Bonsoir à tous,
Je me présente rapidos, Christophe jeune papa de 2 garçons, je suis tombé dans la projection depuis environ 2 ans, en débutant par le DIY, j'ai pu apprendre tout un tas de choses sur le sujet... Mais aujourd'hui, je veux passer à la vitesse supérieure avec un PJ du commerce...
Je suis depuis longtemps le hc1100, car plusieurs membre d'un site DIY en sont partis pour ce PJ. Malheureusement pour moi, il est difficile de voir ce que peut rendre celui-ci. Autour de moi, je n'ai trouvé que Boulanger qui ont en expo le hd65 et Z2000.
Voici donc ma question:
-Est ce judicieux de commander le projecteur et de tester sa sensibilité aux AEC pendant le temps des jours de rétractations, ou bien faut il plus de temps pour s'habituer ? (Certain d'entre vous, parle de 15 jours à s'habituer)
-Si ce projecteur ne me convenait pas (ma petite famille et moi je veux dire) quel serait la meilleure alternative dans ce genre de budget un Z5, un TW700, ou bien en restant dans le DLP que vaux un hd65 face au hc1100 ?
Voila ca fait pas mal de questions pour une première mais bon j'ai du mal à trouver des réponses en parcourant le forum...
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], JayronnB et 56 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Salut,
Concernant les AEC, je pense que le HD65 sera meilleur car la roue est 6X au lieu de 4X.
Mais bon, je voyais qq AEC au début de mon expérience du Optoma H30 qui avait la roue en question puis, au bout d'un moment, plus possible d'en voir.
C'est un peu pareil avec le HC1100, je commence au bout d'une centaine d'heures, à plus en voir.
Attention, c'est pas un "festival" d'AEC...juste quelques uns dans certaines occasions.
LE HC1100 est probablement la meilleure affaire actuellement: plus silenccieux, garantie 5 ans, qualité d'image au top même en ambiance éclairée et mode ECO..et je pense mieux construit(optique, zoom, fab générale), ce qui justifie la différence de prix somme toute modeste.
Le TW700X alias HD65, sont trés bien mais pour un usage que je pense plus occasionnel.
Sur 5 ans, le cout annuel prévisionnel sera moindre avec le HC1100(garantie+faible cout de la lampe).
A+
Concernant les AEC, je pense que le HD65 sera meilleur car la roue est 6X au lieu de 4X.
Mais bon, je voyais qq AEC au début de mon expérience du Optoma H30 qui avait la roue en question puis, au bout d'un moment, plus possible d'en voir.
C'est un peu pareil avec le HC1100, je commence au bout d'une centaine d'heures, à plus en voir.
Attention, c'est pas un "festival" d'AEC...juste quelques uns dans certaines occasions.
LE HC1100 est probablement la meilleure affaire actuellement: plus silenccieux, garantie 5 ans, qualité d'image au top même en ambiance éclairée et mode ECO..et je pense mieux construit(optique, zoom, fab générale), ce qui justifie la différence de prix somme toute modeste.
Le TW700X alias HD65, sont trés bien mais pour un usage que je pense plus occasionnel.
Sur 5 ans, le cout annuel prévisionnel sera moindre avec le HC1100(garantie+faible cout de la lampe).
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Le TW700X alias HD65, "tu veux dire hd 700x, non ??
- astrom
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
bah un lili, une hqi 250W...et zou, nan ?
- leeperry
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
astrom a écrit:Le TW700X alias HD65, "tu veux dire hd 700x, non ??
Sorry pour le lapsus
A+
- trifon
Merci pour vos réponses...
Juste une précision a propos des ref de PJ dont je parlais. Je voulais plus simplement avoir une opinion sur les différences entre un Epson EMP-TW700, un Z5, hd65 et le hc1100, même si le sujet ne semble pas avoir de conclusion franche vu que une appréciation reste subjective.
Concernant les AEC, trifon, tu me rassures un peu... Mais d'après vous, est-ce que je serez fixé après 2h-3h de projection sur ce probleme (Mal de tete compris) ?
Pour Leeperry, je vois que tu as toujours de bons souvenirs.....
Juste une précision a propos des ref de PJ dont je parlais. Je voulais plus simplement avoir une opinion sur les différences entre un Epson EMP-TW700, un Z5, hd65 et le hc1100, même si le sujet ne semble pas avoir de conclusion franche vu que une appréciation reste subjective.
Concernant les AEC, trifon, tu me rassures un peu... Mais d'après vous, est-ce que je serez fixé après 2h-3h de projection sur ce probleme (Mal de tete compris) ?
Pour Leeperry, je vois que tu as toujours de bons souvenirs.....
- diy-dreamer
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 11:16
Bonjour a tous,
Pareil, je me pose aussi la question. HD1100 ou pas (c'est-à-dire sanyo Z5) ? Apres quelques lectures, voilà ce que j'ai retenu :
Les + (arrêtez moi si je trompe)
- plus "cinéma"
- qualité d'image
- LA garantie
- lumineux
Les - (par rapport au Z5)
- pas de lens shift
- effet arc-en-ciel (je ne sais pas si j'y suis sensible)
- image moins grande avec recul équivalent (c'est à dire maxi 3m je pense, surtout que je risque de déménager dans un petit appart')
- 1 seule prise HDMI
- bruit
Tout ça avec une PS3 et un laptop, sur un Tupplur. Je suis ouvert à d'autres alternatives (SVP ne me proposez pas un modèle 2 fois plus cher ou FullHD, je n'en ai pas le besoin ni l'envie). Quoique maintenant le Pana AX200 me fait de l'oeil... Arghhhhh
Pareil, je me pose aussi la question. HD1100 ou pas (c'est-à-dire sanyo Z5) ? Apres quelques lectures, voilà ce que j'ai retenu :
Les + (arrêtez moi si je trompe)
- plus "cinéma"
- qualité d'image
- LA garantie
- lumineux
Les - (par rapport au Z5)
- pas de lens shift
- effet arc-en-ciel (je ne sais pas si j'y suis sensible)
- image moins grande avec recul équivalent (c'est à dire maxi 3m je pense, surtout que je risque de déménager dans un petit appart')
- 1 seule prise HDMI
- bruit
Tout ça avec une PS3 et un laptop, sur un Tupplur. Je suis ouvert à d'autres alternatives (SVP ne me proposez pas un modèle 2 fois plus cher ou FullHD, je n'en ai pas le besoin ni l'envie). Quoique maintenant le Pana AX200 me fait de l'oeil... Arghhhhh
- diese
- Inscription Forum: 04 Déc 2008 20:15
nan mais les gens, si les AEC vous transforment pas en agrafeuse ou en loup-garou, en HDReady le HC1100 n'a pas de concurrence
pas de LS, mais de toute facon ca pourrit la convergence dans les coins
le bruit, bein il est en rapport avec la duree de vie de la lampe.....moins on ventile une lampe, plus elle claque tot
Mitsu se mouille pas trop pdv garantie, ces projos sont tres (trop?) ventiles, sauf a le brancher en plein orage avec la prise dans une bassine d'eau...c'est fabrique comme un tank
qd on a jamais vu d'AEC, ca peut prendre qques dizaines d'heures a ce que le cerveau s'y habitue(le cas avec mon 1er DLP, le HC910 mais il avait un segment blanc qui faisait des AEC assez ahurissants )
pas de LS, mais de toute facon ca pourrit la convergence dans les coins
le bruit, bein il est en rapport avec la duree de vie de la lampe.....moins on ventile une lampe, plus elle claque tot
Mitsu se mouille pas trop pdv garantie, ces projos sont tres (trop?) ventiles, sauf a le brancher en plein orage avec la prise dans une bassine d'eau...c'est fabrique comme un tank
qd on a jamais vu d'AEC, ca peut prendre qques dizaines d'heures a ce que le cerveau s'y habitue(le cas avec mon 1er DLP, le HC910 mais il avait un segment blanc qui faisait des AEC assez ahurissants )
- leeperry
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
Bon ben, l'heure pour moi n'est plus au question du choix, mais celle de l'attente... Bah oui, j'ai cassé mon petit cochon sur L'hc1100. Donc, wait and see....
- diy-dreamer
diy-dreamer ; J'ai exactement les même interrogations sur les projos Hd ready ( choix difficile les modèles ont tous leurs avantages et inconvénients). J'espère que tu posteras tes premières impressions ici.
Bon film
Bon film
- machinist63
- Inscription Forum: 21 Nov 2007 1:58
Il est clair que pour le bruit, si on doit le mettre juste devant soit sur une table basse, il sera légèrement dérangeant...mais c'est vrai pour tous les PJ. Faut vraiment qu'ils soient en dessous de 20dB pour rien entendre..
Par rappport à mon H30 qui faisait 29db, c'est le jour et la nuit..trés peu audible au plafond; juste un shuintement.
Aussi, j'aime bien les perfs du HC1100 en sources classiques via le RVB d'un démo SAT ou TNT. Il marche vraiment trés bien dans ces conditions: pas de défaut de fluidité ou d'entrelaçage. Bien sur, via le PCHC, c'est beaucoup plus précis et détaillé mais il n'y a pas un fossé; tout est cohérent. Le test toujours trés difficile d'une séquence de Foot a montré une image trés propre dans ces conditions. Mon H30 n'aimait pas du tout et l'image était pitoyable.
Ce point est peu évoqué...je viens de voir sur le CR du HD700X un utlisateur du Infocus X1 qui a fait la gueule aprés avoir branché une source classique sur son nouveau projo. Si le résultat est le même que pour mon ancienb H30, c'est à dire quasiment irregardable en RVB/SVidéo et Composite(colorimétrie dégradée, manqe de pêche quelquesoit le réglage), c'est pas top!
A+
Par rappport à mon H30 qui faisait 29db, c'est le jour et la nuit..trés peu audible au plafond; juste un shuintement.
Aussi, j'aime bien les perfs du HC1100 en sources classiques via le RVB d'un démo SAT ou TNT. Il marche vraiment trés bien dans ces conditions: pas de défaut de fluidité ou d'entrelaçage. Bien sur, via le PCHC, c'est beaucoup plus précis et détaillé mais il n'y a pas un fossé; tout est cohérent. Le test toujours trés difficile d'une séquence de Foot a montré une image trés propre dans ces conditions. Mon H30 n'aimait pas du tout et l'image était pitoyable.
Ce point est peu évoqué...je viens de voir sur le CR du HD700X un utlisateur du Infocus X1 qui a fait la gueule aprés avoir branché une source classique sur son nouveau projo. Si le résultat est le même que pour mon ancienb H30, c'est à dire quasiment irregardable en RVB/SVidéo et Composite(colorimétrie dégradée, manqe de pêche quelquesoit le réglage), c'est pas top!
A+
- trifon
Et ben voila, colis bien reçu hier et bien sur, j'ai pas resisté à mettre en route le petit bijou....
Je suis resté scotché par l'image, c'est trop bô .....Pourtant avec un DVD en YUV (pas HD quoi) . Enfin voila, je suis super content. Merci encore de m'avoir poussé dans ce choix.
Au fait, je n'ai pas vu d'AEC en 1/2heure de film, mais bon peut etre que je ne sais pas encore trop les voir...
Maintenant va falloir que j'explore ses fonctions et je reviendrais surement avec qq questions....
Je suis resté scotché par l'image, c'est trop bô .....Pourtant avec un DVD en YUV (pas HD quoi) . Enfin voila, je suis super content. Merci encore de m'avoir poussé dans ce choix.
Au fait, je n'ai pas vu d'AEC en 1/2heure de film, mais bon peut etre que je ne sais pas encore trop les voir...
Maintenant va falloir que j'explore ses fonctions et je reviendrais surement avec qq questions....
- diy-dreamer
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|