessous ( dans des puits ) et 2 sur la facade arriere ( extreme G et D ).
il y a pres de 10 connecteurs a retirer de la cm, et les 3 petites nappes reliees aux matrices a retirer: pour les retirer, tirer les 2 petits plots bruns sur chaque connecteur de nappe sur environ 2mm puis retirer doucement la nappe.
ensuite l'acces est aisé..
a noter qu'il n'est pas necessaire de retirer les 2 vis de part et d'autre de la l'entree rouge du yuv: elles servent a maintenir une cale metallique de la cm.

qqes coups de bombe et plus de poussiere: c'est radical... :lol:

mais il faut etre minutieux et tres doux.... je le repete !

:wink:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 02 Sep 2004 8:50

super cameo ;)
ça comfirme bien la manip de Nono ;)
donc on sait :
-Comment dépousiérré la bete
-Réglé le shading (colors uniformité)
-Supprimé le VB/toile de jean

Mais que reste t-il au grand? :mdr:
D'ailleur, il serais bien que quelqu'un héberge un dossier TX100 complet avec illustration en image de tout ceci.
je peut ébergé tout ça si vous voulais mais il me faut des photos, sinon ci celui qui veut faire un site uniquement du TX100 ça serais sympas.
il y aurais une redirection sur le forum de ce site et pourquoi pas un onglet anglais pour nos amis d'outre atlantique ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Sep 2004 9:28

aldo a écrit:D'ailleur, il serais bien que quelqu'un héberge un dossier TX100 complet avec illustration en image de tout ceci.
Aldo

Yes sir! Avec Franck C qui le suggère fortement aussi, je suis preneur, et volontaire pour twister quelque chose avec un ou autre équipier!...:wink:
Pastor
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 02 Sep 2004 9:34

Pastor a écrit:
aldo a écrit:D'ailleur, il serais bien que quelqu'un héberge un dossier TX100 complet avec illustration en image de tout ceci.
Aldo

Yes sir! Avec Franck C qui le suggère fortement aussi, je suis preneur, et volontaire pour twister quelque chose avec un ou autre équipier!...:wink:
Pastor

oui nous en avons parlé en FRANCK il faudrais syntétisé tout ceci avec ton fichier XLS et une mise en page sur le net
le type d'exmple du site de franck pour le TX100 serais une bonne chose ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

ok

Message » 02 Sep 2004 13:15

salut les gars :wink:

Je viens de lire completement ce dossier sur ces poussières ,et il en ressort ,apparement que le "lens shift " peut en etre la cause ou une des causes.Alors ma questions est:

Pour les gens qui ont le plus de poussières pouvez vous nous dire si vous utilisez ce lens shift et à quel pourcentage ( c à dire à fond ,à 50% ,ou moins) comme celà nous pourrions evaluer les risques de poussières avec cette option et pourquoi pas ensuite prevenir tout le monde qu'il y a un risque majeur de poussières avec celle-ci. :lol:

Qu 'en pensez vous ? :mdr:
cab19
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Déc 2002 20:23
  • offline

Message » 02 Sep 2004 13:53

cab19 a écrit:salut les gars :wink:

Je viens de lire completement ce dossier sur ces poussières ,et il en ressort ,apparement que le "lens shift " peut en etre la cause ou une des causes.Alors ma questions est:

Pour les gens qui ont le plus de poussières pouvez vous nous dire si vous utilisez ce lens shift et à quel pourcentage ( c à dire à fond ,à 50% ,ou moins) comme celà nous pourrions evaluer les risques de poussières avec cette option et pourquoi pas ensuite prevenir tout le monde qu'il y a un risque majeur de poussières avec celle-ci. :lol:

Qu 'en pensez vous ? :mdr:

Lens shift à bloc en haut et, pour l'instant, pas de poussières à l'horizon. Matériel reçu le 18 août.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2004 18:50

cab19 a écrit:salut les gars :wink:

Je viens de lire completement ce dossier sur ces poussières ,et il en ressort ,apparement que le "lens shift " peut en etre la cause ou une des causes.Alors ma questions est:

Pour les gens qui ont le plus de poussières pouvez vous nous dire si vous utilisez ce lens shift et à quel pourcentage ( c à dire à fond ,à 50% ,ou moins) comme celà nous pourrions evaluer les risques de poussières avec cette option et pourquoi pas ensuite prevenir tout le monde qu'il y a un risque majeur de poussières avec celle-ci. :lol:

Qu 'en pensez vous ? :mdr:


Salut Cab19 :wink:

Perso je suis pas sur que le Lens-shift soit en cause ...
Aldo a pas une poussiére depuis le début et je crois qu'il beaucoup bidouillé le lens-shift !!!
Perso j'ai le lens shift quasi à fond sur la gauche et en bas et j'ai jamais la moindre poussiére en 100h (2 mois environ) !! C'est juste quand j'ai nétoyé le filtre que j'en ai prit une VINGTAINE !!! :evil:
Aprés moulte bombage d'air sec il m'en reste juste une de visible en haut de l'écran ...

Ami hitachiste ATTENTION lors du netoyage du filtre !!!!
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 02 Sep 2004 19:03

pasto a écrit:Ami hitachiste ATTENTION lors du netoyage du filtre !!!!


Bah oui mais faut faire comment...
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message