Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Explosion de lampe sur SHARP XV-Z90 !!!

Message » 13 Mai 2006 15:51

Bonjour,

Possesseur d'un SHARP XV-Z90 depuis 3 ans et demi, j'ai eu la désagréable surprise d'une petite explosion lors de l'allumage cette semaine : petit bruit d'explosion + petite fumée !

Précisions utiles : la lampe avait 2200 heures au compteur (prévue pour durer 2500 heures) et j'avais remarqué 4/5 jours avant une baisse de la luminosité de l'image.

J'aurais voulu savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un d'autre et si c'était grâve (est-ce que cela peut endommager l'appareil ou bien est-ce qu'il suffit de changer la lampe ???). Et dans le cas où il suffit de changer la lampe, est-ce que quelqu'un connait une adresse sympa pour en racheter une pas trop chère (pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé, c'est 580 € !).
turpinfl
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Oct 2004 23:46
  • offline

Message » 14 Mai 2006 19:37

508€ chez poprock, www.homecinesolutions.fr
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 14 Mai 2006 23:23

Merci beaucoup pour l'info !!!

(Au passage pour le XV-Z90, c'est 578€, snifff :-(...)
turpinfl
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Oct 2004 23:46
  • offline

Message » 14 Mai 2006 23:54

va voir chez screenmaxx.com à 462€
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 15 Mai 2006 18:26

turpinfl a écrit:J'aurais voulu savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un d'autre et si c'était grâve (est-ce que cela peut endommager l'appareil ou bien est-ce qu'il suffit de changer la lampe ???). Et dans le cas où il suffit de changer la lampe, est-ce que quelqu'un connait une adresse sympa pour en racheter une pas trop chère (pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé, c'est 580 € !).

Suivant la façon dont a explosée la lampe, vérifier si des bris de verres ne se sont pas éparpillé à l'intérieur du VP. Si pas de verres partout, l'échange de la lampe doit suffir. Sinon, un nettoyage du VP peut s'avérer nécessaire.
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 15 Mai 2006 23:48

Merci beaucoup pour vos renseignements !!!

J'ai eu un ou de petits morceaux de verre, j'espère que ce ne sera rien de grave...

Sinon, est-ce que ça le fait de commander une lampe en Allemagne : il ne risque pas d'y avoir de la casse pendant le transport ???
turpinfl
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Oct 2004 23:46
  • offline

Message » 16 Mai 2006 7:41

Normalement, l'emballage des lampes est prévu pour et à moins de faire un shoot dedans, la lampe devrait te parvenir en bon état.
De toutes les façons, il faut toujours vérifier l'état d'un colis à sa réception et emettre des réserves ou refuser le colis en cas de doutes. :wink:
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 16 Mai 2006 7:44

bopa a écrit:
turpinfl a écrit:J'aurais voulu savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un d'autre et si c'était grâve (est-ce que cela peut endommager l'appareil ou bien est-ce qu'il suffit de changer la lampe ???). Et dans le cas où il suffit de changer la lampe, est-ce que quelqu'un connait une adresse sympa pour en racheter une pas trop chère (pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé, c'est 580 € !).

Suivant la façon dont a explosée la lampe, vérifier si des bris de verres ne se sont pas éparpillé à l'intérieur du VP. Si pas de verres partout, l'échange de la lampe doit suffir. Sinon, un nettoyage du VP peut s'avérer nécessaire.
@+
bopa

oui car sur mon vieux toshiba cela a cassé des micro mirroirs et hop nouveau vp :oops: :(
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Mai 2006 21:47

Effectivement, l'explosion d'une lampe de VP peut faire pas mal de dégas. C'est une des raisons pour laquelle il est trés fortement déconseillé d'utiliser une lampe au delà de sa durée de vie. :wink:
Ce qui ne veut pas dire que la lampe ne peut pas exploser avant :-?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 17 Mai 2006 23:21

Et bien, je pense que je vais rester raisonnable et que je vais acheter une nouvelle lampe directement chez un revendeur français.

Merci pour toutes vos infos !!!
turpinfl
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Oct 2004 23:46
  • offline

Message » 18 Mai 2006 0:08

bopa a écrit:Effectivement, l'explosion d'une lampe de VP peut faire pas mal de dégas. C'est une des raisons pour laquelle il est trés fortement déconseillé d'utiliser une lampe au delà de sa durée de vie. :wink:
Ce qui ne veut pas dire que la lampe ne peut pas exploser avant :-?

Oui elle a exploser à 400h!!!!!!

Sinon tu as ouvert le VP avant de commander ta nouvelle lampe? Si tu as du "verre" partout je crois que tu peux dire que ton VP est out

Mais bon normalemnt les lampes ont une double coque qui devrait t'éviter ce problème

jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message