Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Film Dvix (sd) et videoprojecteurs

Message » 25 Fév 2010 19:41

J'ai un Mitsu 6000 et il m'est arrivé de projeter des DivX. Je ne crois pas que le débat sur les qualités comparés du BR, DVD et divX soit le sujet . Il est évident que la qualité du divx n'a rien à voir avec les supports standards et il est évident que la qualité du vidéoprojecteur n'y peut rien. Le sujet c'est l'immersion dans un film que donne la dimension écran alliée à une bonne sono (qui elle peut être correcte sur le divx). La qualité est mauvaise certes mais il suffit de ne pas y penser et de penser à l'action. Oui parce que tant qu'à faire il vaut mieux un film bien bourrin pour que mon raisonnement se tienne. J'ai testé ça sur "GI Joe", je ne pense pas que je l'aurais supporté sur "Laurence d'Arabie".
En gros si le film est mauvais, la qualité a moins d'importance. Ca se tient non ?
brett04

Inscription Forum: 19 Mai 2004 16:17

Message » 25 Fév 2010 19:49

ça cher ami c'est la face cachée de la vidéo projection!!!

combien de NAVETS je me suis farci épaulé par une superbe image et une bonne sono :mdr: :mdr:
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 25 Fév 2010 20:12

Chacun son avis heureusement... sincèrement beaucoup ont apprécié la projection pendant des années avec des antiquités à peine sd. Perso je ne matte pas beaucoup de hd faute de films de qualité, car la vp en sd ça reste très immersif et du coup je me prends encore des claques quand j'ai un bon truc à regarder en hd. En neuf, je prendrais plutot un epson 680 ou 700 qu'un panasonic, sinon en occas on peut aussi en trouver du z5, du aw15, etc..
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 25 Fév 2010 21:14

Je pense que cela ne sert absolument à rien d'investir dans un VP pour regarder du Divx, ou alors un bon HD ready premier prix qui fera l'affaire mais pas de miracle :wink:
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 25 Fév 2010 21:32

Bonsoir,

j'ai réagi tout a l'heure car a une époque j'ai préféré garder mon cathodique 82 et investir dans un vidéoprojecteur plutôt que dans un écran plat .Je n'avais pour bite(but) ni de polémiquer ni blesser qui que ce soit.
Thorgaltex fonce entrer dans le monde de la vidéoprojection tu ne le regrettera pas et comme dit par d'autre le jour ou tu pourras regarder un dvd ou un bluray tu prendras une grosse claque,mais en attendant tu prendras déjà ton pied a mon avis.
Après l'idéal c'est de pouvoir allez assister a une démonstration chez un particulier et tu en profites pour emmener un de tes divx préféré :) si jamais tu passes par le Loir et cher je me ferais un plaisir de t'accueillir.
Aujourd'hui avec un budget de 1000-1500 euro tu as déjà pas mal d'offre en full hd qui quand tu regardes juste 3 ans en arrière me font dire que c'est quand même de sacre rapport qualité prix.Et c'était ton idée de départ :) avec l'epson tw2900 essayes de le voir tourner si tu peux moi personellement je n'ai pas eu l'occasion de le voir.
En selectionnant ton video projecteur prend bien en compte tes contrainte de placement.

Il ne me reste qu'a te souhaiter de prendre le même pied que moi le jour ou tu entreras dans le monde de la vidéoprojection.

Eric

Edit tout en laissant la faute de frappe pour la compréhension du fil :mdr:
Dernière édition par katnomad le 26 Fév 2010 21:04, édité 1 fois.
katnomad

Inscription Forum: 06 Sep 2003 8:57

Message » 26 Fév 2010 14:12

Je n'avais pour bite ni de polémiquer ni blesser qui que ce soit.

bit, byte, but ou bite :mdr: :mdr:

excuse moi Eric mais ta faute de frappe m'a fait partir en éclat de rire
amitié a toi :wink:

un peu de gaité fait pas de mal !!!!
a propos DIVX j'enfonce encore un peu le clou :wink: mon voisin grand amateur en a porté une fois pour voir ..Il a compris et il ne viens chez moi plus que pour voir de la bonne HD
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 26 Fév 2010 16:03

Pareil pour moi au départ quand j'ai investi dans un Epson TW680, je ne regardais que des divx (dvdrip) ou de temps en temps un DVD, et au final j'en ai eu marre de ne pas exploiter mon système avec une image de mauvaise qualité sans parler du son :evil: .

Alors c'est vrai qu'au départ le côté grand spectacle (grande image, l'immersion) est génial mais au fur et à mesure tu t'en lasse. Un jour j'ai acheté un BD pour voir vraiment la réalité et bien j'ai été sur le cul tellement j'étais dans un autre monde : une image à tomber et un son hallucinant. j'exploitais enfin et à sa juste valeur mon install (et elle m'a dis merci ce jour là :mdr: ).

Donc encore une fois mais je répète si tu dois regarder des divx prends les en HD (720 ou 1080p) avec un petit DD ou DTS 5.1 et là tu prendras ton pied. Sinon un bon BD de temps en temps (en cherchant tu peux en trouver des pas trop cher car sur ce point sans lancer le débat je trouve que l'offre est prohibitive :evil: ).
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 26 Fév 2010 17:26

Justement j'ai un peu le meme problème :
Des tonnes de DIVX qu'on s'échange entre pote, mais qui donne rien sur le VP.
Du coup je ne veux voir que des BR parceque le rendu est bien mieux.

or ca coute tres cher (pas moins de 12 euros le BR) et comme je n'aime pas garder les films je me suis orienté vers le Vidéo future du coin.
Mais la (et gros Mais) ils n'ont pas plus de 40 BR, et le choix est vite restraint, alors je pense que je vais me tourner vers un site que j'ai trouver :
En gros le concept c'est t'as le droit à 2 BR par mois en location (on les gardes plusieurs jours et on les renvois par la poste gratuitement) pour 8 euros.
Je trouve le concept pas mal et il y a carrement plus de choix...

Voila, je sais pas si c'était clair... mais je suis au boulot et en plus j'ai plein de travail , mais je peux pas m'empecher de répondre lol !!!
Rems30

Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:27

Message » 26 Fév 2010 17:29

La location par internet tous ceux que je connais qui ont essayé en sont revenus. A voir pour du BD.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 26 Fév 2010 17:33

Quelles raisons?
Rems30

Message » 26 Fév 2010 17:35

Principalement une disponibilité des titres décevante (c'est différent d'un vidéo club où tu ignores que le titre existe quand il a été emprunté: su internet souvent tu le vois, tu sais qu'il existe, mais il n'est jamais dispo :mdr:). L'état des disques aussi (il faut veiller à ce que le site ne te décompte rien quand tu recois un disque illisible).
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 26 Fév 2010 17:38

Ha, le problème de dispo en effet peut etre genant.
je vais voir sur le site si quelque chose indique sa dispo ou pas.
Rems30

Message » 26 Fév 2010 17:44

On peut voir si le BR est dispo qu'en s'abonnant !!
malin !!!
Rems30

Message » 26 Fév 2010 18:13

ben aujour dhui on s echange des divx hd entre potes lol ya rien qui a changé a part la qualité ( et la taille des fichiers certes mais bon c est un detail lol )
telemaq76xxx

Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23

Message » 26 Fév 2010 18:29

telemaq76xxx a écrit:ben aujour dhui on s echange des divx hd entre potes lol ya rien qui a changé a part la qualité ( et la taille des fichiers certes mais bon c est un detail lol )

c'est pas bien de dire ça non mais .......rhooooooo :mdr: Vite Hadopi où es tu :mdr:
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message