Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 34 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Gamme JVC 2011 : X30, X70 et X90

Message » 10 Sep 2011 16:28

patriceonkyo a écrit:De toute manière, ça a l'air d'abonder dans ce sens, car en prenant l'exemple de la nouvelle gamme d'ampli Onkyo, qui sont capable d'upscaler du 4K, ils n'ont que de l'HDMI pour le faire :roll: !

Patrice :wink:

oui mais sa reste de l'Upscal, quid du 4K natif :roll: j'ai peur qu'il change leur protocole pour le HDMI et ils en sont capables. :grr:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 10 Sep 2011 16:45

Il manquerait plus que ça :o !

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 10 Sep 2011 18:13

Ouai c'est un peu ma crainte aussi .. :roll:

Sinon pour ces nouveaux Xxx, pas pour moi !!
Pour plusieurs raisons, apparemment les premiers retours de cet upscaling HD => 4K ne semble pas si bluffant que ça sur du Bluray, la majorité des progrès sont sur la 3D dont je me contre fiche, et surtout les techno de lampe n'ont pas évoluées ! :idee:

Donc en ce qui me concerne si je change ce ne sera pas JVC 8)

Edit : Reste à voir les retours de mesures de luminosité "calibré", si le changement du chemin de lumière apporte un réel +, et surtout la fiabilité des lampes, ....là peut être une fois les prix plus abordables :friend:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Sep 2011 18:31

Coxwell a écrit:Pour ceux qui ont vu en démo les nouveaux JVC. Quelles étaient les conditions de visionnage ? Base d'écran, source ?
En terme de piqué d'image, les démos blu ray 2D ont-elles un piqué comparable avec les démos Epson / Sony VW95 ?

Salle dédiée complètement fermée, écran d'environ 2m20 de base (j'ai pas la taille exacte), lecteur Blu-ray JVC.
Extraits diffusés :
- Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens (3D)
- The Dark Knight (la scène d'ouverture)
- Un blu-ray de démo JVC avec des photos

En terme de piqué d'image, j'ai été pas mal impressionné par la différence de piqué entre le X7 et le X90 surtout sur les photos.
En 3D, pareil, la différence était très prononcée : plus de luminosité, plus de détail, meilleur colorimétrie, plus de contraste.
En terme d'uniformité je n'ai pas noté de défaut majeur sur le X90 présenté (pourtant le point faible de la technologie).

En terme de piqué, le X90 est supérieur aux Epson EH-TW9000 et Sony VPL-VW95ES. Idem en ce qui concerne le contraste.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2011 18:50

En même temps vu la difference de prix entre les 3, c'est heureux... (Un x90 = Un 95+un 9000 ou encore trois 9000...)
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2011 18:57

erreur
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 11 Sep 2011 19:03

A mon avis le X70 doit aussi pouvoir tenir la comparaison, et à meilleur prix ,
je pense que les futur retours nous le confirmerons.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 11 Sep 2011 19:04

Christophe CHEREL a écrit:
Coxwell a écrit:Pour ceux qui ont vu en démo les nouveaux JVC. Quelles étaient les conditions de visionnage ? Base d'écran, source ?
En terme de piqué d'image, les démos blu ray 2D ont-elles un piqué comparable avec les démos Epson / Sony VW95 ?

Salle dédiée complètement fermée, écran d'environ 2m20 de base (j'ai pas la taille exacte), lecteur Blu-ray JVC.
Extraits diffusés :
- Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens (3D)
- The Dark Knight (la scène d'ouverture)
- Un blu-ray de démo JVC avec des photos

En terme de piqué d'image, j'ai été pas mal impressionné par la différence de piqué entre le X7 et le X90 surtout sur les photos.
En 3D, pareil, la différence était très prononcée : plus de luminosité, plus de détail, meilleur colorimétrie, plus de contraste.
En terme d'uniformité je n'ai pas noté de défaut majeur sur le X90 présenté (pourtant le point faible de la technologie).

En terme de piqué, le X90 est supérieur aux Epson EH-TW9000 et Sony VPL-VW95ES. Idem en ce qui concerne le contraste.


On peut ainsi supposer que le X70R (qui doit être très proche du X90R) soit un peu meilleur que le VW95ES en terme de contraste et de piqué grâce à son mode 4k justement ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2011 19:24

superduke a écrit:A mon avis le X70 doit aussi pouvoir tenir la comparaison, et à meilleur prix ,
je pense que les futur retours nous le confirmerons.

Tout à fait. Je le pense aussi.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2011 19:26

Coxwell a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:
Coxwell a écrit:Pour ceux qui ont vu en démo les nouveaux JVC. Quelles étaient les conditions de visionnage ? Base d'écran, source ?
En terme de piqué d'image, les démos blu ray 2D ont-elles un piqué comparable avec les démos Epson / Sony VW95 ?

Salle dédiée complètement fermée, écran d'environ 2m20 de base (j'ai pas la taille exacte), lecteur Blu-ray JVC.
Extraits diffusés :
- Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens (3D)
- The Dark Knight (la scène d'ouverture)
- Un blu-ray de démo JVC avec des photos

En terme de piqué d'image, j'ai été pas mal impressionné par la différence de piqué entre le X7 et le X90 surtout sur les photos.
En 3D, pareil, la différence était très prononcée : plus de luminosité, plus de détail, meilleur colorimétrie, plus de contraste.
En terme d'uniformité je n'ai pas noté de défaut majeur sur le X90 présenté (pourtant le point faible de la technologie).

En terme de piqué, le X90 est supérieur aux Epson EH-TW9000 et Sony VPL-VW95ES. Idem en ce qui concerne le contraste.


On peut ainsi supposer que le X70R (qui doit être très proche du X90R) soit un peu meilleur que le VW95ES en terme de contraste et de piqué grâce à son mode 4k justement ?

Oui, le X70 est très proche du X90 à mon avis. La grosse différence c'est le mode calibrage auto sur le X90.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2011 19:30

Quand tu parles du piqué supérieur, c'est également à propos de la projection Blu ray "interpolé-upscalé" en 4k (ex: Dark knight) ?
Beaucoup font des reproches sur "l'anémie", le manque de dynamique à l'image des derniers projos JVC. Quel est ton opinion à propos du X90 ?
Merci de ton avis :wink:
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2011 13:05

Le piqué supérieur doit être du aussi au nouveau réglages fins(1/16eme) de convergences sur X70 et X90
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 12 Sep 2011 13:54

Christophe CHEREL a écrit:Oui, le X70 est très proche du X90 à mon avis. La grosse différence c'est le mode calibrage auto sur le X90.

A oui elle est pas mal celle là, proposer une auto calibration sur du HDG via la sonde la plus médiocre du marché ... il sont devenus fou ou bien ??? :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Sep 2011 17:42

pando2 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Oui, le X70 est très proche du X90 à mon avis. La grosse différence c'est le mode calibrage auto sur le X90.

A oui elle est pas mal celle là, proposer une auto calibration sur du HDG via la sonde la plus médiocre du marché ... il sont devenus fou ou bien ??? :roll:


Bonjour,

c'est vrai que là, ils n'ont pas vraiment fait fort, d'autant qu'il y a quelques autres propositions qui peuvent s'avérer très intéressantes (pour peu que l'on ait déjà un Iscan Duo sur ses étagères...)
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:23

Coxwell a écrit:Quand tu parles du piqué supérieur, c'est également à propos de la projection Blu ray "interpolé-upscalé" en 4k (ex: Dark knight) ?
Beaucoup font des reproches sur "l'anémie", le manque de dynamique à l'image des derniers projos JVC. Quel est ton opinion à propos du X90 ?
Merci de ton avis :wink:

On n'est pas sur du DLP, c'est sûr mais ça ne m'a pas choqué. J'ai trouvé le contraste supérieur au X7 en 3D.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message