Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptibou73, radian, raijasse, southpark766 et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Guide rapide + guide complet] La projection pour les Nuls

Message » 01 Fév 2010 15:22

Un lien trés interressant vers un site Allemant qui permet de comparer les spécifications de 3 vidéoprojecteurs simultanément , même des vieux modéles qui ont 5 ans !

http://www.projektoren-datenbank.com/pr ... gleich.php
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:53

Très intéressant et très complet, je l'ajouterai prochainement. Dankecheune Mc !
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 Fév 2010 12:30

:lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Fév 2010 10:44

Salut à tous,je suis nouveau venu dans le monde de la projection.
J'ai essayé de lire le très bon et complet topic sur le sujet,mais j'avoue que j'y comprend vraiment mais alors vraiment rien.
Donc y'aurait il une âme charitable qui pourrait me faire une simulation de projet(vp+écran électrique) sachant que j'ai quelques données:

Budget prévisionnel: 3000 euros(voir un peu plus pour un meilleur compromis)
pièce non dédiée d'une superficie de : 17 m2 (4,80*3,60m).
Dimensions écran possible: 3m00*1,60m
Distance fauteuil écran: 4m00
Écran à poser au plafond devant une baie vitrée.
Je ne porte pas de lunettes.

Actuellement possesseur d'un écran Full hd Sony Bravia kdl 46x3500,d'un ampli sony str-dg910 (il me reste une entrée hdmi dispo) , enceinte 5.1 Bose avec sub actif 110w,PS3 et wii.
Évidemment,je déplacerai le matériel actuellement en place (enceintes,voir ampli et ps3 si besoin pour le câblage).

Voila ,j'ai du mettre une bonne partie des infos dont je dispose,merci d'avance pour vos propositions. :D :D :D :lol: :lol: :lol:
petkiller
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Fév 2010 10:16
  • offline

Message » 07 Fév 2010 12:39

Salut !

Avec une distance fauteuil écran de 4 m je te conseilles de ne pas dépasser 2m40 de base . Pour le confort visuel d'abord et ensuite pour le vp car pour faire du 3 m de base tu vas exploser le budget car il vas te falloir trouver un vp suffisament lumineux et là c'est chaud . De toute maniére , la bonne façon de procéder est d'acheter d'abord le vp de façon à faire des essais car selon tes gouts tu choisiras la taille de ton écran . Si il faut 2m40 te parraitras trop grand :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Fév 2010 14:15

Donc tu me proposes quel type de vp,marque,modèle ??Et sur quel site je peux trouver la perle rare ?? Merci.

J'ai trouvé ca,tu peux me dire si c'est bien ? merci

vp sony vpl-hw15 à 2500 euros (mais j'ai lu sur "les numériques" qu'il ne fallait pas le mettre au plafond à cause de l'absence de len 'shift,ce qui est mon cas).donc que me proposes tu ?
écran lumene embassy 2,105 pouces 140C ou 140v(4/3 ou 16/9,je ne sais pas lequel prendre !!) à 600 euros livré






McGayver a écrit:Salut !

Avec une distance fauteuil écran de 4 m je te conseilles de ne pas dépasser 2m40 de base . Pour le confort visuel d'abord et ensuite pour le vp car pour faire du 3 m de base tu vas exploser le budget car il vas te falloir trouver un vp suffisament lumineux et là c'est chaud . De toute maniére , la bonne façon de procéder est d'acheter d'abord le vp de façon à faire des essais car selon tes gouts tu choisiras la taille de ton écran . Si il faut 2m40 te parraitras trop grand :wink:
petkiller
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Fév 2010 10:16
  • offline

Message » 07 Fév 2010 16:07

Oulàà , choisir un vp à ta place je me vois mal le faire car chaque fabriquant à une image bien typé . S'il te faut un lens-shift performant le Sanyo Z3000 est bien pourvu et il delivre une image vraiment trés bonne pour le prix (1800€ je crois) . Sinon un peu plus cher tu as un DLP de chez Optoma , le HD82 , qui marche bien aussi mais le LS est plutôt limité et il est moins pratique à placé que le Sanyo . Aprés en transmissif tu à l'Epson avec le TW2900 qui peut-être une bonne alternative au Sanyo .

Pour l'écran par contre là c'est clair et net : ce seras un 16/9 vu que les vp délivrent une image en 16/9 . Le modéle que as choisi laisse tomber : il vaut une fortune . Tu as du Silenux électrique pour 2 fois moins cher que ça et avec un grand extra-drop au besoin :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Fév 2010 18:36

Je crois que je vais aller chez sayo alors,ce modèle est assez complet;hdmi,lens shift,et pltôt correcte sur"les numériques".Évidemment,y'a toujours mieux,mais c'est plus cher !!



McGayver a écrit:Oulàà , choisir un vp à ta place je me vois mal le faire car chaque fabriquant à une image bien typé . S'il te faut un lens-shift performant le Sanyo Z3000 est bien pourvu et il delivre une image vraiment trés bonne pour le prix (1800€ je crois) . Sinon un peu plus cher tu as un DLP de chez Optoma , le HD82 , qui marche bien aussi mais le LS est plutôt limité et il est moins pratique à placé que le Sanyo . Aprés en transmissif tu à l'Epson avec le TW2900 qui peut-être une bonne alternative au Sanyo .

Pour l'écran par contre là c'est clair et net : ce seras un 16/9 vu que les vp délivrent une image en 16/9 . Le modéle que as choisi laisse tomber : il vaut une fortune . Tu as du Silenux électrique pour 2 fois moins cher que ça et avec un grand extra-drop au besoin :wink:
petkiller
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Fév 2010 10:16
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:24

Oui y a mieux : tu as le Planar 8130 ou l'Epson 5500 mais là c'est facilement le double en budget , pas forcement la meilleure chose à faire quand on débute en vidéoprojection car on a rien pour comparer . Il vaut mieux aller vers produit qui à un excellent rapport qualité/prix . Le Z3000 en fait partie .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Fév 2010 7:57

Bin du coup,j'ai quand même craqué pour le Sony hw15.je suis un pro sony à tord ou à raison,mais voila c'est fait.Commandé sur vp24.fr. :lol:
A noter que je l'ai trouvé à 2000 euros(2800$)fdp in sur ebay us,mais si vous passez en douane,y'en à pour 400 euros :cry: ,donc au final une solution intéressante mais risquée.

En plus sur vp24,ils parlent français !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Encore merci Macgyver pour tes illuminations et conseils,nul doute que je reviendrai sur le site pour apprendre comment ca marche avec les réglages (et apparemment y'en a un paquet !!)
petkiller
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Fév 2010 10:16
  • offline

Message » 09 Fév 2010 12:00

Et un Sony , un ! :)

Tu sais , n'est pas trop d'inquiétude , tout les vp qui sortent maintenant délivre une trés bonnes images . Avec de la HD aux fesses tu auras beaucoup de plaisir et puis la grande image , ça mon gars ça le fait un max ! 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Fév 2010 15:26

McGayver a écrit:Et un Sony , un ! :)

Tu sais , n'est pas trop d'inquiétude , tout les vp qui sortent maintenant délivre une trés bonnes images . Avec de la HD aux fesses tu auras beaucoup de plaisir et puis la grande image , ça mon gars ça le fait un max ! 8)


Salut à Toutes et Tous :D
Bon bein moi je viens de commander le mien (HW15) et RDV la semaine prochaine (congés !!!) pour installer/tester la bebete !!! ...
Pour l'instant pas d' écran , donc essais sur mur blanc pour valider le positionnement du proj ...
A+ pour les résultats/impressions !!! ...
Bye et bon week-end .... :lol:
lacade83
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Jan 2009 11:54
  • offline

Message » 12 Fév 2010 18:54

Ça y'est c'est installé, dla bombe,superbe image.Par contre maintenant je suis obligé de pousser plus fort l'ampli,car j'ai changé la disposition de mon salon !! Sinon,je me suis fait le dernier concert de metalica à Nîmes,on s'y croirait !! et Call of Duty 6,jvous en parle même pas,vivement le blu-ray de Avatar !!

Encore merci à tous pour vos bons conseils et vos astuces,mon installation a été d'une simplicité incroyable !!!!
petkiller
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Fév 2010 10:16
  • offline

Message » 16 Fév 2010 11:42

petkiller a écrit:Ça y'est c'est installé, dla bombe,superbe image.Par contre maintenant je suis obligé de pousser plus fort l'ampli,car j'ai changé la disposition de mon salon !! Sinon,je me suis fait le dernier concert de metalica à Nîmes,on s'y croirait !! et Call of Duty 6,jvous en parle même pas,vivement le blu-ray de Avatar !!

Encore merci à tous pour vos bons conseils et vos astuces,mon installation a été d'une simplicité incroyable !!!!


Salut petkiller :D
Est ce que tu pourrais décrire un peu ta config ??
Quelle position du proj , quel écran utilisé ?? etc ... histoire de partager un peu d'expérience !!??...
A+ :)
lacade83
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Jan 2009 11:54
  • offline

Message » 20 Fév 2010 17:22

McGayver a écrit:Un lien trés interressant vers un site Allemant qui permet de comparer les spécifications de 3 vidéoprojecteurs simultanément , même des vieux modéles qui ont 5 ans !

http://www.projektoren-datenbank.com/pr ... gleich.php


Petite astuce : en cliquant sur ansehen on obtiens un calculateur de distance mini/maxi :

Image
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message