Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, SnooF et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Help] J'hesite entre 2 Projo

Message » 17 Jan 2007 10:56

Bonjour Jean-Seb

Assez d'accord avec toi. Mais j'ajoute également : son Lens Shift vertical ! Dans mon cas (salle dédiée MAIS hsp de seulement 1m90), c'est carrément indispensable.
Or des projecteurs DLP avec Lens shift c'est rare et cher. En fait, dans cette catégorie de prix, à part LG, y'en a pas.
Reste donc effectivement :
- le pb des liserets. Une piste a peut être été trouvé sur le topic dédié au LG AN110. Pas un pb véritablement de lecteur seulement à mon avis, mais apparamment de dézonnage et de sensibilité de la protection HDCP
- la fiabilité et la pérennité de LG en tant que constructeur de vidéo-projecteurs HC, et donc de son SAV

Evidemment, avec un LG AN110 à 999 Euros, c'est à dire un vraie entrée de gamme assumé (comme le Optoma H70), la question serait réglée, j'achèterai les yeux fermés :D
Après tout c'est la saison des soldes ....

:lol:
de_passage

Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40

Message » 18 Jan 2007 19:38

Bon, je reviens sur ce post, histoire de faire partager mon expérience....
Je suis allé voir tourner le LG à côté du Mitsu.
Mise à part la colorimétrie (le LG tirait vers le vert) qui peu se corriger, j'ai surtout trouvé l'image "douce" (voir flou à côté du HC1100).
Je dirais que l'image du LG se rapprochait vachement du HD70.
C'est très correct, mais le piqué, la garantie, et la fiabilité du Mitsu ont fait pencher la balance :D

Voilà, un HC100 de + sur ce forum :wink:

A+, Jean Seb

PS : Pour le Lens Shift, je crois qu'il est possible de placer le HC1100 à peu près où on veut en hauteur en jouant sur la hauteur des pieds ou en l'inclinant (à vérifier tout de même), maintenant, pour moi, ça ne posait pas de problème (plafond).
jseb-s

Inscription Forum: 20 Déc 2006 21:41

Message » 19 Jan 2007 12:09

jseb-s a écrit:PS : Pour le Lens Shift, je crois qu'il est possible de placer le HC1100 à peu près où on veut en hauteur en jouant sur la hauteur des pieds ou en l'inclinant (à vérifier tout de même)

Oui mais avec perte de qualité due à la correction numérique de trapèze.
Mais ton CR m'incite aussi à m'orienter vers le HC1100, qui de plus est tout récent par rapport au LG et aura je pense une valeur à la revente plus grande.
Les travaux d'extension de ma maison nétant pas encore définitivement décidés, j'ai peut être encore une petite marge de manoeuvre pour récupérer une pièce avec une HSP plus grande. Sinon, tant pis, j'accepterai le défaut du à la correction de trapèze ... Je devrais avoir quand même une très belle image :lol:
Bon, soyons patients. Début des travaux, au mieux, ce printemps ...

A+
de_passage

Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40

Message » 22 Jan 2007 3:02

Bonjour,

Je n'hesite plus qu'entre 2 projecteurs:

-Sony HS-60
-Hitachi PJ-TX300

Lequel prendriez vous ? Pourquoi ?

Merci
koguna

Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44