Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, bull00, fiesta59880, lacrapul, lolo thx et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Gros problèmes avec vidéoprojecteur Sony VPL-HS50

Message » 13 Avr 2008 17:01

Salut à tous ;)

J'ai un problème avec mon videoprojecteur... Le modèle concerné est le Sony VPL-HS50.

J'explique :

- il marchait super bien depuis 1 an et demi, jusqu'au jour où on entend un claque et l'appareil se coupe...
- on tente de la rallumer mais rien, on entend juste un bruit qui ressemble soit à un grésillement soit à un frottement de ventilateur (je ne dis pas que c'est ça, c'est pour que vous ayez une idée du type de bruit).
- on ouvre la trappe de la lampe et elle semble claqué.
- on en commande une autre modèle LMPH130 (le modèle est le bon, on vérifié sur le site de Sony et sur l'ancienne lampe)
- on monte la lampe et on nettoie le filtre à air qui est en accès facil
- on remonte le tout, on rebranche, on allume...
- plus de "frottement", un souffle prorpe et soudain l'appreil se coupe tout seul !
- on rallume, il se recoupe tout seul au bout de 15 secondes... On a jamais réussis, il se coupe toujours au bout de 15 secondes (on a même essayé avec un nouveau filtre) !


Je précise que ce videoprojecteur était fixé au plafond, il n'a jamais reçu de choc, à toujours été bien traité, que pour le changement de lampe seule la trappe de la lampe a été ouverte, que pour le nettoyage et changement de filtre seule la trappe du filtre a été ouverte et qu'il n'est plus sous garantie...


Avez-vous déjà été confronté à ce type d'ennuis ? Avez-vous des idées ? Que faire ?


Merci beaucoup d'avance aux forumeurs qui passeront m'aider !!! :D :D :D
monsieur buj
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:50
  • offline

Message » 13 Avr 2008 17:08

Quand l'appareil se coupe tout seul, il faut un bruit particulier ? Le ventilateur tourne bien ?
boa13
 
Messages: 191
Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Avr 2008 9:57

Effectivement quand une lampe de HS50 claque, le bruit est surprenant, c'est une petite explosion. Pour ma part, je suis à la 3ème lampe, et pas de pb au redémarrage. Chance ?

Y a t-il eu bris de verre ? normalement, non, tout reste dans le globe de la lampe. Vérifier que rien n'est resté dans le cheminement d'ir de refroidissement, je n(y crois pas trop, car une surchauffe se ferait en plus de 15 secondes, probablement.
Le VP se comporte plutôt comme s'il était en surcharge d'alim électrique. Faire un test avec une autre lampe déjà utilisée, la neuve serait défectueuse ?
Sinon, l'alim aurit été sérieusement secouée pas le claquage de la lampe, alors là, SAV ?
Poser aussi la question sur un site anglophone sur le VPL HS50...

Je n'ai pas d'autre idée particulière !
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 20 Avr 2008 14:31

Quand le VP se coupe pas de bruit particulier et le ventilo tourne bien.


Il n'y a pas eu bris de verre tout est dans le globe.

Je vais contacter un SAV agréé Sony.

Merci à vous ! :D
monsieur buj
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:50
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message