|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dominoguismo, Lazer127, protprot et 88 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Hésitations d'un petit nouveau...
Oui, mais c'est là le hic. Trouver ce type de magasin...dans les petites villes ce n'est pas simple ...d'où les demandes d'avis à des personnes expérimentées.
- Chticrob
- Inscription Forum: 03 Aoû 2008 1:14
Chticrob a écrit:Oui, mais c'est là le hic. Trouver ce type de magasin...dans les petites villes ce n'est pas simple ...d'où les demandes d'avis à des personnes expérimentées.
Oui c'est le hic, mais une journée en prenant le TGV est possible pour un achat de 2000€ je pense, enfin je jette pas la pierre car moi aussi j'ai acheté un peu à l'aveuglette
La configuration dans mon profil
Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
maintenant acheter un sony VW40 sans le voir n'est pas un énorme risque vu qu'il ne présente pas de défauts majeurs dans l'image (grille perceptible, arc en ciel, tearing et autres joyeuseté possibles avec les lcd et dlp) mais simplement des limites au niveau de sa taille et de son placement mais là le forum est suffisamment documenté pour vérifier chez toi si ca convient ou pas.
Le seul hic de ne pas faire de démos d'autres machines c'est que tu ne te rendra pas compte à quel point le sony est au dessus de tous les autres au niveau rapport qualité prix
Le seul hic de ne pas faire de démos d'autres machines c'est que tu ne te rendra pas compte à quel point le sony est au dessus de tous les autres au niveau rapport qualité prix
- echobelly
- Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
alcatol a écrit:totof66 a écrit:Il y a aussi le rendu à l'écran car des fois les chiffres sont trompeurs et seule une démo peut vous dire si tel ou tel rendu vous plait
Très sage conseil !
Pour un achat de cette importance, une vraie bonne démo, dans un magasin compétent, est indispensable. Par magasin compétent, j'entends :
Un magasin capable de vous démontrer les deux ou trois machines en short list, sur les mêmes sources, HD et SD ... Cela permet aussi de vérifier l'emponpoint, le niveau de bruit, l'amplitude du lens-shift de chacune d'elles.
Oui c'est sûr, j'essaierai d'aller les voir en live
En tout cas, tu m'as presque convaincu de rester sur ma 1ère fourchette de prix et je pense que le choix final se fera entre le VW40, le Pana PT AE2000 et le HC6000 ou éventuellement son remplaçant.
Sinon, niveau placement, les 3 sont-ils aussi tolérants?
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Squall777 a écrit:Sinon, niveau placement, les 3 sont-ils aussi tolérants?
Le lens shift du VW40 est trop limité en vertical et quasi inutilisable en horizontal mais je m'en suis arrangé
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Salut
Qu'est ce que tu appelles trop limité?
Est -il utilisable avec un projo aux 3/4 du mur opposé en partant du bas? ou accroché au plafond?
Est -il utilisable avec un projo aux 3/4 du mur opposé en partant du bas? ou accroché au plafond?
- Squall777
Squall777 a écrit:Salut
Sur table basse à l'endroit, le bas de l'écran sera au maxi à : 0.15 x hauteur d'écran au dessus de l'axe optique.
Et au plafond; VP obligatoirement retourné, le haut de l'écran sera au maxi à: 0.15 x hauteur d'écran au dessous de l'axe optique.
Ecran de 1 m de haut par exemple et VP au plafond en position retournée avec son axe optique à 20 cm du plafond.
Le haut de l'écran devra être à moins de 35,1 cm du plafond.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Squall777 a écrit:
Oui c'est sûr, j'essaierai d'aller les voir en live
En tout cas, tu m'as presque convaincu de rester sur ma 1ère fourchette de prix et je pense que le choix final se fera entre le VW40, le Pana PT AE2000 et le HC6000 ou éventuellement son remplaçant.
Sinon, niveau placement, les 3 sont-ils aussi tolérants?
Le lens-shift du HC6000 est un plaisir à utiliser, car motorisé avec deux pas d'approche différnts. Cependant, on n'utilise le lens-shift que pendant l'install du projo, après ... c'est pour impressionner les copains !
si tu peux comparer ces différents projos, regarde bien :
Le fonctionnement de l'iris dynamique : Celui du HC6000 me parait quasiment parfait ... en tout cas, personne dans mon entourage ne l'a perçu, preuve de sa qualité.
Le piqué de l'image ... Là aussi, le 6000 fait très fort : il sert de référence pour juger les autres !
La fluidité de l'image en full-HD, la qualité du scaler (accompagné du désentrelacement, important pour regarder des sources vidéo TV)
Le bruit, l'embonpoint, l'axe de sortie des connexions. Tout cela est important pour ton futur placement. Là encore, le MITSU m'a paru être le plus pratique.
Bon choix ! (J'arrête, on va croire que je travaille chez Mitsu ...).
C'est simplement l'avis d'un utilisateur satisfait du HC6000, qui en est à son 5ème projecteur.
- alcatol
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
ALBO a écrit:Squall777 a écrit:Sinon, niveau placement, les 3 sont-ils aussi tolérants?
Le lens shift du VW40 est trop limité en vertical et quasi inutilisable en horizontal mais je m'en suis arrangé
Alain
Squall777,
Par limite on entend "pas glop"
Le sony sait faire +15% et -0% en vertical, et +- 0% en horizontal, ce qui veut dire que tu peut juste viser vers le haut, et de 15% de l'image au maxi.
Par comparaison le Pana sait faire +-100% en vertical et +-40% en horizontal. Pour le vertical par example, cela veut dire que pour une image de 2m tu peut decaler le projo de 2m vers le haut ou de 2m vers le bas
Je ne connais pas les valeurs pour le Mitsu.
Dans mon cas, j'avais besoin de -20% en vertical, j'ai donc du eliminer le Sony et viens de commander le Pana ...
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
OK donc en résumé, le Sony est bien tolérant niveau placement que le HC6000, je prends note...
Un avis d'un possesseur pour le Pana?
- Squall777
Squall777 a écrit:OK donc en résumé, le Sony est bien tolérant niveau placement que le HC6000, je prends note...
Tu as sans doute trop bu cet apres midi , Donc je reformules tes questions:
Le Sony est bien MOINS tolerant niveau placement que le PANA.
Un avis d'un possesseur pour le HC6000 ??
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Je prends la conversation en route. Pour ma part j'ai hésité quelques mois entre le Pana et les deux JVC, le Sony 40 ayant été très rapidement hors circuit car le vendeur me l'a d'emblée déconseillé à cause de la qualité d'image moins bonne de manière évidente que le Pana. Et puis je n'ai pas vu tellement d'éloges concernant le Sony sur le net ; ceux concernant le Pana sont beaucoup plus nombreux. Le Pana est primé, le Sony je ne crois pas. La question se posait toujours concernant le JVC ; j'ai vu fonctionner les deux Pana et JVC et question image je n'ai pas constaté de différence. Aussi bien en source SD qu'en Blue Ray, c'est à tomber à la renverse. Celle-ci se fait plutôt sur des histoires de solidité du matériel, sur le look et le prix de la lampe.
Le Pana est paraît-il très facile à installer (le mien ne le sera que la semaine prochaine car ce sont des potes qui vont se charger de ça et ils sont en vacances cette semaine). De toute façon dans trois ou quatre ans le Pana comme les JVC seront dépassés, alors quitte à les brader sur la première brocante venue, autant le faire avec un matériel qui coûte 2.000 euros plutôt que 5 ou 6.000 .
Un tuyau : pour des prix défiant toute concurrence et des vendeurs sérieux : Home Ciné Solutions à Compiègne mais ils sont en vacances la semaine prochaine.
(Ma configuration est la même que vous : recul d'un peu moins que quatre mètres, écran de 2,34 m de base).
Le Pana est paraît-il très facile à installer (le mien ne le sera que la semaine prochaine car ce sont des potes qui vont se charger de ça et ils sont en vacances cette semaine). De toute façon dans trois ou quatre ans le Pana comme les JVC seront dépassés, alors quitte à les brader sur la première brocante venue, autant le faire avec un matériel qui coûte 2.000 euros plutôt que 5 ou 6.000 .
Un tuyau : pour des prix défiant toute concurrence et des vendeurs sérieux : Home Ciné Solutions à Compiègne mais ils sont en vacances la semaine prochaine.
(Ma configuration est la même que vous : recul d'un peu moins que quatre mètres, écran de 2,34 m de base).
- CompayetteSegundette
- Inscription Forum: 26 Juin 2008 0:50
pasender a écrit:Squall777 a écrit:OK donc en résumé, le Sony est bien tolérant niveau placement que le HC6000, je prends note...
Tu as sans doute trop bu cet apres midi , Donc je reformules tes questions:
Le Sony est bien MOINS tolerant niveau placement que le PANA.
Un avis d'un possesseur pour le HC6000 ??
OK en effet, j'ai tapé un peu vite
- Squall777
On peut parler de tout ce qu'on veut en terme de luminosité, rendu des couleurs, définition, etc.. entre ces différents projecteurs.
Mais si on compare les NOIRS entre le JVC et les autres cités, il n'y a pas l'ombre d'un doute, ce n'est pas "juste un peu mieux", c'est carrément "un autre monde" !
Le JVC n'a aucun concurrent sur les noirs.... pas même les Sony...
(PS: quand je lis que certains ne voient aucune différence entre le JVC et le Pana : )
Franchement dans la liste, je ne me poserais même pas la question : si tu as le budget pour le HD-1, fonce !
Il surpasse sur tous les plans les autres de ta liste. En plus, grâce à la techno D-ILA, tu n'auras pas l'effet de grille => les pixels sont "collés" les uns aux autres.
Pour finir, en occasion, tu peux le trouver au prix de ceux de ta liste n°1, donc aucune raison de douter
Mais si on compare les NOIRS entre le JVC et les autres cités, il n'y a pas l'ombre d'un doute, ce n'est pas "juste un peu mieux", c'est carrément "un autre monde" !
Le JVC n'a aucun concurrent sur les noirs.... pas même les Sony...
(PS: quand je lis que certains ne voient aucune différence entre le JVC et le Pana : )
Franchement dans la liste, je ne me poserais même pas la question : si tu as le budget pour le HD-1, fonce !
Il surpasse sur tous les plans les autres de ta liste. En plus, grâce à la techno D-ILA, tu n'auras pas l'effet de grille => les pixels sont "collés" les uns aux autres.
Pour finir, en occasion, tu peux le trouver au prix de ceux de ta liste n°1, donc aucune raison de douter
- soul^keeper
- Inscription Forum: 20 Déc 2005 13:16
|
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|