Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand, theleperking, zouglou et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Gros PB Hitachi PJTX 100 : nape coupée

Message » 20 Juil 2005 10:33

BennJ 57 a écrit:.... Mais le pb c'est que l'aspi s'est un peu emballé et voila le résultat ..

Un aspirateur sauvage ! Mince, ... encore une victime de tornade ... :( :( :(

Si ce pb m'était arrivé, perdu pour perdu (hélas, c'est la simple réalité), je ferais le tour des pros de ma connaissance, projo sous le bras, pour tenter de trouver un technicien "habile", pour faire cette permutation de nappe, ou cette réparation...
Tout en étant sincèrement désolé de cette mésaventure, cet accident nous indique que le domaine technique est un domaine en équilibre quelquefois fragile... Comment nous y hasarder, sans quelques précautions élémentaires?

Egalement, il ne faut pas oublier que malgré que la "société de consommation" soit , chez nous du moins, peu encline à favoriser la maintenance, c'est toujours dans ce genre de malheur que les techniciens de maintenance permettent de sécuriser un investissement. Ici, nous avons tous mis "une certaine somme d''argent non négligeable" dans l'appareil, plus les à-côtés ; Et nous serions tous désolés d'avoir à constater la mort subite de ce capital. (surtout plaisir)

Néammoins, un technicien un peu tenace, dans ce cas de "perdu pour perdu", osera tenter de rétablir les connections coupées, au prix de beaucoup d'habileté et de patience...

Reste à trouver l'oiseau rare ! ...
Nos voeux t'accompagnent BennJ, .. N'empêche qu'on peut demander ici, ou sur le topic majeur du TX100 ou ailleurs si certains auraient une piste sérieuse pour notre ami

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:07

Je me répète mais bon...je pense que, en dehors des techniciens officiels ou professionnels qui sont hors de prix, tu pourrais aller sur un forum de passionnés de projecteurs DIY qui ont eux, non seulement la passion du bricolage "sur le fil", mais surtout le savoir-faire et l'expérience en la matière...
Il suffit de trouver un passionné dans ton coin et d'organiser une rencontre afin qu'il puisse t'aider à solutionner ton problème...Ces gars là sont généralement des génies du fer à souder et se feront certainement un plaisir de t'aider (rien que pour voir comment est fait l'intérieur d'un TX100... :lol: )
Enfin, c'est une piste, mince mais une piste... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:33

Bonjour,je me permet de me poser en dernier recours si personne ne veut le faire je tenterai la chose apres tout qui ne tente rien n a rien MP si cela te tente.
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:35

Voilà un topic que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt ....
Bravo Stephane.
Pastor
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:14

Ben mon voisin est un petit génie en électronique et on a déja fait quelques tests sur une nape identique pour voir si les infos passaient bien une fois le "plastique" protecteur retiré et ca a l'air d'aller...

Reste plus qu'a trouvé une date pour faire ca, et avec les vacances c'est assez difficile ;)

Je vous tiens au courant :)

Merci de ton dévouement stéphane, j'apprécie :D
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Juil 2005 21:56

g déja fait ça, tu peux souder avec un fer a température réglable, pas trop chauffer
si non tu récup d'autre nappe
g déja vu des solution pour fabriquer ses propres nappe genre les circuit imprimé
mais ça nce soude pas mal
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 18:11

Rien de nouveau, à l'Est ??...
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 22:41

c vrai on t'avait un peu oublié !! ça marche le découpage de nappe ?
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 14:36

il a pris la nappe de son pc :mdr:
bon ok je sors
karaouzenejaoide
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 12:46
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 16:02

mdr
maxime21
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 18:17

T'es très con karaouzenejaoide :mdr:

En fait j'attend tout simplement que stéphane SAV rentre de vacances (à la fin du mois) et je lui envois à Paris ! J'espère qu'il pourra faire quelquechose...

Sinon ca coute combien de nous jour maintenant un TX 100 neuf ? vu que j'ai payé le mien 1507 € livré il y a 1 an je pense qu'il a du perdre pas mal depuis non ? Sinon on attendra le tx200 en espérant qu'il y ait du 1080p natif ;-)

Mais bon espérons déja que stéphane SAV pourra réparer mon bébé :D
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 19:15

Si tu veux mon avis, fait le tour des magasins d'éléctronique, demonte ta nappe, et demande leur un equivalent.
du moment que le pas est bon, si la nappe a plus de contact, tu la coupes, et si elle est plus longue, pas de problemes...

Tu es de metz, appelle "DILEC EST", c'est rue du XX corps, juste a cote de jean XXIII, c'est un magasin d'electronique que j'apprecie beaucoup, ils y sont tres sympas.

Tiens moi au courant.
macguy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Juil 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 20:39

un TX100 en okaz...
Tu peux peut-être trouver ça!
noname
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 21:30

c etait une plaisanterie!!!
mais je comprends que tu la prennes mal qd on y a goutter on ne peut plus s en passé, j espere pour toi que tu va vite resoudre ton probleme :wink:
karaouzenejaoide
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 12:46
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 0:49

rokendetonnen > Ben je le sais que tu déconnais, c'est pourquoi moi aussi j'ai mis un smiley ;)

macguy> j'avais déja appelé DILEC EST mais ils m'ont dis qu'il ne s'occupait pas de ca, donc pas si cool que ca :(
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message