Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Driggs et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Gestion judder par VXP sur JVC HD1

Message » 29 Juin 2007 15:12

Le fait que le projecteir soit HD Ready ou Full HD ne change rien au problème du Judder.

Tu veux pas de judder OK :

JVC HD1 + PS3 (avec firmware 1.80 mini + mode 24p sur Auto)
JVC HD1 + Sony BDP-S1E (en mode 24p)
JVC HD1 + Pioneer BDP-LX70 (en mode 24p)
(JVC HD1 + Panasonic DMP-BD10A (en mode 24p quand un firmware le permettra))

Dans ces conf là tu gères bien le 24p.

Pour les HD-DVD c'est plus "compliqué" :

JVC HD1 + Toshiba XE1 (en priant pour que le firmware qui gérera le 24p sorte à l'automne)

Enfin, la solution la plus chère et qui ne marche pas forcement le mieux (mais tu às l'avantage de centraliser tes sources vidéo)

JVC HD1 + Scaler + Toshiba XE1 (Pour les scalers tu as un peu de choix, DVDO VP30 ou VP50, Crystallio, Lumagen ...)

Pour un scaler compter entre 1800€ et 2900€ et plus pour le Crystallio.

Ou un PCHC mais je ne m'y connais pas assez et un autre post très bien fait présent sur le forum en parlera bien mieux que moi :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2007 20:22

Dans ton inventaire, tu omets de préciser que le 24p en sortie des platines HD actuelles ne concerne que le BluRay (et HD-DVD si le firmware voit le jour). Donc pour celui qui a beaucoup de DVD Zone 1 et veut du 24p, les seules solutions restent le scaler et le PCHC, ou un VP qui reconstituerait le 24p, ce que ne fait pas le HD1.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 29 Juin 2007 20:35

deuch a écrit:Le fait que le projecteir soit HD Ready ou Full HD ne change rien au problème du Judder.

Je n'ai pas dit le contraire, c'était juste pour dire que j'attachais nettement plus d'importance à la fluidité qu'à un gain de résolution.

Tu veux pas de judder OK :

JVC HD1 + PS3 (avec firmware 1.80 mini + mode 24p sur Auto)
JVC HD1 + Sony BDP-S1E (en mode 24p)
JVC HD1 + Pioneer BDP-LX70 (en mode 24p)
(JVC HD1 + Panasonic DMP-BD10A (en mode 24p quand un firmware le permettra))

Dans ces conf là tu gères bien le 24p.

Pour les HD-DVD c'est plus "compliqué" :

JVC HD1 + Toshiba XE1 (en priant pour que le firmware qui gérera le 24p sorte à l'automne)

Enfin, la solution la plus chère et qui ne marche pas forcement le mieux (mais tu às l'avantage de centraliser tes sources vidéo)

JVC HD1 + Scaler + Toshiba XE1 (Pour les scalers tu as un peu de choix, DVDO VP30 ou VP50, Crystallio, Lumagen ...)

Pour un scaler compter entre 1800€ et 2900€ et plus pour le Crystallio.

Ou un PCHC mais je ne m'y connais pas assez et un autre post très bien fait présent sur le forum en parlera bien mieux que moi :)

Le PCHC est en effet une solution.

Il y a potentiellement aussi la XBOX Elite qui pourrait être une autre solution, mais il faut attendre pour voir s'ils vont intégrer le 24p (ce qui ne m'étonnerait guère)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message