Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, Google Adsense [Bot], swimix et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Guide rapide + guide complet] La projection pour les Nuls

Message » 20 Déc 2010 20:39

Voilà une aventure qui commence !

Sur le matos non , une Eye One LT est d'un bon rapport qualité/prix utilisé avec ColorHCFR c'est impécable . Le plus long c'est d'avaler les notions de base en vidéo et la calibration . Tu as de la lecture en perspective , man !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Déc 2010 20:40

McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Déc 2010 21:40

ok ça marche je vais lire tout ça faut il acheter une sonde
polossss
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Déc 2010 22:52
  • offline

Message » 20 Déc 2010 21:55

Oui , impératif . J'ai donné une réf sur mon post du dessus . :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Déc 2010 0:50

:wink: ok j ai vue bon en route pour la prise de tète bientôt maintenant faut faire venir le projecteur chez moi le mec et méfiant moi aussi je veut pas me faire arnaquer y a tellement d'arnaque par mandat cash
polossss
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Déc 2010 22:52
  • offline

Message » 21 Déc 2010 12:10

Tu demandes ses coordonnées compléte et tu lui envoi le réglement soit par chéque soit tu fais un virement . Ca protége en rien mais y a pas d'autre solution : le vendeur ne t'enveras jamais le materiel sans avoir l'argent , ce qui est bien compréhensible . Là il faut faire confiance .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Déc 2010 18:52

Et encore il parait que même dans le cas d'un chèque de banque, une banque a jusqu'à 3 semaines pour se raviser en cas de pépin. Genre sur le moment "ouais pas de pb" et 3 semaines après " euh en fait non y'a un pb avec le chèque", et le vendeur a déjà livré l'objet... Western union c'est simple eux-mêmes déconseillent de passer par eux pour des transactions entre particuliers. Le mieux ça reste vraiment le virement ou le paiement en espèces. D'ailleurs dans certains cas, vu que le cout d'un envoi assuré sur la valeur de l'objet n'est pas négligeable, ça peut être mieux d'aller le chercher soi-même. Pas en voiture mais en passant par idtgv si c'est possible (ex paris-annecy : sncf 90 euros en moyenne, idtgv 25 euros en réservant 2 jours avant). Comme ça l'acheteur ne paie pas d'avance et au moins si le vp lui échappe des mains et se fracasse sur la voie, il aura la satisfaction de savoir exactement ce qui s'est passé :mdr:
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Déc 2010 19:03

:lol:

Perso j'ai toujours fait pas virement : c'est rapide et sur .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Déc 2010 20:16

oui c'est ce que il veut chercher sur place pas d'en voie donc en route 700 kilomètre j espère que le jeux en vos la chandelle il m'a dit que limage sortie d'usine lui convenait bien donc pas calibré trop compliquéd'après lui :wink:
polossss
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Déc 2010 22:52
  • offline

Message » 21 Déc 2010 20:20

il viens me chercher a la gars si il faut mais il habite dans le sud sud donc le train lui doit me remonter a paris puis redescendre dans le sud prix 150 e aller 150 retour trop chère ce sera voiture tampis :wink:
polossss
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Déc 2010 22:52
  • offline

Message » 21 Déc 2010 20:33

S'il exige que tu viennes le chercher, tu peux peut être lui demander de partager les frais de transport. Ceci dit s'il accepte ça signifie pas pour autant qu'il est sérieux. Il t'a envoyé des photos?
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Déc 2010 20:34

polossss a écrit:il viens me chercher a la gars si il faut mais il habite dans le sud sud donc le train lui doit me remonter a paris puis redescendre dans le sud prix 150 e aller 150 retour trop chère ce sera voiture tampis :wink:

T'as regardé sur idtgv?
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Déc 2010 21:33

oui une c tout pas d'autre :-?
polossss
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Déc 2010 22:52
  • offline

Message » 21 Déc 2010 23:08

c bon j'ai trouvé par sncf le toz aller retour 72 euros nickel :mdr:
polossss
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Déc 2010 22:52
  • offline

Question pour McGayver et Ohm ciné

Message » 28 Déc 2010 1:28

bonjour Messieurs

Merci pour ce forum qui apporte beaucoup de lumens à mon inexpérience des VP

je sais que cette question est posée 1000 et 1 fois sur tous les sites, mais finalement chaque personne a sa propre petite variation...
Je souhaite acheter un VP et je suis (totalement) perdu parmi les (trop) nombreux modèles existants...
Je viens de lire les 19 pages de ce forum et je n'ai pas trouvé une réponse à mon dilemme, donc je viens prendre conseil à la source : auprès des experts !

Ma configuration souhaitée : distance de projection de 5m dans ma pièce à vivre avec des murs et plafond blanc, projo à un bout sur une table basse (donc lens shift requis, je crois), mur blanc pour la réception (j'ai cru lire que les écrans ne sont pas obligatoires si on a un mur blanc... au pire, j'en achèterai un de base par la suite).
D'après toutes mes lectures, j'ai déjà un soucis : la qualité visuelle ne sera pas la même le jour et le soir (pas possible de faire le noir durant la journée)...

taille de l'image souhaitée : environ 2m de large x 1m14 de haut (je crois) (16:9)... ça sera déjà pas mal (après y a mon pot de fleurs :D ) et vu le recul, je ne pense pas qu'il faille beaucoup plus grand.
comme le VP sera placé entre mes 2 fauteuils, il faudrait qu'il soit silencieux (le bruit de la soufflerie de mon PC est déjà suffisament dérangeant). J'ai cru lire que l'idéal est autour des 25db, mais je ne vois que des 28 db dans ma fourchette de prix... car bien entendu j'ai un budget limité (entre 1000 et 2000 €... j'essaierai de négocier à la maison pour aller jusqu'à 2500€ si la différence de produit est vraiment notable, et qu'il soit moins vite "trop vieux"... je souhaite faire un investissement durable... mais bon, si on peut rester autour des 1000 € ça m'aidera à négocier pour l'achat d'une barre de son par la suite :P ).

en tant que novice, je n'ai aucune idée de ma sensibilité à l'aec... et je ne souhaite pas relancer le débat ici, donc à la rigueur, j'aimerais bien avoir 2 ou 3 modèles de chaque type dans ma liste et je m'arrangerai par la suite pour savoir si j'ai un problème avec les dlp... sachant qu'on est 4 dans la maison, il faudra qu'on fasse le test tous ensemble... et le plus jeune a 18 mois... difficile de conclure si il vomit à cause de la vidéo ou du biberon :mdr: Quoiqu'il en soit, j'ai cru comprendre que si personne n'est malade ou géné alors le dlp aura un meilleur rendu...[ pitié ne vous battez pas :lol: ] Au fait, on parle rarement des SXRD et D-ILA... trop cher peut être ??? ou pas encore assez de recul sur ces technologies ?

Comme je veux aussi faire des projections de photos en famille, j'aimerai un full HD 1920x1080 (pour conserver la qualité des images).
Ma sortie vidéo d'ordi est du DVi et du HDMI (et le vga standard). Sortie de mon lecteur DVD : S-video (et péritel)

Pour finir : qualité de l'image souhaitée.... et bien comme tout le monde : avoir l'impression d'être au cinéma, avec des jolies couleurs (ne pas voir les pixels, et avoir une image suffisament lumineuse pour être visible malgrè la lumière du jour et ne pas donner l'impression qu'une télé écran plat aurait été mieux :wink: ). Je n'aborderais pas le choix des quantités de lumens et des contrasts, car je suis totalement larqué et visiblement les valeurs annoncées sont du grand n'importe quoi... je me fierai à votre verdict.


Merci d'avance pour votre aide et pour une short liste qui me permettra d'y voir plus clair.
Lolo
lolo372
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message