Bonjour,
je me pose pas mal de questions sur l'association HD1 / écran (je sais que c'est à la mode en ce moment) car je vais bientôt me refaire une salle HC dédiée et je suis un poil perdu dans l'élaboration ou la faisabilité du projet...
Je précise que je n'ai pas encore acheté le HD1 mais celui-ci me tente bcp car il a la réputation d'avoir une image très lumineuse, qu'en pense les experts du JVC ?
En bref, voici les côtes et la nature de la pièce :
- Dimensions de la pièce: Long. 7,30 x larg. 5,60
- murs blancs (je pense les re-tapisser en sombre) et faux plafond blanc très très brillant (donc problèmes de reflets à coup sûr)
- possibilité d'avoir le noir complet ou presque (volets éléctriques)
Ce que je voudrais obtenir pour l'image et les options sur lesquelles j'hésite:
- une base d'au moins 3.75m en 16/9 ou 5m en 2.35 aves une image très "dynamique" et des couleurs qui "pètent", je sais que ça peut paraître excessif mais un proj. comme le HD1 couplé avec un écran à fort gain comme le VUTEC SilverStar (éstimé à au moins 3. de gain sur AVS) peut donner qlq chose de correct: 16 FL d'après le calculateur de Proj Central.
Je ne suis pas sùr que le Vutec soit dispo dans ces dimensions, ou encore s'il est disponible dans une version transonore et je ne sais pas non plus à quel prix, avez-vous des infos ??
L' autre option qui me tente:
- Un écran acoutiquement transparent pour privilégier la cohérence acoustique et intégrer toutes les enceintes dérrière pour avoir un truc nickel esthétiquement.
Mais vais-je perdre en luminosité à cause de la nature de l'écran, y'a t-il des mesures qui le démontre ?
Sinon,
-Pour le 2.35: que pensez-vous de l'investissement réclamé pour une lentille comme l' Isco II ou un autre modèle, est-il justifié ou est-ce que le l'impression cinéma est vraiment au RDV ??
-Dois-je profiter du changement de salle pour inclure d'emblée un écran 2.35 quitte à ne l'utiliser qu'en 16/9 au début ?
Sinon si vous avez des conseils ou des avis, je suis tjrs preneur.
Merci d'avance,
A+
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Bonjour,
pour éclairer 375 cm de base en 16/9 eme et pour avoir les 12 fL (c'est plutot la norme de ce coté ci de l'atlantique, le 16 fL étant considére comme un max), il faudrait un VP qui délivre plus de 1000 lumens aprés calibration.
Les mesures les plus optimistes aprés calibration sont celle de Cine4Home et font état d'une luminosité entre 600 et 700 lumens (lampe en mode haut de bas).
Donc, en mode haut (prévoir un caisson pour isoler le VP à cause du bruit, AMHA) il faudrait un écran avec un gain de 1.5 au minimum (en 16/9 eme) pour arriver au 12 fL .
pour éclairer 375 cm de base en 16/9 eme et pour avoir les 12 fL (c'est plutot la norme de ce coté ci de l'atlantique, le 16 fL étant considére comme un max), il faudrait un VP qui délivre plus de 1000 lumens aprés calibration.
Les mesures les plus optimistes aprés calibration sont celle de Cine4Home et font état d'une luminosité entre 600 et 700 lumens (lampe en mode haut de bas).
Donc, en mode haut (prévoir un caisson pour isoler le VP à cause du bruit, AMHA) il faudrait un écran avec un gain de 1.5 au minimum (en 16/9 eme) pour arriver au 12 fL .
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|