Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ferenc, LE PIRATE, stefetlolo et 29 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Guide rapide + guide complet] La projection pour les Nuls

Message » 04 Nov 2010 17:18

J'ai donc répondu un peu vite à timisamik. Le mieux qu'on puisse lui conseiller c'est de comparer, en achetant sur le net pour bénéficier du droit de rétractation au cas où.

Tes réponses attisent ma curiosité et j'aimerais bien voir un 720p comme le tien dans de bonnes conditions.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:23

Tu as aussi le Mitsubishi HC3100 qui est même un poil meilleur que le H79 mais pas évident à placer car pas de lens shift . Bien sur tout ça c'est en occasion pas en neuf . De toute façon des 720p neuf haut de gamme ça se trouve pas donc l'affaire est entendu .

Pour timisamik j'ai pas suivi :oops: T'as conseiller quoi ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:32

Ohm ciné a écrit:Salut timisamik,

merci pour ce compliment qui fait toujours plaisir. Je ne connais pas ton vp, il doit dater (sans vouloir t'offenser bien sûr). Vu les progrès en contraste ces dernières années, même calibré il ne pourra pas rivaliser avec les vp que tu cites sans même les calibrer, et ce même dans ta pièce. De plus le passage au full hd t'apportera une amélioration importante. Le tw5500 possède également un mode d'insertion de trames performant. Il semble que le meilleur rapport qualité/prix aujourd'hui soit le sanyo z4000, mais n'oublie pas que les 3 technos existantes ont un rendu différent. Quant aux sondes je ne m'y connais pas, mais mc gayver qui passe régulièrement par ici pourra surement t'en dire plus.


:oops:

Sinon j'ajoute le 3100 à ma liste pour le prochain changement, vu que l'occas ne me rebute absolument pas.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:43

Ah oui un VP12 S2 !

Ben là franchement on est limite niveau perfs . Pas évident . Je connais pas les mesures du S2 mais le S3 est pas mal du tout . Il va falloir qu'il aille voir part lui-même , je crois .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:48

Hop ça y est , dans un vieux tableau de récap de Mlill il y est le S2 : 250 Lumens le bestiau ! Pas de quoi mettre le feu à l'écran :mdr: N'importe quel vp vas lui changer la vie ! Par contre sur les noir et en contraste ANSI il est pas ridicule du tout .

12 000€ en 2003 , tout de même :o
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:39

houlà, houlà,houlà!!!

Et bien messieurs je ne m'attendais pas à déclencher chez vous un tel débat.... Mais j'apprécie énormément vos échanges de point de vue car cela m'enseigne que mon vp n'est pas ridicule, sauf peut être en ce qui concerne les 250 lumens? il m'a semblé lire 700 sur ma notice.?
si j'ai tout lu freud, il apparaît que pour une salle au murs clairs et plafond blanc il fallait justement un bestiau qui n'est pas trop la pêche?? me trompe-je?? .
Pour le prix de la bête, pour rebondir sur Mc Gayver, il ne faut pas se dire que cela implique forcément une grande qualité. Marantz a toujours eu une politique tarifaire un peu élitiste!!! dans tous les domaines!!
Je me souviens avoir eu à la maison un lecteur cd de cette marque que mes parents ont eux aussi acheté une fortune mais qui n'avait pas forcément de quoi casser 4 pattes à un canard!!!
Ceci étant, le vp12-s2 a une coque en magnésium, une optique minolta, un menu assez complet, un reproche le bruit. C'est mon premier VP alors forcément il a une valeur sentimentale...
Mais HOP!! il faut vivre avec son temps.je vais essayer de voir sur cobra ou autre pour me faire une idée mais s'il sont mal règlés...cela va être dur!! c'est un peu comme les vendeurs de tv qui mettent des réglages pourris pour vendre telle ou telle marque.
Encore merci pour vos remarques
timisamik
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:49
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:04

Oulà cobra ça vas être la fête du slip , les demos là-bas ! :lol: Mais bon ça te donneras quand même une idée de la chose : si dans de mauvaises conditions , parce que ça le seras , tu trouves un net changement ben ça devrais rouler .

700 Lumens sur la notice , autrement dis pas calibré . Une fois réglé ça chute grave . Les vp actuel sont annoncé à 1000 ou 1200 Lumens mais une fois calibré c'est plutôt du 500/600 , tu vois . Faut bien vendre ! :)

Ceci dit 250 Lumens je trouve ça vachement (trop) bas . Peut-être une erreur dans le tableau parce que je trouve ça faible mais bon...
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Nov 2010 22:08

merci Mc,

Me voilà confronté avec mes incertitudes... Je pense que je vais rester sur un DLP. Même si j'aime bien les produits sony.
au fait, la Eye One Lt est elle compatible avec le programme que j'ai trouvé sur ce forum??
Enfin où puis-je aller sur Paris pour me faire une idée??
bonne soirée et encore merci
timisamik
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:49
  • offline

Message » 05 Nov 2010 2:01

Tu as audiovision à coignières, où allucinéma (membre de ce forum) expose des vp calibrés. Je pense même qu'il ne verra pas d'objection à ce que tu y emmènes ton vp pour comparer.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 08 Nov 2010 11:47

Bonjour Ohm ciné,
Peux tu me donner des explications claires quant au fonctionnement de l'iris auto, j'ai un VP BENQ W6500 où l'on peut faire varié les limites de l'iris en mini et en maxi dans le mode usine, que signifie ces mini/maxi ?.
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Nov 2010 13:56

Ce sont les ouverture et fermeture maximales de l'iris .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Nov 2010 16:08

Oui mais encore ?
Si on augmente la limite du mini, ça donne quoi ? et même chose pour la réduction du maxi ?
Pour augmenter la luminosité dans les scènes sombres, que faut-il faire ?
Pour diminuer la luminosité dans les scènes claires, que faut-il faire ?
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Nov 2010 16:47

G C a écrit:Oui mais encore ?


Un iris c'est un dispositif mecanique qui empéche plus ou moins la lumiére de passer selon qu'il se ferme ou s'ouvre plus ou moins , quelque soit la lumiére émise par l'image . Ca c'est pour un iris manuel . Dans le cas d'un iris dynamique on a un asservissement de celui-ci et peut différer d'une marque ou d'un modéle à un autre .

Généralement , la programmation d'un iris est de se fermer sur les scènes sombres tout en augmentant le contraste (dans la zone 90 Ire) et rester ouvert dés que l'image s'eclairci (au delà de 40 Ire) .

Pour augmenter la luminosité dans les scènes sombres, que faut-il faire ?


Augmenter la luminosité et/ou retoucher l'iris pour qu'il se ferme moins .

Pour diminuer la luminosité dans les scènes claires, que faut-il faire ?


Fermer plus l'iris ou baisser le contraste .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Nov 2010 0:05

a chosir, vaut il mieux placer ampli et source sous l'ecran (meuble) impliquant un cable hdmi de 10 metres entre l'ampli et le video projecteur ou bien plutot placer derrière soi source et ampli avec un cable hdmi le plus court possible du VP et du coup des cables haut parleurs de 10 metres et un cable de modulation du caisson du coup plus long?
burr brown
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Oct 2005 12:04
Localisation: 29 - brest puis 22/35/56/44/49/85/72/53/50 et 37 pour le boulot
  • offline

Message » 16 Nov 2010 23:49

Bonjour aussi :wink:

Ta question renvoie aux débats sur les longueurs et qualités de cable, sujet à polémique surtout pour les cables analogiques... Sans rentrer là-dedans, perso je supporte pas de voir un élément parasite quand je matte un film dans le noir : une led, un affichage digital, ou un simple reflet (même mes enceintes sont orientées de façon à ce que je ne vois pas le reflet de l'image sur leur flanc).
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message