Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

façon simple de regler une image video projecteur

Message » 13 Sep 2004 21:33

je voudrai savoir si il y a une façon simple de regler "le cadre" projeté sur la toile.
car j'ai du mal a former un bon "rectangle" sur la toile.
pour info je possède un sharp zv90 qui est placé au derrière moi au dessus de ma tête sur une étagère.
robben ford

Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00

Message » 14 Sep 2004 15:51

Salut :D

Je possede également un z90 (posé derriere sur une étagère) mais je ne comprends pas bien ta question :oops:

Peux-tu préciser ton problème, il est comment ton rectangle : pas droit, pas rectangle, les bords sont déformés :roll:
Tonyboy

Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00

réglage image

Message » 14 Sep 2004 16:53

c'est à dire que le projo est sur une étagère à environ1.5m du sol.
j'essaye de régler l'image projetée à l'écran le plus correctement possible.
sans toucher aux réglages "electroniques" je n'arrive pas à obtenir une image qui ait les bords vraiment parrallèles, par ex. dansd le plan horizontal il y a un léger décallage, ensuite je tante
de corriger par la correction de trapèze, mais je n'y arrive pas parfaitement.

je me pose également la question s'il vaut mieux profiter d'une image projetée par le lecteur dvd ou jtse faire le reglage avec l'image projetée par le projo tout seul....
pas évident à expliquer!!!!!!!!!!
pour info j'ai configurer le lecteur dvd en mode 16/9.
l'ecran est un modèle 4/3, mais bon on s'en tape.
merci pour vos infos.
robben ford

Message » 14 Sep 2004 17:00

salut,

vérifies l'assise de ton projo, cad qu'il est bien droit.

vérifies aussi que l'axe de projection soit bien perpendiculaire à ton écran....

Minooh
minooh

Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00

Message » 14 Sep 2004 21:31

ouais il est bien dans l'axe, par contre faut que je paufine l'axe horizontal.
robben ford

Message » 15 Sep 2004 8:57

Pour eviter une correction de trapeze, il faut que le projo soit perpendiculaire à l'axe et également qu'il soit au milieu de ton écran.
Vérifie également le niveau de ton étagère (moi c'est pas tout à fait de niveau et je compense avec des cartes de visite sous un coté du socle :wink: )
Déverrouille également le socle et trouve le point mort (l'endroit ou le projo est complétement droit) puis reverouille.

Pour l'axe vertical, aucun pb de déformation, puisque c'est l'optique qui bouge

Il faut regler avec une image projétée car en fonction du lecteur, de la connection, il y a souvent quelques pixels de part et d'autres qui ne sont pas utilisés.
Sinon moi je fais dépasser d'un demi-centimètre à droite et gauche de mon store Ikéa et c'est nickel

Bon courage
Tonyboy

Message » 15 Sep 2004 23:04

merci tonyboy,
ya juste un truc qui me chagrine c'est la molette de bloquage; une fois que j'ai réglé le projo
si je veux verouiller ben c'est pas facile car cette molette est dure à manoeuvrer,d'ou risque de dérégler à nouveau l'image.
hier j'ai deverouille pour regler l'image mais j'ai fini par laisser deverouiller......
robben ford

Message » 16 Sep 2004 9:31

Le truc à faire :
Mettre toutes les corrections à 0 puis projeter l'image au centre de l'écra, quitte à ce que ça fasse un trapèze mais il faut obligatoirement que le trapèze soit symétrique horitontalement.

Le reste tu le fais avec la correction de trapèze et le zoom.
Bons films :)
ptiJean
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 16 Sep 2004 9:55

robben ford a écrit:merci tonyboy,
ya juste un truc qui me chagrine c'est la molette de bloquage; une fois que j'ai réglé le projo
si je veux verouiller ben c'est pas facile car cette molette est dure à manoeuvrer,d'ou risque de dérégler à nouveau l'image.
hier j'ai deverouille pour regler l'image mais j'ai fini par laisser deverouiller......

Je ne me sers pas de ce truc car comme tu le précises c'est pas pratique.
Je le mets au "point mort" et ensuite je verrouille. Et c'est le VP et son socle que j'adapte (quelques cartes de visites sous un coté du socle pour caler l'horizontablité avec mon écran, un coup de zoom, mise au point et hop c'est bon 8)

Yes p'tit jean a raison, faut pas oublier de remettre les parametres de corrections numériques à zero car si tu n'est pas decentrer par rapport à ton écran il n'y a aucune raison pour que tu es besoin d'utiliser ces corrections numériques.

Vérifie également si ton écran est de niveau :wink:

C'est quoi ton ecran et ta base

HS :)
Sinon c'est quoi ton lecteur DVD, tu l'as depuis combien de temps ce VP, t'en es content...
Tonyboy

Message » 16 Sep 2004 21:14

j'ai un écran de 220x140 environ.
hier soir j'ai réglé le projo grâce au niveau à bulle; le projo repose sur une tablette en bois désolidarisée du l'étagère par les petites plaquettes "mini-stab".
j'ai enfin une belle image rectangulaire sanqs toucher à la correction electronique; mais par contre pas moyen d'accéder au verouillage à l'arrière du projo!!!!!!!!!
en ce qui concerne le lecteur dvd : primare dvd30, superbe lecteur,avec le z90 une image
de toute beautée.
robben ford

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message