Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar, Sebaman13 et 145 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HIFISSIMO TOP NIVEAU !!!!!!

Message » 16 Mai 2003 23:46

Cela fait près de 4 mois maintenant que j'observe tous les sujets sur les vidéoprojecteurs dans ce forum et ça été une mine d'informations. :o
Il fallait tout de même passer de la théorie à la pratique et ma patience était à bout. L'achat d'un VP devenait urgent. Samedi dernier, j'ai donc pris la direction de paris avec mon épouse pour essayer de voir le maximum de VP en fonction et me faire une idée précise de l'image que telle ou telle machine produisait. (je n'avait pour le moment vu fonctionner que le GARBO et le MT5 et ce dernier m'enthousiasmait bien...).Au niveau du budget j'avais fait de bonnes économies mais le but était avant tout d'acheter un produit avec le meilleur rapport qualité/prix et surtout exempt d'AEC.
Je prend donc le train à 6h15 près du Touquet (pas-de-calais) pour arriver à Paris à 8h30.Le temps de prendre un petit déj et ouverture des magasins à 10h00.
Première enseigne visitée MAGMA où d'entrée de jeu un vendeur me signale que le samedi on fait pas de tourisme et que si je cherche à mater des film à l'oeil je me suis tromper de jour.....j'exagère à peine.
Pensant avec mon épouse qu'il s'agit d'une bonne blague parisienne on ne s'enfuit pas et il daigne quand même nous montrer ...le MT5 et seulement ça. Faire 2 heures de train, se lever à 5h00 et voir un VP que tout les DARTY de france ont en démonstration, quel exploit!! Ca tombe bien qu'il ne pouvait pas nous garder longtemps...la pression de son patron et tout ça...(il m'a quand même placé que le MT100 et le X1 c'était pas pareil..du tout....). Salut Jean-Michel euh...non Adieu Jean-michel! :evil:
Ouf, on est sorti mais que ça commence mal.. Allez, COBRA c'est pas loin avec la pub qu'ils font ils doivent pas être mauvais. On va se refaire, mais attention, le vendeur parisien à 10h00 ne blague pas forcement, nous sommes sur nos gardes.
Il y a tout de suite beaucoup plus de monde et nous sommes relativement vite pris en charge par un gars plutôt avenant, en plus il n'a pas l'air de nous prendre pour des curieux. D'emblé il nous montre le Z1 et le MT100 côte à côte sur un grand écran. (il y a une salle avec des VP plus haut de gamme mais on doit pas avoir le profil...tant mieux aprés tout si ces produits sont bons pourquoi payer plus cher.). Tout de suite le contraste entre les 2 est flagrant le MT100 développe une image superbe sauf que...nous voyons tous les 2 des AEC partout en comparaison du Z1 où là rien vu. Au moment où nous nous appretons à lui en parler il nous fait un petit discours sur le fait que les AEC n'existent pas que c'est tout dans la tête. :-? Tout en regardant dehors en nous parlant, il nous presse de finir cet essai et demande en gros si on veut passer tout de suite à la caisse... :roll: On va reflechir......
Tout ça ne s'annonce pas super, fallait pas y aller le samedi, non fallait pas.... :cry:
Alors, sans grande conviction, nous nous dirigeons vers une boite qui semble solide et qui à toujours eu bonne presse sur ce Forum: HIFISSIMO.(ils'agit du magasin St lazare)
Nous entrons tout timides n'osant pas déranger et sommes reçu trés agréablement par un vendeur qui ne semble pas nous juger...nous sommes sur nos gardes quand même.
Et là surprise, le gars (désolé j'ai pas son prénom) au lieu d'allumer un vp
s'installe en face de nous et nous pose des questions pour cibler un peu plus précisément ce qu'on recherche, et tout ça dure 20 min.Au fil de la conversation il se rencontre que je suis plus partant pour un DLP et que le nec ht1000 m'a toujours intéressé.Je lui fait part aussi de mon intérêt pour l'OPTOMA H56...Bingo il l'a en démo :lol: .
Par principe il me montre un HS2 que je trouve pas mal mais encore loin du MT100 (Pu..... d'ARC.)
Place tout de suite à l'Optoma :o :o :o Whaouuuuu! Magnifique. Nous essayons de nous concentrer sur les AEC et en voyons tout les deux au même moment un seul et aprés terminé, que du bonheur..
Machine impeccable, vendeur compétant et disponible même un samedi...
Voyons maintenant le prix, je sait que cette machine est annoncée aux alentours de 5500€. Et bien chez hifissimo c'est plutôt aux alentours de 4500€...Que demande le peuple, c'est acheté, avec un ampli (AVR4500) et un écran de 3m motorisé (la tirelire est à sec..)
Ce magasin gagne à être connu car même aprés la vente ils sont trés dispos et toujours agréables (j'ai trouvé un ampli identique 150€ moin cher sur le net après mon achat et ils vont m'envoyer l'équivalent en bons d'achats).
J'attend maintenant la livraison et je vous tiens au courant. :wink:

[/b]
THOMAX

Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:47

Message » 17 Mai 2003 11:49

haaaa encore une heureux de chez hifissimo ... en tout cas t'as fait des folies toi héhé ;) vraiment content que tu ai pu trouver le matos de tes rêves ( trèès bon matos en plus ) .

Amuse toi bien avec tout ca ! et bon fims !
remler

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Message » 17 Mai 2003 23:51

a ce prix la ca pouvait aussi faire un super TT d'occase. Mais tu avais peut e-etre des contraintes de place. Les démo meme sur Paris sont hyper galère et perte de temps dans les transports.
exrty

Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00

malheureusement ça dépend plus du Gars que de l'Enseigne ...

Message » 19 Mai 2003 11:32

Désolé pour les généralités, mais :
dans les "boutiques" que tu as cité, comme chez d'autres distributeurs, et comme dans tous les métiers, il y a des individus plus ou moins bons ... (avec une motivation croissante ou décroissante) ... est-ce qu'on doit en conclure pour autant que ces Enseignes se foutent de la clientèle ?

Chez Hifissimo, c'est vrai que j'ai tjs eu des interlocuteurs serviables, et constructifs (je fréquente 3 de leurs points de vente).
Certains sont meilleur dans une spécialité (hifi, projecteur, source ...) et il faut savoir attendre son tour pour une démo (il suffira de les appeler pour prendre rdv)
et en plus ils font des prix très concurrentiels (surtout en face à face) !

Ciao et bon film
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 20 Mai 2003 23:05

Visiblement je ne suis donc pas le seul. :D :D :D
Ces cons de vendeurs de chez Cobra y ont encore perdu une belle vente :D :D .
Moi aussi j'étais venu un samedi matin et ben durée de l'essai 5 min montre en main.
Je lui ai demandé de me montrer après le MT5 le MT8 le vendeur n'a pas voulu m'expliquant bien gentiment que c'était beaucoup plus cher donc très au-dessus de mes moyens. Je me demande ce qu'il en sait ce con.

Toujours est-il qu'à ma sortie de chez Cobra je me suis juré de ne JAMAIS rien acheter chez eux, fussent-ils moins chers.

Du coup j'achete chez Hiffisimo où j'ai pas l'impression que le vendeur me traite comme une merde et où je peux poser des questions sans passer pour un débile.

J'ai pas d'actions chez Hifissimo mais merci à JPG et à ses équipes en particulier celle d'Asnieres. :D :D

Ca vient du coeur

Yul
yul

Inscription Forum: 22 Oct 2002 22:05

Message » 20 Mai 2003 23:17

Et croyez-moi, quand Yul fait un compliment comme ça, c'est qu'il le pense, je le connais l'animal :wink:

(plus exigeant que lui y'a pas :lol: )

MT500 powaaaa au fait ? :wink:
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 22 Mai 2003 1:10

Moi j'ai fait Surcouf, c'est marrant le vendeur devait être persuadé qu'un type comme moi n'était pas fait pour acheter un VP. J'ai regardé mes fringues, repensé à mes économies très fort etc. mais rien n'y a fait : il ne voulait visiblement pas perdre son temps avec moi. J'ai fini par me demander si au fond il n'avait pas raison. Dommage pour lui, je n'avais rien contre son enseigne, mais j'achèterai mon VP ailleurs !
thessalie

Inscription Forum: 12 Mai 2003 3:25

Message » 22 Mai 2003 1:13

Tu sais, Surcouf c'est la fnac....
Et ça veut tout dire :wink:
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 22 Mai 2003 1:42

Ah j'oubliais le plus rigolo !

Voyant que le vendeur était seul depuis 5 bonnes minutes et qu'il n'y avait pas d'autres clients à l'horizon, je décide de retenter ma chance, sans trop le déranger... mais finalement sans plus de succès.

Dans la conversation, je lui glisse que c'est dommage de voir quatre vp alignés qui diffusent des films différents, c'est beaucoup plus dur de faire des comparaisons (surtout quand on a un film genre Alien et l'autre style Alerte à Malibu). A quoi le vendeur me répond, avec un aplomb parfait, que, pour se faire une idée sur un vp, on a pas besoin de les comparer entre eux et que c'est pas du tout ce qu'on fait d'habitude !

C'est vrai chuis con moi, aligner 4 Vp les uns à coté des autres, ça ne peut absolument pas être pour passer d'une image à une autre, c'est surement pour les évaluer individuellement. D'ailleurs, dès qu'on en a regardé un VP, il faut s'empresser d'oublier ce qu'on a vu pour passer au suivant...

Ils sont grave chez Surcouf ! Je sais bien qu'ils ne sont peut être pas tous comme ça, mais quand même, il représente son magasin !
thessalie

Inscription Forum: 12 Mai 2003 3:25

Message » 22 Mai 2003 9:26

THOMAX a écrit:Cela fait près de 4 mois maintenant que j'observe tous les sujets sur les vidéoprojecteurs dans ce forum et ça été une mine d'informations. :o
Il fallait tout de même passer de la théorie à la pratique et ma patience était à bout. L'achat d'un VP devenait urgent. Samedi dernier, j'ai donc pris la direction de paris avec mon épouse pour essayer de voir le maximum de VP en fonction et me faire une idée précise de l'image que telle ou telle machine produisait. (je n'avait pour le moment vu fonctionner que le GARBO et le MT5 et ce dernier m'enthousiasmait bien...).Au niveau du budget j'avais fait de bonnes économies mais le but était avant tout d'acheter un produit avec le meilleur rapport qualité/prix et surtout exempt d'AEC.
Je prend donc le train à 6h15 près du Touquet (pas-de-calais) pour arriver à Paris à 8h30.Le temps de prendre un petit déj et ouverture des magasins à 10h00.
Première enseigne visitée MAGMA où d'entrée de jeu un vendeur me signale que le samedi on fait pas de tourisme et que si je cherche à mater des film à l'oeil je me suis tromper de jour.....j'exagère à peine.
Pensant avec mon épouse qu'il s'agit d'une bonne blague parisienne on ne s'enfuit pas et il daigne quand même nous montrer ...le MT5 et seulement ça. Faire 2 heures de train, se lever à 5h00 et voir un VP que tout les DARTY de france ont en démonstration, quel exploit!! Ca tombe bien qu'il ne pouvait pas nous garder longtemps...la pression de son patron et tout ça...(il m'a quand même placé que le MT100 et le X1 c'était pas pareil..du tout....). Salut Jean-Michel euh...non Adieu Jean-michel! :evil:
Ouf, on est sorti mais que ça commence mal.. Allez, COBRA c'est pas loin avec la pub qu'ils font ils doivent pas être mauvais. On va se refaire, mais attention, le vendeur parisien à 10h00 ne blague pas forcement, nous sommes sur nos gardes.
Il y a tout de suite beaucoup plus de monde et nous sommes relativement vite pris en charge par un gars plutôt avenant, en plus il n'a pas l'air de nous prendre pour des curieux. D'emblé il nous montre le Z1 et le MT100 côte à côte sur un grand écran. (il y a une salle avec des VP plus haut de gamme mais on doit pas avoir le profil...tant mieux aprés tout si ces produits sont bons pourquoi payer plus cher.). Tout de suite le contraste entre les 2 est flagrant le MT100 développe une image superbe sauf que...nous voyons tous les 2 des AEC partout en comparaison du Z1 où là rien vu. Au moment où nous nous appretons à lui en parler il nous fait un petit discours sur le fait que les AEC n'existent pas que c'est tout dans la tête. :-? Tout en regardant dehors en nous parlant, il nous presse de finir cet essai et demande en gros si on veut passer tout de suite à la caisse... :roll: On va reflechir......
Tout ça ne s'annonce pas super, fallait pas y aller le samedi, non fallait pas.... :cry:
Alors, sans grande conviction, nous nous dirigeons vers une boite qui semble solide et qui à toujours eu bonne presse sur ce Forum: HIFISSIMO.(ils'agit du magasin St lazare)
Nous entrons tout timides n'osant pas déranger et sommes reçu trés agréablement par un vendeur qui ne semble pas nous juger...nous sommes sur nos gardes quand même.
Et là surprise, le gars (désolé j'ai pas son prénom) au lieu d'allumer un vp
s'installe en face de nous et nous pose des questions pour cibler un peu plus précisément ce qu'on recherche, et tout ça dure 20 min.Au fil de la conversation il se rencontre que je suis plus partant pour un DLP et que le nec ht1000 m'a toujours intéressé.Je lui fait part aussi de mon intérêt pour l'OPTOMA H56...Bingo il l'a en démo :lol: .
Par principe il me montre un HS2 que je trouve pas mal mais encore loin du MT100 (Pu..... d'ARC.)
Place tout de suite à l'Optoma :o :o :o Whaouuuuu! Magnifique. Nous essayons de nous concentrer sur les AEC et en voyons tout les deux au même moment un seul et aprés terminé, que du bonheur..
Machine impeccable, vendeur compétant et disponible même un samedi...
Voyons maintenant le prix, je sait que cette machine est annoncée aux alentours de 5500€. Et bien chez hifissimo c'est plutôt aux alentours de 4500€...Que demande le peuple, c'est acheté, avec un ampli (AVR4500) et un écran de 3m motorisé (la tirelire est à sec..)
Ce magasin gagne à être connu car même aprés la vente ils sont trés dispos et toujours agréables (j'ai trouvé un ampli identique 150€ moin cher sur le net après mon achat et ils vont m'envoyer l'équivalent en bons d'achats).
J'attend maintenant la livraison et je vous tiens au courant. :wink:

[/b]

Tu ne regretteras pas ton achat, le H56 est une très bonne machine.
Pense au câblage avant de recevoir ton matériel sinon ça va le garcher ton plaisir :(
Petit point à noter, si jamais tu envisage de le mettre au plafond, la potence vendue par optoma est fournie avec une tripotée de câbles en 5m ( YUV, SVideo, composite, DVI...) pour un prix inférieur aux seuls câbles achetés séparement.

Patrice, content de voir qu'il n'est pas le seul à trouver le H56 sympa ( enfin à par mes clients !).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00

Message » 22 Mai 2003 19:19

Gambit a écrit:Tu sais, Surcouf c'est la fnac....
Et ça veut tout dire :wink:

Mouhaha, déjà Surcoût en informatique c'est comment dire ... la joie du Surcoût le samedi après-midi, où on est accueilli d'entrée par des molosses qui vous fouillent la poche de la chemise, où on a droit aux seuls "conseils" de vendeurs débordés et souvent à bout, à force de vendre des produits 20% plus chers que les chinois d'en face ..., m'enfin ils ont leur public, il faut donc croire qu'il y en a qui aiment. Leur seul avantage : prendre leur catalogue pour choisir ce qu'on veut et filer à Montgallet. Mais alors niveau VideoProjecteur les prix sont vraiment salés. Par contre ils en font tourner pas mal en même temps, je ne connais pas d'autre boutique où on a un tel choix, même si niveau éclairage c'est pas l'idéal pour tester.

Hifissimo j'ai testé y a deux semaines. Je voulais acheter un ampli en promo chez eux. L'accueil est bon, on m'a fait une bonne démo. Bon après forcément le commercial a tout fait pour que je parte aussi avec un lot d'enceintes (non en promotion évidemment, à croire qu'on ne m'avait jamais fait le coût du produit d'appel pour mattraquer sur autre chose), mais évidemment il n'a pas eu le dernier mot. Qu'est-ce qu'il croit??, que je suis venu acheter mon ampli chez lui par hasard?? Non évidemment j'ai fouillé sur le Net pas mal de soirées avant de trouver le meilleur prix (le sien en l'occurence), alors pourquoi n'aurais-je pas fait pareil pour les enceintes hein?? :P. Et puis les commerciaux, je me les farcis déjà toute la semaine au boulot, c'est pas pour les supporter encore le WE :D. M'enfin quand même une très bonne boutique, que ce soit au niveau prix qu'au niveau disponibilité des vendeurs.
poilau

Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20

Message » 23 Mai 2003 22:19

Ca y est j'ai reçu mon H56 :D :D :D
Je me prépare a passer tout mon cablage pour les enceintes ce week-end.Ca va faire de la poussière, mais quand on aime...... :wink:
Le premier teste est super satisfaisant mais il faut que je paufine les réglages et surtout il faut que je change mon vieux lecteur DVD qui fait un peu tâche... :cry: si quelqu'un à un idée le temps que je me renfloue un peu (budget environ 800€).
Au fait Patrice tu parles du plafonnier du h56 mais connait-tu son prix?
Hifissimo me l'a annoncé à 800 € aproximativement, ça semble démesuré non ?même si il y a les cables. :-?
Salut à tous, je vais bouquiner ma doc sur mon AVR 4500...Pas facile de débuter dans le metier :oops:
THOMAX

Message » 23 Mai 2003 22:32

Ca y est j'ai reçu mon H56 :D :D :D
Je me prépare a passer tout mon cablage pour les enceintes ce week-end.Ca va faire de la poussière, mais quand on aime...... :wink:
Le premier teste est super satisfaisant mais il faut que je paufine les réglages et surtout il faut que je change mon vieux lecteur DVD qui fait un peu tâche... :cry: si quelqu'un à un idée le temps que je me renfloue un peu (budget environ 800€).
Au fait Patrice tu parles du plafonnier du h56 mais connait-tu son prix?
Hifissimo me l'a annoncé à 800 € aproximativement, ça semble démesuré non ?même si il y a les cables. :-?
Salut à tous, je vais bouquiner ma doc sur mon AVR 4500...Pas facile de débuter dans le metier :oops:
THOMAX

Message » 23 Mai 2003 23:18

Je confirme...

J'ai acheté un HK25 Samedi qui a connu un petit pb. j'ai fait un post dessus d'ailleur ;-)

S'il est vrai qu'au début j'avais des doutes sur la qualité de la boutique, maintenant je n'en ai plus aucun:

Accueil sympa, conseils tip top, dispos même le Samedi et SAV sans aucun pb. HK25 remplacé par un neuf qui marche (souhaitons que ca dure). 8)
En un mot, longue vie à Hifissimo et aux équipes de JPG. :wink:

Chouby
CHOUBY

Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44

Message » 23 Mai 2003 23:40

ce qui m embete chez hiffisimo c est leur site qui te propose a chaque fois de reesayer + tard car la base est entrain d etre mis a jour,de plus j ai ete a leur boutique cette semaine avec ma femme,les vendeurs etaient derriere leur bureau, personne n est venu me parler quand j ai ose les derange ils m ont dis qu il n avait pas les modeles que je recherchais et que pour les vp ils n avaient pas de modele expo,c est vrai que c etait assez petit(a st lazare) mais quand meme,chez cobra ou chez magma j ai ete a chaque fois bien recu et tous les vendeurs a qui j ai eu affaire etaient assez aimable sachant que j y ai ete au moins 10 fois a chaque boutique.
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message