Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100 : Problème de Poussière à Résoudre !!

Message » 30 Aoû 2004 14:12

lionel84 a écrit:salut

pour ton probleme yann44

moi jai mis un onduleur pour l'alimentation du TX100 et j'ai trouvé que l'image etait plus belle et plus stable :wink:

mais quand meme je n'avais pas ton probleme a l'origine

pour info j'ai fais confectionner un couvre projecteur en tissus epais pour eviter la poussiere
et j'ai un peu plus de 60H au compteur et c'est toujours aussi super

j'ai eu mon VP en maintant que celui d'ALDO


aller a+

Lio


salut,

pour l'onduleur c'est prevu :wink: ,mais ce que je trouve bizard c'est que mon sl1 ne m'a jamais fait ca.

et en ce qui concerne les poussieres je ne les vois absolument pas pendant un film,j'ais juste fait le test de floute l'image au maximum et alors la c'est la nuit des etoile filante :lol: ,y'en as partout,plein de petite tache d'environ une piece de 2 euros de couleurs violette.

par contre la variation de luminosite c'est super chiant,la premiere fois que je l'ais vu j'ais mis ca sur le compte de la fatigue.

mais,le prob c'est qu'hier je petais le feu :lol: .

de toute facon je vais aprofondir mes teste la dessus et voir ca avec mon gf,pour que si reparation ou echange il y a,cela ce fasse le plus vite possible,au pire je montrais avec SPEEDOS qui a son probleme de pixel mort.

yann
yann44
 
Messages: 456
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 16:02

Que j'aimerais avoir des problemes de poussiere... Ca voudrait dire qu'il serait au chaud chez moi :(
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 17:10

lionel84 a écrit:re

yann44 il est possible aussi que ce soit un probleme d'un mauvais contact de la lampe

est ce que ce probleme le fait quand la lampe est tres chaude ou le probleme y est deja a froid?

vu qu'il fait tres chaud dans les videoprojecteurs il suffit qu'un fils soit mal servit et le probleme apparait avec la dilatation.

a+ Lio


ce n'ais pas un prob de faux contact,car j'ais fait le teste en le mettant en mode normal et la il n'y a pas de variation d'intensite.
vous allez me dire"reste en mode normal",mais j'estime qui si il y a un mode silencieux on doit pouvoir s'en servir sans probleme.

de plus si je le met en normal,ca fait autant de bruit qu'un sl1 en mode eco,donc retour a la case depart au niveau bruit :x .
yann44
 
Messages: 456
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 8:43

Bonjour a tous,

Je suis interresse par l'achat d'un TX100,

Mais bon vu tout les problemes de "jeunesse" (poussiere, VB importante, ...),
Je voudrais savoir si Hitachi a regler ces problemes, et si c'est le cas, a partir de quand les projos vendus seront ils modifie ? (date production ?).

Si qq professionnel sont au courant ...

Merci a vous,

Newsax
newsax
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 8:47

pour le VB je pense que j'ai la solution ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168277394
pour la poussière le tweak de nono marche bien apparement ;)
aprés il existe des machines sans soucis.
c'est le probleme de quasiment tout les LCD, sur les DLP il y a aussi des fois des problème de mirroir bloqué ou effet d'AEC, personne est a l'abrit
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 9:02

Aldo,

D'apres ce que tu me dit, Hitachi ne va pas modifier ces tx100 malgre les nombreux retour ?
Compte ils implementer qq modif (filtre meilleur, etancheite amelioree, ...) ?

Si oui est ce deja fait sur les modeles produits actuellement ou pas ?

Merci d'avance ;)
newsax
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 9:09

newsax a écrit:Aldo,

D'apres ce que tu me dit, Hitachi ne va pas modifier ces tx100 malgre les nombreux retour ?
Compte ils implementer qq modif (filtre meilleur, etancheite amelioree, ...) ?
là je ne sait pas mais ça pourrais leur donné des idées, eux produisent, nous nous somme des cobayes :mdr: donc leur intéré, c'est de nous écouté

Si oui est ce deja fait sur les modeles produits actuellement ou pas ?
je n'ai pas vue la nouvelle serie apparemet ils en n'on pris compte mais je pense qu'ls se sont plus occupé du VB qu'une nouvelle étancheité.
perso je trouve l'optique bien scéllé, pour le problème de poussiere je le répette, je pense que c'etait due à des poussières qui etait déja présentes pendant le montage de la machine en usine
Aldo


Merci d'avance ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 9:13

newsax a écrit:Aldo,

D'apres ce que tu me dit, Hitachi ne va pas modifier ces tx100 malgre les nombreux retour ?
Compte ils implementer qq modif (filtre meilleur, etancheite amelioree, ...) ?

Si oui est ce deja fait sur les modeles produits actuellement ou pas ?

Merci d'avance ;)



Salut,


A priori, sur les modèles de fin Juillet-début Aout, il y aurait moins de pb de VB (surtout toile de jean), mais pour les poussières...rien n'a changé :evil: (enfin on peut toujours le nettoyer soi-même :wink: ).

Bye :D
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 9:17

aldo a écrit:
newsax a écrit:Aldo,

D'apres ce que tu me dit, Hitachi ne va pas modifier ces tx100 malgre les nombreux retour ?
Compte ils implementer qq modif (filtre meilleur, etancheite amelioree, ...) ?
là je ne sait pas mais ça pourrais leur donné des idées, eux produisent, nous nous somme des cobayes :mdr: donc leur intéré, c'est de nous écouté

Si oui est ce deja fait sur les modeles produits actuellement ou pas ?
je n'ai pas vue la nouvelle serie apparemet ils en n'on pris compte mais je pense qu'ls se sont plus occupé du VB qu'une nouvelle étancheité.
perso je trouve l'optique bien scéllé, pour le problème de poussiere je le répette, je pense que c'etait due à des poussières qui etait déja présentes pendant le montage de la machine en usine
Aldo


Merci d'avance ;)


+1 avec Aldo

Les poussières semblent en effet être déjà présentes dans le bloc optique... :evil:
En fait j'ai déjà démonter mon TX 100 pour souffler "la" petite poussière et le bloc me parrait vraiment bien scellé (par rapport à mon ancien Z2... :roll: )
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 9:21

Donc ce serait au niveau de la production. L'indice de poussiere de la zone de production ne serait pas suffisante ...

Dans ce cas, Hitachi devrait implementer et diminuer le nombre de poussiere presente lors de la production , je pense pas que se soit irrealisable

Qu'il y ait presence de poussiere a l'origine est encore + criticable qu'une etancheite pas terrible .... Comment savoir si il vont faire cette implementation ?
newsax
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 9:34

Je pense qu'il vont surtout faire attention maintenant, qui sait, il y a peu etre un passage a la chaine de montage ou tout les capot optique sont ouvert pour recevoir les futurs pièces de la chaine.
ils sont concient du PB qu'il y a eu, il vont etre plus méfiants logiquement
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 10:28

Aldo, as-tu essayé le air-sensor d'un des menus usine ? Peut-être une solution pour évacuer les poussières.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 11:00

davidoff1204 a écrit:Aldo, as-tu essayé le air-sensor d'un des menus usine ? Peut-être une solution pour évacuer les poussières.

oui je l'ai essayé mais je ne sait pas sur quoi celà joue, je n'est aucune poussiere ceci dit
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message