Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benniegentil, clide, lacrapul, polo2121, ptitju et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

H55: La nouvelle référence en vidéo-projection . . . . . . .

Message » 26 Juin 2002 15:40

ola pedro j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas.
j'ai dit ne pas en voir.
le sharp en présente aussi,
le seul appareil à ne pas en laisser voir ou peu c'est le Marantz à aujourd'hui.
j'ai parlé de douceur d'image & de naturel de celle-ci qui sont des éléments visibles par tous même par les DLPphobes :)
je suis entrain de passer du temps sur cet appareil pour essayer d'en sortir le meilleur, je ne suis pas ici non plus pour ramasser chaque fois que je parle d'un nouveau produit... :cry:
merci
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 26 Juin 2002 19:41

Oh que n'ai-je pas fait !!! :evil: Relancer le débat sur les effet arcs-en-ciel des DLP. :wink:

Ce n'était vraiment pas le but recherché !

Désolé, je n'ai fait que reprendre la conclusion parue dans une revue.

Ca m'apprendra! 8)
djé

Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00

Message » 27 Juin 2002 19:02

Salut,

Alors Didier, il donne quoi ce H55 ?

Mieux qu'un piano ?
FREDD

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 24 Sep 2002 20:21

Le H55 est calibré depuis ce soir
demain les courbes
et je vais trouver un photo num pour les screenshoots
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 25 Sep 2002 1:44

Posté le 24 juin 2002 :
Didier HC a écrit:Bonjour à tous,
je viens de recevoir le "Theme Scene" H55 d'Optoma.
après quelques rapides minutes sur Stalingrad un petit jeu avec le menu je vais me lancer dés cette fin d'après midi dans des réglages plus poussés avec des films que je connais. @ tout à l'heure :)

[joke]
A tout à l'heure Didier, pour un post du 24/06 à 13h, c'est le 24/06 à 20h ou au pire le 25/06.
Tu as mis 3 mois pour calibrer ton H55 ?
8K€ + 3 mois de réglage + pleins d'AEC
C'est vraiment le projo de l'année...
[/joke]
Boris

Inscription Forum: 16 Mai 2002 23:40

Message » 25 Sep 2002 12:07

Sboob a écrit:Posté le 24 juin 2002 :
Didier HC a écrit:Bonjour à tous,
je viens de recevoir le "Theme Scene" H55 d'Optoma.
après quelques rapides minutes sur Stalingrad un petit jeu avec le menu je vais me lancer dés cette fin d'après midi dans des réglages plus poussés avec des films que je connais. @ tout à l'heure :)

[joke]
A tout à l'heure Didier, pour un post du 24/06 à 13h, c'est le 24/06 à 20h ou au pire le 25/06.
Tu as mis 3 mois pour calibrer ton H55 ?
8K€ + 3 mois de réglage + pleins d'AEC
C'est vraiment le projo de l'année...
[/joke]

[joke]C'est bien avec vous on est touours sûr de faire plaisir[/joke]alors dans l'ordre, j'ai reçu le colorimétre il y a quelques jours et j'ai perdu beaucoup de temps sur le Z9k... après j'ai négocié une baisse tarifaire pour le H (pas celui qu'on fume ;) ) à 6.000 euros et en plus j'offre la calibration. De toutes les manières, ce produit n'avait que peu d'interêt à 55kf...
Désormais il prend tout son sens car il fonctionne à merveille une fois calibré sachant que celui-ci il me faut qq minutes pour le calibrer par plusieurs jours... en plus, il est en démo et j'ai un forumeur qui vient le voir cet apm, il vous sonnera surement son sentiment :) il a bavé devant le z9k aclibré et edvant le MARANTZ après réglage et la semaine dernière devant l'OPTOMA il était déjà bien surpris mais il n'était pas calibré.

Je vais passer encore une paire d' heures sur cette bête pour obtenir un point de départ plus prêt de l'absolue afin que j'en passe encore moins lors des calibrations.
DYNAMIC HC

Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00

Message » 25 Sep 2002 15:48

Le H55 après mesure et calibration ça se trouve sur mon site car je ne peux faire faire apparaitre mes photos ici :)
c'est dans le forum à généralités dans vidéo
DYNAMIC HC

Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00

Message » 26 Sep 2002 10:57

35 visites...
et pas une réponse!
ça coupe le souffle ou quoi de faire mieux avec un OPTOMA qu'avec un vp à 10.670 euros ? :-?
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Sep 2002 11:47

Je suis pas encore allé voir ton site Didier, mais pour moi des photos d'ecrans ca ne sert à rien, mais alors à rien du tout et certainement pas à se faire une idée sur un projo et encore moins à comparer des projos.
C'est la perte de temps et de bande passante. Mais ca a l'air de plaire à certains alors......
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 26 Sep 2002 11:54

Toutes mes excuses je croyais que c'etait des screenshots.
Sinon, pour ton abscence de réponse j'ai compris.
A mon avis pour 95% des personnes de ce forum, moi compris, tes graphiques ne signifient absolument rien.....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 26 Sep 2002 11:58

Pierre, il n'y pas de photos sur mon site :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Sep 2002 13:08

pedro a écrit:Toutes mes excuses je croyais que c'etait des screenshots.
Sinon, pour ton abscence de réponse j'ai compris.
A mon avis pour 95% des personnes de ce forum, moi compris, tes graphiques ne signifient absolument rien.....

tout a fait d'accord avec toi, j'y comprends absolument rien :(
des commentaires avec seraient le bienvenue :wink:
budubub

Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00

Message » 26 Sep 2002 13:41

en fait les courbes doivent suivre au plus près les pointillés :)
comme on le voit la courbe des gamma s'en approche beaucoup les valeurs des histogrammes RVB doivent être pour la perfection à 100% tous les 3.
La courbe de température des couleurs doit être sur le 6504°K toujours en pointillé.
Les courbes RVB doivent suivrent la ligne des 100% au mieux.
Pour complément d'infos, les abscisses vont de 0ire (le noir) à gauche à 100ire (le blanc) à droite ce qui explique facilement aux vues des résultats que les dlp gérent difficilement les noirs en dessous de 20 ire.
ces valeurs ne sont d'ailleurs jamais mesurées dans les revues américaines qui communiquent systèmatiquement les résultats avant-après des vp, plasmas et autres diffuseurs vidéos.
Je suis prêt si vous souhaitez plus d'infos à vous en fournir en fonction de vos questions :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Sep 2002 15:47

houaaa! super tes courbes Didiers!!
Non je plaisante j'ai rien compris, ca a l'air vraiment de dire bcp de chose sur la qualité du produits mais je suis aussi perplexe devant tes courbes que devant le resultats de mon analyse d'urine :wink: .

je comptes sur toi pour eclairé un peu mes lanternes.

A+

David
david2001

Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00

Message » 27 Sep 2002 14:53

Sur mon site (dont les coordonnées sont dans mon profil) dans la section généralités des vidéoprojecteurs on trouve un thread sur le H55 d'OPTOMA avec quelques explications des interêts d'un calibrage de vidéoprojecteur qui explique un peu mieux l'interêt des courbes :)

sinon vous rajoutez un a avant le .fr
http://www.dynamichomecinem.fr/forum/me ... sous_fam=3
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Projecteurs HD