Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

grosse difference entre toile a gain de 1 et 1.1???

Message » 02 Avr 2006 1:08

la difference est imlportante ou non,???
merci
pascaltol

Inscription Forum: 22 Mai 2005 16:02

Message » 02 Avr 2006 7:58

aucune différence visible.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00

Message » 02 Avr 2006 11:02

ok merci
j'envisage d'acheter une toile a derouler a gain de 1.1, c'est pour ça
je sais on va me dire ça ondule
mais si je le laisses toujours ouvert je penses que ça metra plus de temps à s'onduler
je me trompes?
pascaltol

Inscription Forum: 22 Mai 2005 16:02

Message » 02 Avr 2006 18:32

ca n'ondule pas du tout chez moi.... et mon ecran est un 4/3 de 350 cm de base 8)

Pour cela il faut une toile PVC blanche de gain 1.1 et non un tissu enduit qui lui est plus épais et ondule.

en pratique :

Soit tu achètes un écran tout fait et là choisis bien un pvc et non un tissu enduit.

Soit tu le fabriques et il te faut un axe BZ vendu au mètre chez n'importe quel fabricant de volets roulants, un moteur electrique de volet roulant 10NM acheté chez Leroy Merlin à moins de 30 euros et une barre en fer rectangulaire de 40mm de large sur 8 mm ou 10 mm d'épaisseur que tu prendras 20 cm plus longue que la base de ton écran(également chez Leroy Merlin) et bien évidement la toile que tu auras soin de prendre un peur plus longue que la descente de ton ecran.

Tu fais un ourlet de 8 cm en bas de la toile et tu le colles avec une colle spéciale PVC de chez Bostik et tu glisse la barre en fer dedans. Cela fera le lest. Attention pour que ça n'ondule pas il faut que le poids soit de 5-6kgs mini voir 7-8 kgs donc choisis ta barre en fonction de son poids. En haut tu colles la toile tout le long de l'axe sur une largeur de 10 cm environ à la pattex resistàtout tu laisses sécher une nuit complète et tu accroches le tout et tu peux visionner tes films et je te garantis l'absence de gondolages.

si tu veux fignoler tu intègre le tout dans un caisson en bois ou en BA13 ce qui fera comme une poutre vu du bas et ton écran est parfaitement camouflé
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message