J'ai l'intention de me racheter un VP, et je me demande si les extension de garanties sont vraiment valable.
Mon VP m'a laché à peine 1an après la garantie des 2ans, donc pour le nouveau je suis plutôt prudent, je me suis donc touner vers epson qui garanti 3ans VP+lampe, mais je souhaite prendre 2ans suplémentaire.
2 choix s'offre à moi:
1-chez boulanger, garanti 5 ans classique avec en plus reprise du matériel la 6e et 7e année à hauteur de 20% du prix
2-chez la fnac, garanti 5ans avec échange en cas de panne par du matériel équivalent.
Quel est la mieux d'après vous et ou avez vous déja testé ces garanties
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Extension de garantie qu'en pensez vous ?
- aldpi7280
- Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
Salut,
Laisse tomber la garantie 5 ans, c'est de l'ARNAQUE !!!!
Il y a une quinzaine de jour, il y a eu un reportage (zone interdite il me semble) sur cette fameuse garantie...en résumé et d'après les statistiques, 3% des appareil n'arriveront pas au dela de 5 ans...alors fais ton calcul.
La garantie supplémentaire sert à augmenter les marges des magasins, c'est tout (c'est pour ça que Dyson garantie ses aspirateur 5 ans, pour palier à cette arnaque commerciale !!).
Après si tu n'es pas soigneux c'est autre chose, mais franchement, je pense que tu n'a pas eu de chance et que tu fais parti des 3% pour ce VP.
Si ton VP ne bouge pas et qu'il est sur un onduleur..y a pas de raison qu'il flanche ou alors tu as la malédiction sur ta tête .
Bonne soirée
Laisse tomber la garantie 5 ans, c'est de l'ARNAQUE !!!!
Il y a une quinzaine de jour, il y a eu un reportage (zone interdite il me semble) sur cette fameuse garantie...en résumé et d'après les statistiques, 3% des appareil n'arriveront pas au dela de 5 ans...alors fais ton calcul.
La garantie supplémentaire sert à augmenter les marges des magasins, c'est tout (c'est pour ça que Dyson garantie ses aspirateur 5 ans, pour palier à cette arnaque commerciale !!).
Après si tu n'es pas soigneux c'est autre chose, mais franchement, je pense que tu n'a pas eu de chance et que tu fais parti des 3% pour ce VP.
Si ton VP ne bouge pas et qu'il est sur un onduleur..y a pas de raison qu'il flanche ou alors tu as la malédiction sur ta tête .
Bonne soirée
- Kroquette
- Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:34
+1
Sauf que c'était envoyé spécial...
Reportae assez effarant !!!
- remss
- Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
il faut quand même relativiser, cette émission concernait de l'électroménager éprouvé, pas des vidéo projecteur.
On voit d'ailleurs qu'Epson passe de 3 ans à 2 ans de garantie, sauf sur le fleuron de la gamme...
Trop de retour SAV, ou simplement une distribution facilité par les revendeurs qui peuvent ainsi vendent une extension de garantie...
Pour un appareil aussi sensible qu'un projo, une garantie constructeur de 5 ans, à l'image des mistsubishi, devrait être la règle
On voit d'ailleurs qu'Epson passe de 3 ans à 2 ans de garantie, sauf sur le fleuron de la gamme...
Trop de retour SAV, ou simplement une distribution facilité par les revendeurs qui peuvent ainsi vendent une extension de garantie...
Pour un appareil aussi sensible qu'un projo, une garantie constructeur de 5 ans, à l'image des mistsubishi, devrait être la règle
- boubouamiss
- Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
exemples perso
-un Vaio, au bout de 4 ans (garantie longue durée Fn..) : entrées usb ne fonctionnant plus : ils ont changé la carte mère. Ca marche depuis 4 ans.
-voiture, garantie 5ans pour 1200€ : la garantie a déjà "rapporté" environ 500€ et la sécurité de pouvoir partir en vacances sans un matelas à la banque.
-appareil sans pb pour l'heure (supplément 40€) : une imprimante A3+. Passé la garantie légale, elle ne serait pas réparée, la tête vaut plus cher qu'une neuve.
Mon ancienne est morte de ça au bout de 4 ans.
La garantie est une assurance : tout l'intérêt dépend du montant de la prime. Peut-être répercutent-ils les bas taux de retour?!!
-projo à 2500€, garanti 4 ans pour environ 170€. Pas besoin de budgéter quoi que ce soit pendant ce temps là, c'est comme ça que je vois les choses.
Morale : ne pas assurer ce qu'on est prêt à perdre. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs .. et toutes ces sortes de choses.
P.S. ça marche aussi pour l'assurance vie !!!
-voiture, garantie 5ans pour 1200€ : la garantie a déjà "rapporté" environ 500€ et la sécurité de pouvoir partir en vacances sans un matelas à la banque.
-appareil sans pb pour l'heure (supplément 40€) : une imprimante A3+. Passé la garantie légale, elle ne serait pas réparée, la tête vaut plus cher qu'une neuve.
Mon ancienne est morte de ça au bout de 4 ans.
La garantie est une assurance : tout l'intérêt dépend du montant de la prime. Peut-être répercutent-ils les bas taux de retour?!!
-projo à 2500€, garanti 4 ans pour environ 170€. Pas besoin de budgéter quoi que ce soit pendant ce temps là, c'est comme ça que je vois les choses.
Morale : ne pas assurer ce qu'on est prêt à perdre. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs .. et toutes ces sortes de choses.
P.S. ça marche aussi pour l'assurance vie !!!
- Mpeg
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
Et puis il y a ça aussi:
Ce sont les seules extensions de garanties que je prends. Mon rétro KDF 50" payé 1450€ ne coûtera surement pas plus que 300€ quand j'aurais passé les 5 ans, et l'extension ne m'a couté que 199€.
aldpi7280 a écrit:1-chez boulanger, garanti 5 ans classique avec en plus reprise du matériel la 6e et 7e année à hauteur de 20% du prix
Ce sont les seules extensions de garanties que je prends. Mon rétro KDF 50" payé 1450€ ne coûtera surement pas plus que 300€ quand j'aurais passé les 5 ans, et l'extension ne m'a couté que 199€.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
boubouamiss a écrit:il faut quand même relativiser, cette émission concernait de l'électroménager éprouvé, pas des vidéo projecteur.
Salut,
Pour moi les TV HD ne sont pas de l'électroménager mais bien de l'électronique.
Il ne parle pas des Projo car pas encore démocratisé et cela ne concerne qu'une infime partie de la population. D'ailleurs j'ai jamais vu des reportages sur les Projos à la télé.
boubouamiss a écrit:On voit d'ailleurs qu'Epson passe de 3 ans à 2 ans de garantie, sauf sur le fleuron de la gamme...
...Ce n'est pas à cause d'un trop de SAV mais plutôt une histoire de Garantie supplémentaire, c'est pas pour rien que Darty (me semble t'il) a virer Dyson car celui-ci ne permettait pas l'extension de Garantie. De nos jour, la monter en croissance des nouvelles technologies ne permet pas aux constructeurs de garder une chaine de fabrication trop longue. Le fait de passer de 3ans à 2 ans, c'est simplement pour laisser la place aux nouveaux et donc de baisser la production des anciens modèles. Les Pièces de rechanges des modèles passées seront fabriquer en plus petite quantité afin de tenir les 10 ans de garantie / suivi des composants.
boubouamiss a écrit:Pour un appareil aussi sensible qu'un projo, une garantie constructeur de 5 ans, à l'image des mistsubishi, devrait être la règle
Entièrement d'accord !
Un Projo qui est fixe et protéger par un onduleur/parasurtenseur n'est pas plus fragile qu'une Télé, alors, perso autour de moi, les quelques connaissances qui sont équipé en Projo, n'ont jamais eu de problèmes de fabrication (tri tube et Projo Sony) et ont tenue 4 ans voire 7 ans sans soucis.
Après c'est une histoire de chance et de soin...mais toi apparemment c'est la malchance qui est sur tes épaules
Maintenant, il faut se méfier de cette extension de garantie de 3 ans...il faut lire le contrat entre les lignes et ne pas tenir compte du vendeur, qui lui le seul but, et de vous faire signer.
Pour la voiture par exemple, ils garantissent les "pannes anormale" (défaut de fabrication ou électronique mal réglé...etc). Ma belle mère travaille chez "pijot" (pour être anonyme ), elle m'a relaté une histoire d'un gars (malchanceux apparemment), qui ne vérifiait pas systématiquement son niveau de liquide de refroidissement de sa voiture neuve (un comble quand c'est neuf, non ?), a fait un jolie joint de culasse au bout de 4 ans (défaut de la tuyauterie non reconnu par "Pijot").
Moralité, tout pour sa poire, car la vérification de la santé de son véhicule (voir les fuite, contrôler les niveaux), est à la charge du conducteur qui est sensé s'assurer du bon fonctionnement de son véhicule avant son utilisation...
Donc les 1000€ d'extension il les a payé pour rien et en plus il a du payer 1500€ pour la panne.
Dialhot a écrit:Et puis il y a ça aussi:aldpi7280 a écrit:1-chez boulanger, garanti 5 ans classique avec en plus reprise du matériel la 6e et 7e année à hauteur de 20% du prix
Te forçant ainsi à revenir chez eux pour investir. Donc limité dans le choix du matos et en espérant te refaire signer une extension supplémentaire. Je suis certain que ton KDF 50" te tiendra 5 ans sans problème...
Pour finir, comment justifier que le montant de la garantie soit croissante en fonction du prix du matériel ? à la Fnac (pour les TV), par exemple, c'est 150 € jusqu'a 37" et 290 € pour les 40 a 46"...c'est du grand n'importe quoi, les composants restes les mêmes et coutent le même prix quel que soit la taille de la Télé...
Bref, je ne veux influencer personne, mais quand on tape sur de la marque de type Sony, Samsung ou autre Optoma, je doute que le retour SAV soit important. C'est marque sont connu pour leur qualité des composants et leur fiabilité.
C'est sur, je crois moins en LG, Toshiba ou autre Acer ou là avec leur Bas prix, rime bien avec Extension de Garantie .
++
PS; en ce qui concerne l'assurance vie...C'est sur que là c'est pas comparable, la garantie matérielle c'est pour soit, l'assurance vie c'est pour les proches
- Kroquette
Kroquette a écrit: Je suis certain que ton KDF 50" te tiendra 5 ans sans problème...
C'est ce qu'on du se dire les possesseurs de KDS (son successeur) affecté par une épidémie de green blob et de dérive chromatique dans le bleu (même si là on atteind le seuil du vice caché et que Sony prend en charge les échanges de blocs optique - 1200€ !).
Mais sinon je n'ai pas dit que mon appareil tombera en panne dans sa 6 ou 7ieme année, mais par contre je le changerais surement dans ces eaux là. Dans le domaine du HC, 6 ans c'est la préhistoire. Par exemple le KDF n'est que 720p.
Comme le dit Mpeg, une extension de garantie s'estime par rapport à son prix relatif, mais surtout au type d'appareil concerné. Comme tu le dis, les garanties style Fnac qui ne dépendent que tu prix de vente, c'est du grand n'importe quoi.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Comme déjà dit, il faut voir ce que l'on peut se permettre de perdre. Si c'est un projo en liquidation a 800 € payer 200 € d'extension c'est de la folie. La valeur résiduelle du projo est ridicule.
On peut parier que 3 ans plus tard, qu'on trouvera un projo identique en occasion pour 350/400€ avec les 200€ qu'on a pas payé de garantie, en cas de panne totale on perd au finale 150 à 200 € maximum.
Finalement on a plus de chance d'économiser les 200 € définitivement. Par contre un projo a 5000 €, si après 3 ans sa valeur résiduelle est toujours de 2500 €......
Pour ma part, c'est sans garantie, si ça tombe en panne hors garantie, j'assumerais. Si on achète beaucoup d'appareils statistiquement on est sur de gagner de l'argent sans prendre
de garantie, vu que ces extensions sont des assurances qui se basent sur des statistiques pour gagner du pognon sur notre dos !
Il faut juste voir si on veut jouer les statistiques, sachant qu'elles sont beaucoup plus avantageuses que celle du loto !!
On peut parier que 3 ans plus tard, qu'on trouvera un projo identique en occasion pour 350/400€ avec les 200€ qu'on a pas payé de garantie, en cas de panne totale on perd au finale 150 à 200 € maximum.
Finalement on a plus de chance d'économiser les 200 € définitivement. Par contre un projo a 5000 €, si après 3 ans sa valeur résiduelle est toujours de 2500 €......
Pour ma part, c'est sans garantie, si ça tombe en panne hors garantie, j'assumerais. Si on achète beaucoup d'appareils statistiquement on est sur de gagner de l'argent sans prendre
de garantie, vu que ces extensions sont des assurances qui se basent sur des statistiques pour gagner du pognon sur notre dos !
Il faut juste voir si on veut jouer les statistiques, sachant qu'elles sont beaucoup plus avantageuses que celle du loto !!
Dernière édition par Paradis le 11 Mar 2010 16:05, édité 1 fois.
- Paradis
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
remss a écrit:+1
http://www.stupiditiz.com/tv/envoye-spe ... and-bluff/
- akabob
- Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Merci pour le reportage.
Pour les primes à la vente suivant le produit, ça existe depuis l'invention du métier de vendeur
Pour les primes à la vente suivant le produit, ça existe depuis l'invention du métier de vendeur
- Paradis
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Kroquette a écrit:Bref, je ne veux influencer personne, mais quand on tape sur de la marque de type Sony, Samsung ou autre Optoma, je doute que le retour SAV soit important. C'est marque sont connu pour leur qualité des composants et leur fiabilité.
C'est sur, je crois moins en LG, Toshiba ou autre Acer ou là avec leur Bas prix, rime bien avec Extension de Garantie .
++
PS; en ce qui concerne l'assurance vie...C'est sur que là c'est pas comparable, la garantie matérielle c'est pour soit, l'assurance vie c'est pour les proches
C'est marrant mon optoma m'a lâché au bout de 2ans et 1/2 , j'ai fais faire un devis j'en ai pour 300€ et encore sous réserve qu'il ne découvre pas autre chose après la réparation, donc l'extension m'aurait été la bien venu
- aldpi7280
aldpi7280 a écrit:Kroquette a écrit:Bref, je ne veux influencer personne, mais quand on tape sur de la marque de type Sony, Samsung ou autre Optoma, je doute que le retour SAV soit important. C'est marque sont connu pour leur qualité des composants et leur fiabilité.
++
C'est marrant mon optoma m'a lâché au bout de 2ans et 1/2 , j'ai fais faire un devis j'en ai pour 300€ et encore sous réserve qu'il ne découvre pas autre chose après la réparation, donc l'extension m'aurait été la bien venu
Hola,
J'ai jamais dis que ça tombait jamais en panne avant les 5 ans...Évidemment il y aura toujours quelqu'un à qui cela arrive, d'où les statistiques.
Mais bon chacun fait comme il veut heureusement.
Mais c'est sûr, mon HD20 a 1000€ la garantie supplémentaire peut être franchement inutile. Mais c'est sûr, un VP a 2500-3000€ c'est différent, on peut y réfléchir (l'amortissement n'est pas le même ).
Je ne critique pas le principe de garantie supplémentaire (heureusement ), mais ce qui m'énerve, c'est la proportion que cette garantie prends, jusqu'à 30% du prix d'achat, ça fait mal au derrière .
voili ++
- Kroquette
Moi je trouve pas que cette garantie soit vraiment une anarque, comme le disait quelqu'un plus haut, moi je le voit plus comme une assurance, c'est sur que si elle ne sert pas j'aurais perdu 200€ mais une réparation sur un VP c'est au minimum cette somme (rien que les frais de logistique transport-devis) il y en a pour 100€
- aldpi7280
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|