Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptibou73, radian, raijasse, southpark766 et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Guide rapide + guide complet] La projection pour les Nuls

Message » 06 Mai 2010 14:45

Et oui, c'est bien ça le pb, pour le moment je n'ai trouvé aucun vp qui correspondrait à mes critères, même en dépassant mon budget :( .
Je n'ai pas testé de vp en particulier, pour le moment je me contente des critiques de la presse et des forumeurs, mais je pense que je vais devoir faire une croix dessus, vu mes critères :-? .
Je suis toutefois preneurs de toutes suggestions :wink: .
A+
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 06 Mai 2010 14:49

Faut absolument que tu arrives à réduire la distance . Tu peut pas rapproché le vp ? Moi j'ai eu le même probléme que toi est j'ai avancé l'écran , c'était plus simple .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Mai 2010 14:51

Yep yep !

Je viens de regarder sur le calculateur de distance le Z3000 fait du 1m81 à 5 m de distance (lentille écran) et il est à 1800€ je crois 8) Sinon tu passe à 2 m de base est là tu seras plus peinard . Toute façon si tu prends du 1m80 tu vas vite trouver ça petit .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Mai 2010 15:37

Ok, merci, je vais de ce pas consulter ce petit vp :D .
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Changement de lampe sur PLV-Z2

Message » 10 Mai 2010 11:03

Bonjour,
J'ai changé mon ampoule (PLV-Z2) qui arrivait au bout de ces 3000 heures . Remplacée par une ad-hoc (version originale Philips 610 309 7589).
Depuis l'image projetée est de très mauvaise qualité: Tendance forte bleutée ou rosée, halo bleu sur la droite, vert palos.
J'ai vérifié les branchements : OK.
Je pense avoir mis la lampe dans le bon sens, s'il y en a un?
Serait-elle mal axée?
Si je n'est pas de solutions, ou puis-je apporté mon vidéo projecteur pour diagnostique?
Merci à tous
Christian
Christian Piot
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mai 2010 10:47
  • offline

Message » 10 Mai 2010 11:07

Chez Stéphane , notre sauveur à tous 8)

viewtopic.php?p=173727852#p173727852
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mai 2010 11:25

kile65 a écrit:Ok, merci, je vais de ce pas consulter ce petit vp :D .


Tu as aussi l'Epson TW2900 à moins cher qui marche apparement bien . Peut-être que lui auras une focale plus longue .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mai 2010 19:15

McGayver a écrit:
kile65 a écrit:Ok, merci, je vais de ce pas consulter ce petit vp :D .


Tu as aussi l'Epson TW2900 à moins cher qui marche apparement bien . Peut-être que lui auras une focale plus longue .


:wink:
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 18 Juin 2010 9:19

Question de Mr Samfz du Puy de dôme :mdr: :
Le fréquence de rafraissement en HZ sur un VP : pris pour des jambons ou pas ??

C'est sensé être un fonctionnement pour une TV, mais pour un VP : balayage lors de l'affichage ?

Me trompais-je me dis-je ? faux argument commercial ?
Si vous pouviez m'éclairer... Merki :mdr:
SamFz
 
Messages: 388
Inscription Forum: 01 Mai 2010 16:34
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 18 Juin 2010 11:25

SamFz a écrit:Question de Mr Samfz du Puy de dôme :mdr: :


:lol:

C'est Papy Mousooo ! Alors....Est ce que le schmilblick est-il vert ? :mdr:

Le fréquence de rafraissement en HZ sur un VP : pris pour des jambons ou pas ??


Non , c'est serieux . Moi par exemple mon vp prend le 24Hz mais je te raconte pas comment ça scintille !......à 24hz quoi :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Juin 2010 11:56

67Hz je crois pour ce soit fluide ?!
Du coup le 24hz :lol: Stroboscope effect :mdr:

Et les électrons, ils font comment dans la lamlampe ?

J'essaye de comprendre, qu'on parle de balayage et de fréquence sur un écran lcd, cathodique... me gêne pas : les électrons vont "frapper" la dalle en vertical et en horizontal ...
Mais avec un VP, ca marche comment ???
Là est la question ...
SamFz
 
Messages: 388
Inscription Forum: 01 Mai 2010 16:34
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 20 Juin 2010 19:39

Bonsoir,

Je me permets une petite question dans ce post, avec tout d'abord un grand bravo à OhmCiné pour tout ce qu'il a écrit et m'a bien éclairé.
Je suis dans le choix d'un VP, et j'ai qqs questions restées sans réponses.
J'avais initié mes question ici viewtopic.php?p=173864133#p173864133, mais sans réponses, je pose celles dédiées au VP dans ce post

- Le placement possible du VP serait au plafond, mais n'étant pas dans une salle dédié, il y a le poêle à bois. Est-ce que j'ai un risque de surchauffe pour la VP (étant donné que la chaleur monte, il fait donc plus chaud au plafond) ?
- Je souhaite tout de même acquérir un VP HD pour profiter du blu-ray, mais je suppose qu'un tel VP peut aussi fonctionner en 720p pour ne pas exagérer les artéfacts de l'upscaling des DVD par une future platine blu-ray ?

Dans un premier temps, je pars sur l'aménagement de ce salon, mais il se peut qu'à terme (plus ou moins long), ce soit l'étage qui serve aussi pour le HC (cf début du post indiqué). Est-ce que je peux trouver un VP qui satisfera les contraintes des 2 pièces, ou il y a trop de caractéristiques différentes ?

En vous remerciant.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 20 Juin 2010 20:08

OliveT1 a écrit:- Le placement possible du VP serait au plafond, mais n'étant pas dans une salle dédié, il y a le poêle à bois. Est-ce que j'ai un risque de surchauffe pour la VP (étant donné que la chaleur monte, il fait donc plus chaud au plafond) ?


Aucun probléme . Les vp sont prévu pour avec un systéme de ventilation qui s'accelére pour compenser la différence de température .

- Je souhaite tout de même acquérir un VP HD pour profiter du blu-ray, mais je suppose qu'un tel VP peut aussi fonctionner en 720p pour ne pas exagérer les artéfacts de l'upscaling des DVD par une future platine blu-ray ?


Là aussi t'as pas trop à t'en faire . L'upscale est infine (720=>1080) rien à voir avec les dvd où là on partait de 576p : fallais vraiment que le vp ou la source soit performant .

Dans un premier temps, je pars sur l'aménagement de ce salon, mais il se peut qu'à terme (plus ou moins long), ce soit l'étage qui serve aussi pour le HC (cf début du post indiqué). Est-ce que je peux trouver un VP qui satisfera les contraintes des 2 pièces, ou il y a trop de caractéristiques différentes ?


La seule chose à mon avis sur laquelle tu dois porter ton attention c'est la focale du vp : il faudras qu'il arrive à te faire la bonne taille d'image avec une distance écran/vp surement diffférente dans les 2 piéces .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Juin 2010 14:12

Merci de tes précisions, rassurantes.
Effectivement, j'aurais une distance VP/Ecran différente dans les 2 pièces, il faut donc que je regarde avec les focales des VP pour faire les simulations.
Mais je suis un peu perdu dans les chiffres : comment les interpréter et les ramener à cette distance VP/Ecran ? Surtout que le zoom peut entrer en compte.
Heureusement qu'il existe parfois des simulateurs (comme chez Epson), mais il n'y en a pas pour tout les VP.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 22 Juin 2010 14:35

McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message