Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Fiabilité Lampes sur projo (nec) ?

Message » 19 Mai 2007 20:50

Bonjour à tous,

Je me vois un peu dégouté de la durée de vie des lampes sur mon VP et me pose des questions sur la fiabilité des lampes en ce qui concerne les produits actuels, ce qui orientera éventuellement sur la suite des évènements ( en fin de post )

-----------------------------------------------------
Quid de la fiabilité des lampes NEC associées à mon HT-1100 ?

En effet, la lampe d'origine m'a fait 600 H en éco puis "PLOP" ( 4/2004-8/2006 )

Aujourd'hui, je constate que l'image du proj subit des sauts d'intensité ( un peu comme lorsque l'on éclaire à la bougie) et que la lampe achetée 8/2006 [ 402h ] a une salle tronche ( l'ampoule est comme "cramée" plus du tout transparente avec une vilaine trace jaunâtre...

Bref, je sens que cela va péter dans pas longtemps...

Je précise que le vp est sur onduleur depuis la nouvelle lampe, et qu'il est passé au SAV NEC en mars afin de faire un beau dépoussiérage avant la fin de sa garantie.


[ Suites des évènements ]

Au vu des durées vécues par rapport au prix payé pour un nombre d'heures annoncés ( 2000h éco ), et même avec une marge entre réel et théorique, j'hésite énormément à me retaper env 450 € pour ( 410 ? ) heures.

Que faire ?

Acheter de nouveau une lampe pour 400 h max ?


Ou ( c'est bientôt mon anniversaire :wink: ) avec un budget d'env 1200 €


Quitter la VP et acheter un lcd/plasma "assez grand"

Acheter un nouveau proj genre Mistsubishi HC3100 qui semble garantir la lampe assez longtemps ce qui peut laisser espérer une fiablitié de ce côté là ?

En attendant, je vais voir où en sont les projets de remplacement des lampes par des LEDS ou lampes alernatives ...
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Mai 2007 22:26

Salut

Je comprends ton inquiétude et ta colère !

Les produits que 'lon a aujourdhui ne sont pas fait pour durer;

Par ailleur si cela t'interesse movie store vends un sim2 ht 300 lampe (200 heures) qui peut aller jusquà 6000 heures

L'image est somptueuse, proche du tritube sans les inconvienients.(super colorimetrie ete contraste, une image avec de la profondeur et d'excellent noirs SANS aec)

Ils le vendent 1400 Euros de memoir(peut être moins cher)

Je ne travaille pas pour eux mais j'ai acheter un sim2 ht 300 qui fait mon bonheur
Et pourtant je viens du tritube(barco) c'est dire mon exigence!!

Movie store
118 bd richard lenoire
paris 11
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 20 Mai 2007 0:34

Si je reprends un diffuseur( min 720p ), ce sera avec une marque :

qui garanti l'échange de la lampe si celle-ci claque bien avant une durée minimale honnête

ou dont le coût de la lampe est très bas

ou qui n'utilise pas de lampe "consommable" du tout !

Il y a aussi l'alternative du "rebulbing" ( changer uniquement l'ampoule ), mais il me semble que les gars d'avs n'en étaient pas très satisfaits en terme de durée.
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Mai 2007 1:05

J'ai toujours mon HT1000 et à la lecture de ton témoignage j'ai tendance à penser que c'est la faute à pas de chance. Parce que tu es le 1er témoignage qui parle d'un problème de lampe à répétition. Exception d'un post qui date d'un bail parlant d'une lampe claquée quelques heures après son changement (sous garantie donc changement). J'en suis à 800 heures et pour le moment ras (VP sur onduleur depuis le début). Un dépoussiérage également avant la fin de garantie. Que dit NEC de ton problème? Même hors garantie ils sont en général de bon conseil.

Je comprends ton hésitation pour racheter une nouvelle lampe. Sortir de la vidéoprojection pour un LCD/PLASMA pourquoi pas mais fini l'immersion cinéma. Pour 1200 euros il va te falloir bien choisir ton modèle pour le meilleur compromis qualité/prix. Les écrans plats ne sont pas encore assez aboutis à mon sens pour supporter un peu trop de compromis qui sont forcement au détriment de la qualité d'image et surtout de la fiabilité. Pour changer mon ancienne télé j'ai opté pour un plasma 50 pouces. Plus du tout ton budget mais le jour ou le NEC lachera j'ai une solution alternative en attendant de voir dans quoi investir pour retrouver ce que seul un VP apporte: une image assez grande pour avoir les sensations d'un cinéma. La lampe a toujours été le maillon faible des vidéoprojecteurs. Je crois me souvenir d'avoir lu que même Worf, méga testeur de VP, a finalement choisi un plasma 50" pour sa salle dédiée. Comme quoi...
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 20 Mai 2007 12:00

Pour les Sim2, je confirme: c'est top. J'en ai un (domino20) à plus de 2500 heures et pas un signe de faiblesse de la lampe. Ils utilisent sur la série domino des lampes de faible puissance, l'avantage ? Ca chauffe beaucoup moins, la durée de vie est plus longue (6000 heures constructeur).
Sim 2 et ses optiques 'maison' scellées, une garantie de qualité et de fiabilité.
C'est une marque 'artisanale', ça se sent, et cette image cinéma...
J'ai été voir spiderman 3 au cinoche, dans une grande salle tip top. Je retrouvais vraiment l'image du sim2, je n'ai pas pu m'empecher de me faire la réflexion.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 20 Mai 2007 12:53

Sim est une marque prestigieuse reservé pour le très haut de gamme;

Selon fracois fvs, il ya très peu de retour d'appareil tombé en rade ou alors de panne bête réparable sans préjudice;

La qualité de fabrication est super et la lampe dure longtemps( tu aurais dejà des retours de gens non satisfait sinon!!)

Pour 1200 E tu n'aura pas mieux;
Même mitsu et sony(full hd) selon des personne bien placées, n'ont pas cette colorimetrie fabuleuse , bref une vrai image koi!! :wink:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 26 Mai 2007 11:46

Re-hello :D



soleilvert a écrit:....Que dit NEC de ton problème? Même hors garantie ils sont en général de bon conseil.

Je comprends ton hésitation pour racheter une nouvelle lampe. Sortir de la vidéoprojection pour un LCD/PLASMA pourquoi pas mais fini l'immersion cinéma. Pour 1200 euros il va te falloir bien choisir ton modèle pour le meilleur compromis qualité/prix. Les écrans plats ne sont pas encore assez aboutis à mon sens pour supporter un peu trop de compromis qui sont forcement au détriment de la qualité d'image et surtout de la fiabilité. Pour changer mon ancienne télé j'ai opté pour un plasma 50 pouces. Plus du tout ton budget mais le jour ou le NEC lachera j'ai une solution alternative en attendant de voir dans quoi investir pour retrouver ce que seul un VP apporte: une image assez grande pour avoir les sensations d'un cinéma. La lampe a toujours été le maillon faible des vidéoprojecteurs. Je crois me souvenir d'avoir lu que même Worf, méga testeur de VP, a finalement choisi un plasma 50" pour sa salle dédiée. Comme quoi...




Bon alors Nec , 2réponses ( par mail, j'ai même poussé la plaisanterie à leur envoyer une vidéo )

1 - Le projo n'est plus sous garantie depuis 2 mois, ils ne sont donc plus les interlocuteurs, il faut s'adresser à une station technique dont ils m'ont filé l'adresse qui pourra me faire un diagnostic.

2 - Si je peux acheter une lampe et la changer, je pourrai voir si c'est effectivement la lampe
:mdr: si les symptômes persistent encore, aller au -1- :roll:

Par contre ils sont sincèrement désolés et compatissent sur le fait que cela doit être rageant ...


De mon côté, le problème cesse lorsque je passe la lampe sur "normal" et reviens 5 minutes après avoir repassé sur "éco" est-ce un signe de fin de vie de lampe ( :idee: ) ??

En ce qui concerne les Plasma/LCD ... Je pense avoir beaucoup de mal à me faire aux images de "petite taille" ...

...Sans parler du dilemme au niveau du choix ET de techno ET de marque Et de "génération", étant pointilleux de nature à ces gammes de prix, j'ai l'impression que les questions existentielles disparaissent passé €3000 / 50' (est-ce à cause du nombre limité de produits ou de cette gamme de prix ? J'y vois beaucoup moins de compromis ou de recherche d'économie de la part des constructeurs, les produits que j'ai vu m'inspirent plus confiance )

Finalement, ma lampe va t'elle claquer ? :-?

En attendant, je vais parcourir le forum à ma recherche d'informations prix & garanties de lampes chez optoma & Mitsubishi ( je dois encore savoir si passer au 720p 16/9 par rapport au NEC peut être un + sur mes contenus HD & Console) et attendre le"plop" de la lampe s'il y en a un... Après, peut-être faire "rebulber" la lampe ( Env €260 € mais quelle durée? Ou "ersatz lampe" en Allemagne ou VP 720 ou LCD/PLASM...

En tout cas, je vous remercie tous pour vos contributions et vous souhaite un bon Week-end
:P
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message