Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Gamme JVC 2011 : X30, X70 et X90

Message » 10 Oct 2011 15:05

Sinon il y a la formule Jean-Pierre Coffe ... mais je n'irai pas aussi loin.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46651
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Oct 2011 15:43

jacko a écrit:En face un compte rendu indique que le file factor est presque à 100% ... c'est clair qu'avec un E-Shift le screen door est effacé car les pixels se superposent partiellement ...
Un projo natif 4k n'aura pas cette performance mais surtout pas les défauts qui vont avec !
Ce n'est pas une prouesse, mais une conséquence bien heureuse de la technologie (qui n'est pas propriétaire JVC ... le procédé existe depuis longtemps).

En plus le E-Shift est désactivé en 3D (normal car la fréquence utile par flux est divisée par deux).

Bref ... comme dirait Rodolf, l'ancienne effigie de Free "C'EST NUL" !


Ca devrait donc pouvoir être désactivable aussi en 2D .. non ?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Oct 2011 15:51

Ouai c'est un peu étrange, sur les Xx le mode 3D n'est rien de plus qu'un mode basculant en lampe haut et à 8000k, donc à part que sur ces derniers JVC il y ai 2 chemins de lumière :hein:

De plus Jacko il me semble que la fréquence n'a aucun rapport avec l'E-shift ...et inversement !

A moins que j'ai pas tout pigé :oops:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 10 Oct 2011 16:10

Il y a des supputations, confirmation/infirmation sur la neutralisation du process...
http://translate.google.fr/translate?sl ... st21047146 & suite de la discussion...

"I just read where GaryB confirmed with Japan that e-Shift cannot be turned off."

Peut-être dans le menu service, &/ou le mode THX..?
Une demande en ce sens aurait été demandée sur le Fw final de production...
Wait and See! 8)
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 10 Oct 2011 16:12

Bonjour,

c'est ce qui est dit sur le test de AVForums (à compter du post 221), il ne peut pas être desactivé :

http://www.avforums.com/forums/projecto ... ead-8.html

mais dans ce cas, je ne sais pas exactement comment Cine4Home a mené sa comparaison entre le 2K et le 4K (avec un X7 ou un X9 comparé au X70 et X90...) :

http://www.cine4home.de/tests/projektor ... review.htm

Sinon, un petit commentaire de Ekkehart qui traine quelque part, pour que l'e-shift apporte vraiment quelque chose, il faut que l'ensemble des convergences sur les 121 zones soient nickels et c'est sans doute pour cette raison que ce réglage a été installé sur ces deux projos (au 16eme de pixel pour mémoire)...
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Oct 2011 16:34

La désactivation électrique est toujours possible...
Par contre, le capteur restera toujours sur le parcours...
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 10 Oct 2011 16:34

jacko a écrit:En face un compte rendu indique que le file factor est presque à 100% ... c'est clair qu'avec un E-Shift le screen door est effacé car les pixels se superposent partiellement ...
Un projo natif 4k n'aura pas cette performance mais surtout pas les défauts qui vont avec !
Ce n'est pas une prouesse, mais une conséquence bien heureuse de la technologie (qui n'est pas propriétaire JVC ... le procédé existe depuis longtemps).

En plus le E-Shift est désactivé en 3D (normal car la fréquence utile par flux est divisée par deux).

Bref ... comme dirait Rodolf, l'ancienne effigie de Free "C'EST NUL" !

ça me fait pensé un peu au smooth screen de Panasonic en terme de rendu, ou je dis des conneries :oops:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 16:51

Bonjour,

pour aller jusqu'au bout et compte tenu de la discussion qu'il y a eu sur le résultat des mesures de Richard et de Michel sur le X30 et le X70, j'ai refait un petit tableau qui permet de remettre (tout au moins en partie) les choses à leur place et en comparant les éléments du X3 et du X30. En reprenant le tableau des mesures de Michel :

viewtopic.php?f=1254&t=29688637#p167279106

on s'aperçoit que les mesures du X3 auraient été faites iris ouvert alors que le tableau final sur le site de Richard mentionne un contraste pour le X30 iris fermé (cela change un peu la donne AMHA, même si c'est quand même un truc de ouf, car derrière j'en viens à m'interroger sur le contraste du X7 dans les mêmes conditions, il serait beaucoup plus faible :o ),

Par contre, pour le X7, il y avait les mesures iris ouvert et fermé. Si la présentation des mesures du X70 sur le site de Richard est la même que celle du X30, voila ce que l'on obtient avec les chiffres disponibles à ce jour :

Comparaison X3-X30 et X7-X70.xlsx
(12.9 Kio) Téléchargé 72 fois


Ce serait sympa si Michel mettait à jour son tableau de mesures (ou si Richard confirmait comment était mesuré le contraste du X3)... :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Oct 2011 18:25

Idematoa a écrit:La désactivation électrique est toujours possible...
Par contre, le capteur restera toujours sur le parcours...


Oui c'est ce que je me dit, le e-shift est en fait le nom de ce prisme transparent qui décale les pixels et il ne peut pas être retirée malheureusement du couloir de lumière. Ceci dit s'ils arrivent à désactiver le système ( sous entendu e-shift + algorithmes ) en 3D, on peut supposer que c'est faisable en 2D ...

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Oct 2011 19:40

pando2 a écrit:Ouai c'est un peu étrange, sur les Xx le mode 3D n'est rien de plus qu'un mode basculant en lampe haut et à 8000k, donc à part que sur ces derniers JVC il y ai 2 chemins de lumière :hein:

De plus Jacko il me semble que la fréquence n'a aucun rapport avec l'E-shift ...et inversement !

A moins que j'ai pas tout pigé :oops:


Je me trompe peut être, mais pour que le E-Shift soit viable et imperceptible il ne peut s'opérer que sur des fréquences élevé.

Pour la 3D je suppose que le processing ne peut pas s'appliquer car la position des pixels bouge en permanence avec l'E-Shift.

Sur les Xx le mode 3D est très restrictif et joue sur un profile qui tient plus ou moins compte de l'incidence des lunettes.
Mais c'est le cas de tous les diffuseurs 3D.
Ceci dit rien n'empêche de calibrer ... il y a des astuces que j'espère développer lorsque mon 95ES sera là !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46651
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Oct 2011 20:43

jacko a écrit:... il y a des astuces que j'espère développer lorsque mon 95ES sera là !


Et on apprend ça comme ça, sans un passage par le blabla du Staff :mdr:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Oct 2011 20:48

Ouais ! Chuis comme ça moi :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46651
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Oct 2011 20:49

:grr:

Ps : Et le JiVéCé ? Oukilépassé ? :o

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Oct 2011 21:05

Qué quoi ? le HD990 ... toujours en place !
Tu veux viendre le voir ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46651
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Oct 2011 21:46

T'as pris le 95 pour équiper tes toilettes ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message