Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Fiabilité / lampe HT1000

Message » 21 Nov 2006 13:48

Salut,

J'envisageais l'achat d'occase d'un HT1000 pour remplacer mon préhistorique DL500:
J'ai eu une belle opportunité à 600 € avec une lampe @ 800h + une lampe neuve + un écran 2m manuel.

Le vendeur a accepté (très gentiment) de me préter le projecteur pour un test chez moi, pour essayer le proj dans des conditions réelles (sources, disposition de pièce...).

Vendredi soir, je branche le projo, tout semble ok. Je passe sur la différence d'image, ce n'est pas l'objet du message. Apres 3/4 h d'utilisation, j'éteins le NEC avec la telco, et la lampe claque juste à ce moment.

Il reste toujours la lampe neuve, mais je suis un peu refroidi du coup:
l'affaire est moins bonne, et la sécurité liée à la présence d'une lampe de backup a disparu.

Est ce qu'il y a un pb connu ou qqch à vérifier pour valider que c'est un simple hasard, et pas un pb du proj (ventilation?) ?

Que feriez vous - vous le prendriez quand même ?
Clems
 
Messages: 273
Inscription Forum: 26 Mar 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Nov 2006 15:02

J'ai un NEC HT 1000 depuis 4 ans en remplacement de mon DL 500 moi aussi. C'est le meilleur projo que j'ai jamis eu (regarder les DVD sur le réglage jeu). Super piqué, rendu de couleur trés cinéma. Mon ampoul a 1500 heures au compteur et j'ai jamias eu le moindre problème. le compteur me dit que j'ai encore 500 hueres d'utilisation. Tu peux y aller els yeux fermé avec une lampe neuve surtout à ce prix.
dominique desbureaux
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2006 11:06
Localisation: foncquevillers 62111
  • offline

Message » 30 Nov 2006 2:55

dominique desbureaux a écrit:J'ai un NEC HT 1000 depuis 4 ans en remplacement de mon DL 500 moi aussi. C'est le meilleur projo que j'ai jamis eu (regarder les DVD sur le réglage jeu). .

Réglage jeu ??? OUPS! Perso c'est pas ce que je conseillerai!
Mais bon plutot qu'un long discours tu devrais regarder sur ce lien :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 00&start=0

Travaille sur le réglage de ton nec?
Tu constateras que le mode jeu est même l'un des moins agréable pour visionner des DVD.

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:32

Déplacé :oops:
Dernière édition par psyenergy le 30 Nov 2006 21:29, édité 1 fois.
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:02

patrickB a écrit:
dominique desbureaux a écrit:J'ai un NEC HT 1000 depuis 4 ans en remplacement de mon DL 500 moi aussi. C'est le meilleur projo que j'ai jamis eu (regarder les DVD sur le réglage jeu). .

Réglage jeu ??? OUPS! Perso c'est pas ce que je conseillerai!
Mais bon plutot qu'un long discours tu devrais regarder sur ce lien :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 00&start=0

Travaille sur le réglage de ton nec?
Tu constateras que le mode jeu est même l'un des moins agréable pour visionner des DVD.

Patrick

Non pas du tout j'ai toujours été trés content comme ça mais je vais m'intéresser à la question
Merci
dominique desbureaux
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2006 11:06
Localisation: foncquevillers 62111
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message