Slut à tous,
je viens de m'incrir sur ce site en espérent trouver réponses à mes questions
Jaimerais m'équiper d'un vidéo proj., mais à vrai dire je n'y comprend pas grand chose quand je regarde les différents descriptifs.
Quels sont les différences entre les DLP, LCD et LCOS (mis à part que ces derniers sont les plus cher, j'en présume que ce sont les meillieurs).
La résolution (native je crois), est-ce comme pour les appareils numérique, plus est est élévé, meilleure elle est, et si oui, jusqu'à quel point y a t-il une différence.
Les "lumens", plus la ref est élevée, meilleur c'est? pour un homme cinéma bien sure. Certain monte jusqu'à plus de 3500 je crois.
Le contraste, que représente l'indice (2000:1 3000:1) de même, plus il est élévé meilleur c'est je supose.
Y a-t-il des marques nettement meilleur que d'autre, et certaine à éviter?
Quelles carractéristiques faut-il réelement prendre en compte?
Il en est de même pour les écrants, y a-t-il une grosse diférence entre un écrant qui a un grain de 2.5 par rapport à un grain de 1?
Bref, merci de m'éclairer et ainsi de m'orienter vers un choix.
Pour info, j'ai un ampli homme cinéma YAMAHA RX-RDS et pack CABASSE GALLIA 5.1.
J'aimerai donc compléter le tout d'un bon écrant et un bon proj.
D'avance merci pour vos réponses.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jef_13, kaizen, SnooF et 50 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Je t'invite à lire la bible HCFR qui te donnera beaucoup de réponses à tes questions.
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
En fait il faut d'abord que tu définisses l'usage que tu vas en avoir comme une voiture ou un pc donc :
Usage :
jour, soirée, pièce sombre, volets fermés, tirage de rideaux etc..
homecinéma, présentation power point
tu vas regarder quoi avec ?
Dvd
tv, tnt, sat,
hd sat, hd adsl, etc...
hd dvd ou blureay
consoles standard en SD (standard définition) ou en HD : Haute définition.
Photos
tu doit définir ton usage actuel et à venir dans les XX années.
Ton budget !
Pour l'écran tu peut le fabriquer toi même, mon écran avec 6 tasseaux de bois et quelques équerres plates et un bout de tissus à 12 euros, ne m'as pas couté cher.
Pense au budget cablage, il faut qu'il soit raisonnable, j'entends par là que si tu comptes sur de grandes longueurs, plus de 3 mètres en général, il te faut penser à y investir dans les 100 euros minis histoire d'avoir une image à la hauteur sinon la qualité seras bien pourrie, le projo étant digital il reproduit tous les défauts de l'image et sur 2 mètres de base, tu ne verras que çà ! Au contraire, la tv lisse l'image.
Enfin dernier point le recul oeil écran est totalement different du recul avec une tv, la luminosité d'un projo est beaucoup plus faible ! Donc tu peut sans soucis être à une distance de 1,5 fois la base de l'écran pour être immergé. Ex : 2mètres de base = 3 mètres de recul.
Sur ce je vais me matter le seigneur des anneaux en 5.1 et 16.9 sur TFoune !
Note que si tu as un budget de 1000 à 1500 euros et que tu es sensible aux Arc En Ciels des DLP, pense à prendre au choix un pana (avec péritel), un epson, un hitachi ou un sanyo.
Usage :
jour, soirée, pièce sombre, volets fermés, tirage de rideaux etc..
homecinéma, présentation power point
tu vas regarder quoi avec ?
Dvd
tv, tnt, sat,
hd sat, hd adsl, etc...
hd dvd ou blureay
consoles standard en SD (standard définition) ou en HD : Haute définition.
Photos
tu doit définir ton usage actuel et à venir dans les XX années.
Ton budget !
Pour l'écran tu peut le fabriquer toi même, mon écran avec 6 tasseaux de bois et quelques équerres plates et un bout de tissus à 12 euros, ne m'as pas couté cher.
Pense au budget cablage, il faut qu'il soit raisonnable, j'entends par là que si tu comptes sur de grandes longueurs, plus de 3 mètres en général, il te faut penser à y investir dans les 100 euros minis histoire d'avoir une image à la hauteur sinon la qualité seras bien pourrie, le projo étant digital il reproduit tous les défauts de l'image et sur 2 mètres de base, tu ne verras que çà ! Au contraire, la tv lisse l'image.
Enfin dernier point le recul oeil écran est totalement different du recul avec une tv, la luminosité d'un projo est beaucoup plus faible ! Donc tu peut sans soucis être à une distance de 1,5 fois la base de l'écran pour être immergé. Ex : 2mètres de base = 3 mètres de recul.
Sur ce je vais me matter le seigneur des anneaux en 5.1 et 16.9 sur TFoune !
Note que si tu as un budget de 1000 à 1500 euros et que tu es sensible aux Arc En Ciels des DLP, pense à prendre au choix un pana (avec péritel), un epson, un hitachi ou un sanyo.
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Merci pour ces réponse rapides.
En ce qui concerne mon utilisation, c'est essentielement des DVD (voir même uniquement). En journée ou le soir, et la pièce n'est pas forcément sombre (le salon).
Au niveau du recul de la pièce, j'aurai la possibilité de mêtre le rétro à 4 mêtres, voir même plus de l'écrant.
Voila pour les infos supplémentaires.
En ce qui concerne mon utilisation, c'est essentielement des DVD (voir même uniquement). En journée ou le soir, et la pièce n'est pas forcément sombre (le salon).
Au niveau du recul de la pièce, j'aurai la possibilité de mêtre le rétro à 4 mêtres, voir même plus de l'écrant.
Voila pour les infos supplémentaires.
- Bigfat
- Inscription Forum: 30 Oct 2006 19:59
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|