Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HC-3000 vs Z4, et arcs en ciel

Message » 03 Jan 2006 15:19

Bardamu voyage a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Ah oui, lesquels ? :wink:
L'action de l'iris visible de temps en temps par exemple :wink:
Parce que comme gêne éventuelle, on peut le mettre en relation/comparaison avec les AECs d'un mono DLP. Mon choix est vite fait 8)

Le but n'est pas de faire le procés du HS60 mais, vu que tu insistes, voici une liste des compromis :

- l'iris visible et ses actions néfastes sur la colorimétrie- les noirs sont denses mais la lisibilité est réduite (je me base sur l'exemplaire calibré d'Anthony)
- la luminosité, trop faible à mon goût

Quant à ton argument sur les aec, il ne tient pas avec moi car je n'en vois jamais 8)
J'arrête là d'autant que nous nous éloignons de plus en plus du thème du thread :oops:

Ce "problème" est réglé 8)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:25

-Olivier- a écrit:franchement les Mono DLP je pourrais jamais regarder un film dessus... autant quand il n'y a pas d'action ca va mais quand ca bouge .. punaise c'est vraiment cra - cra....

J'étais un peu comme toi et je m'étais d'ailleurs éloigné de cette technologie mais, comme je l'ai déjà écrit, une cure de X1 m'a sauvé :lol:
-Olivier- a écrit:ce qui ne voit rien on vraiment mais VRAIMENT de la chance car franchement il fait une tres bonne image... !!!

En effet 8)
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:26

Dark Anthony a écrit:Ce "problème" est réglé 8)

Excellente nouvelle :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2006 16:58

en tout cas meme si chez moi ca peu aller j'arriverai a encaisser les AEC je dit bien SI... mais copine a dit NON direct !! ca fait mal au yeux m'a-t-elle dit.... au bout de 10 minutes de video...

snif bon ba on va aller voir le HS60 et le Z4 et le TX200 ... ca reponse c'est le quel le moins chere... re snif !!! :mdr:

mais bon on verra bien...
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Jan 2006 18:07

-Olivier- a écrit:en tout cas meme si chez moi ca peu aller j'arriverai a encaisser les AEC je dit bien SI... mais copine a dit NON direct !! ca fait mal au yeux m'a-t-elle dit.... au bout de 10 minutes de video...

Lors de sa première et dernière démo chez un pro elle est sortie de la salle au bout de 5 minutes :mdr:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2006 18:29

Salvor moi aussi le HC3000 me donnait un mal de crane au debut. Mafemme idem. Aujourd'hui aprés un trentaine d'heures je ne vois plus d'AEC ( ce qui n'etait pas le cas au debut) et plus du tout mal de crane. Je trouve meme l'image plus petite (2,20m). Pour le reveillon il y avait 20 personnes chez moi et personne n'a fait la remarque sur les AEC.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17457
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 18:37

david555 a écrit:Salvor moi aussi le HC3000 me donnait un mal de crane au debut. Mafemme idem. Aujourd'hui aprés un trentaine d'heures je ne vois plus d'AEC ( ce qui n'etait pas le cas au debut) et plus du tout mal de crane. Je trouve meme l'image plus petite (2,20m). Pour le reveillon il y avait 20 personnes chez moi et personne n'a fait la remarque sur les AEC.


Je n'en doute pas, et je fais pas une fixation la-dessus.
J'avertis seulement les gens...
J'ai vécu assez longtemps avec mon H30 pour savoir ce qu'est un mono-DLP.
Les AECs n'ont jamais été un problème. Et personne chez moi, non plus ne s'en est plein.
Et effectivement, au fur & à mesure des projections ont a tendance à en voir moins (bougeons nous moins la tête inconsciemment :roll: connaissant le problème).

Le HC3000 m'a fait bobo à la tête. Dans le même registre, les projections designs également. Alors que le HC900, non.

Je ne sais à quoi cela est du.
Je n'ai tout simplement pas voulu prendre le risque. Et je t'assure que je ne regrette en rien mon choix. L'image est tellement plus reposante qu'à la fin de chaque scéance de ciné, je me demande si je vais pas m'en remettre un petit...
Mais bon raisonnable comme je suis, je monte me coucher sagement, ou alors,je fais rapidement quelques petits tests avec mon PCHC...
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Jan 2006 18:37

je reviens de chez le serpent (ou j'ai acheté 1 paire d'electra 906) ou j'ai pu voir tourner le z4 et le hs 60. Par rapport a ce thread la question ne se pose pas. Si tu supportes les AEC (encore qu'on s'y fait et pour moi je suis persuadé qu'on en voit plus au bout d'un temps) et que tu as la piece necessaire pour l'installer c'est le HC3000.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17457
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 18:44

je precise entre le z4 et le hc3000. Entre le HS60 et le HC3000 il faut aller les voir tourner et prendre celui qui a l'image qui convient le plus. Mais perso ni le z4 ni le hs60 ne m'ont emballé malgrés les progres des tri lcd (mais c'etait chez le serpent donc...)

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17457
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 19:00

david555 a écrit:je precise entre le z4 et le hc3000. Entre le HS60 et le HC3000 il faut aller les voir tourner et prendre celui qui a l'image qui convient le plus. Mais perso ni le z4 ni le hs60 ne m'ont emballé malgrés les progres des tri lcd (mais c'etait chez le serpent donc...)


Merci pour l'info. Je rappelle que j'ai un Z2, donc pas un truc tres neuf.
Quoi qu'il en soit, mon vendeur nicois va recevoir le Z4, mais n'a plus de HC-3000 :cry:

Je suis donc en attente de voir tourner les bêtes pour me faire une idée.
B3r3n
 
Messages: 116
Inscription Forum: 22 Nov 2003 21:04
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:40

Salvor Hardin a écrit:
chicken run a écrit:...
Merci l'iris dynamique :roll:
Et puisque tu en es à aborder le thème des rumeurs et autre a priori, je peux te proposer le sujet des AEC pour alimenter ton discours :wink:

En toute amitié :D


:o

chicken run, tu sais avant d'avoir un HS60, j'avais un H30... alors tes présuppositions... :lol: 8)
Et si mon H30 ne m'avait pas été dérobé, il serait encore certainement à la maison.

Les AECs ne m'ont jamais posé de problème. On vit très bien avec tant que leur fréquence n'est pas redhibitoire. Et donc ne compte pas sur moi pour alimenter une quelconque polémique sur ce sujet maintes fois traités... :roll:
Par contre le HC3000, m'a collé un mal de tronche, j'y peut personnellement pas grand chose. :mdr:
Il a donc été éliminé de ma liste de choix.
Le H79 qui faisait également partie de ma liste de choix a été éliminé pour le MDA, son prix, et son lens shift vertical.

Donc tu vois, je ne suis pas un sectaire quand à la techno de tel ou tel VP. :wink:
Ma préférence restant toujours le SXRD, mais là, c'est encore hors budget pour moi.


Et bien voilà... après une après midi affalé dans mon canapé, me sustantant de quelques patisseries trempées dans un chocolat chaud, je dois me rendre à l'évidence moi aussi... je me sens assez mal... j'ai des nausées... ma tête me fait horriblement mal... mon... mon nez... mon nez saigne abondamment, j'ai beaucoup de mal à écrire ces quelques lignes... je viens d'aller dégobiller et mes yeux sont très humides... mais pour cette dernière manifestation c'est sans doute lié à l'émotion que m'a procuré le film que je viens de m'asséner tel un coup de poing dans la figure.
Désolé pour le ton sarcastique mais ça me démengeait, ce n'est en rien dirigé contre toi mais contre le titre un brin rébarbatif de ce topic :roll:
Il fallait bien trouver quelque chose pour continuer à vendre du LCD, aussi éloigné sont ces appareils de l'image que peut produire un diffuseur de qualité :mdr:

Après tout chacun voit midi à sa porte, bon films :wink:
hasta la vista

Et désolé pour ton H30 :(
Dernière édition par chicken run le 04 Jan 2006 21:45, édité 1 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Jan 2006 21:27

+1

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17457
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 04 Jan 2006 22:39

chicken run a écrit:Il fallait bien trouver quelque chose pour continuer à vendre du LCD, aussi éloigné sont ces appareils de l'image que peut produire un diffuseur de qualité :mdr:



c'est amusant......mais moins quand meme que ton comparatif ruby\hc3000.. :mdr:
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Jan 2006 23:16

Bardamu voyage a écrit:
-Olivier- a écrit:en tout cas meme si chez moi ca peu aller j'arriverai a encaisser les AEC je dit bien SI... mais copine a dit NON direct !! ca fait mal au yeux m'a-t-elle dit.... au bout de 10 minutes de video...

Lors de sa première et dernière démo chez un pro elle est sortie de la salle au bout de 5 minutes :mdr:


Lors de sa première démo avec un DLP, ma femme est sortie après 3h00 de vidéo.
Le comble est que quand on ert revenu l'après-midi, le vendeur avait branché un yamaha dpx530 (je crois) et moi je voyais plein de AEC et ma femme n'en voyait aucun. Un comble :cry:

Avant, elle ne comprenait pas pourquoi on avait besoin d'un projo. Un plasma suffit amplement (dixit son collègue: "woais tu verras j'ai tel plasma; montre le à ton mari il adorera; c'est un grand écran nnananana .Moi je disais: 'tu ne sais pas encore ce que c'est un grand écran".
Après la demo, elle avait compris !.

On est ressorti avec notre 7700 tout fou. On mange des galettes à un rythme 10x.
Je viens d'aller chercher d'ailleurs mon écran fixe 270x152 (projo 3,60m et spectateur à 4,80m), aujourd'hui. je suis impatient de l'installer mais je dois encore prévoir quelques bricolages pour l'installer.

Vraiment les gras. je compatis pour les WAF victims. :D Un jour le peuple mâle vaincra!
Vive les cables! Vive les projecteurs! vive la technologie.
Chérie c'est quand que ce qu'on mange 8) :mdr:
Quand tu auras sorti les poubelles, mon chéri!
Tel que vous me voyez, je suis déja sorti. :)

Okey je cours fumer le reste de mon tapis! ;-) :lol: :lol:
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2006 23:28

je suis neophyte et je pense que ce sujet -meme rébarbatif, a tout son intéret pour qui ne connait pas bien le fonctionnement d'un forum.

pourquoi? car le hc3000 est évidemment incontournable, et que beaoucoup de gens comme moi vont certainement se renseigner via ce thread, et peut etre meme envisager de commander directement ce produit sans l'essayer.

et, meme si comme beaucoup, j'ai été séduit par la "force" de son image, et bien en y retournant par deux fois j'ai fini par abandonner l'idéee d'en prendre un..
franchement, à moins de savoir que l'on pourra le revendre, est-ce que le risque d'avoir une barre à chaque projection en vaut la peine? pour ma part, je me suis posé des questions après qu'un couple ait choisi le tx200 alors que lors de la première projection, y avait pas photo pour moi, et que a priori je n'étais pas sensible aux AEC. mais le lendemain, le phénomène est très clairement apparu, et j'ai compris pourquoi la veille j'avais eu cette sensation de mal de tronche.

je peux dire que ca m'a fait mal de l'admettre, mais un conseil à ceusses qui serait tenté de commander via le net sans faire l'essai: pesez bien votre décision, car pour "plonger" dans le film -ce qui le fait tout à fait avec du tri-LCD, il faut vraiment etre sur de ne pas etre dérangé par les AEC, et je crois pas que le hc3000 echappe à la règle pour l'instant.

au pire, y a la section vente ;)
mais bon, pour 1000€ de moins, vous aurez de quoi faire vos premiers pas dans le hc avec un triLCD, en attendant les triDLP abordables!
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD