Salut,
Deja merci pour toutes ces reponses.
Le X1 c'est quelle marque et quel type de VP.
Qui en possède 1 et quel avantage et inconveniant par rapport a ses concurrents. Et quels sont ils ???
A+
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB et 135 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Existe t'il des VProjeteur a 1000 Euro qui soit convenable ?
- Sigurd
- Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
x1 de chez Infocus
Salut! Alors, je ne possède pas moi-même le X1, mais un de mes meilleurs potes se l'est acheté, et je me suis renseigné dessus pour l'aider à choisir! Et, en fait, en Suisse, il est moins cher de projo! Mon pote l'a eu pour 1400.- CHF, soit environ 950 euros... alors si tu regardes de ce côté-là...
Alors, ce projo possède deux modes, un cinéma et l'autre computer. Le mode cinéma présente 600 lumens et un contraste de 1000:1, alors que le mode computer présente 1000 lumens et un contraste de 2000:1. Les roues chromatiques des projo DLP possède des segments, plus y a de segments, moins l'effet d'arc-en-ciel est perceptible. Le X1 en possède 4, alors que les derniers en possède 6, ainsi donc si tu y es sensible, tu risques de voir des noirs pas très noirs, plutôt de toutes les couleurs!! ça dépend tout des personnes!
Par contre ce projo profite du processeur DCDi de Faroudja, et ça c'est un plus conséquent! C'est donc un désentrelaceur d'image assez afficace à ce qu'on en dit!
Par contre, di tu le places juste au-dessus de ta tête, tu risques d'être gêné par le bruit du ventilo qui se monte à 37 dB, ce qui est assez élevé! Faudrait construire un caisson, ou le placer au plafond pour ne pas être trop embêté!!
Autre info encore, la lampe devrait durer 3000 heures!
Voilà quelques infos dur ce projo qui pour le prix est vraiment un sacré phénomène!!!
Alors, ce projo possède deux modes, un cinéma et l'autre computer. Le mode cinéma présente 600 lumens et un contraste de 1000:1, alors que le mode computer présente 1000 lumens et un contraste de 2000:1. Les roues chromatiques des projo DLP possède des segments, plus y a de segments, moins l'effet d'arc-en-ciel est perceptible. Le X1 en possède 4, alors que les derniers en possède 6, ainsi donc si tu y es sensible, tu risques de voir des noirs pas très noirs, plutôt de toutes les couleurs!! ça dépend tout des personnes!
Par contre ce projo profite du processeur DCDi de Faroudja, et ça c'est un plus conséquent! C'est donc un désentrelaceur d'image assez afficace à ce qu'on en dit!
Par contre, di tu le places juste au-dessus de ta tête, tu risques d'être gêné par le bruit du ventilo qui se monte à 37 dB, ce qui est assez élevé! Faudrait construire un caisson, ou le placer au plafond pour ne pas être trop embêté!!
Voilà quelques infos dur ce projo qui pour le prix est vraiment un sacré phénomène!!!
- nick78
- Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Thierry.P a écrit:tazz a écrit:Un poil plus cher un Barco 508, non?
Enfin, à ce prix là, un Barco 508, c'est encore mieux alors !!!
certes, il est silencieux, mais l'es pas compatible doubleur, le 508, si je ne m'abuse ?
salut,
le 508 n'est pas compatible doubleur par contre il me semble qu'il en a un d'intégré.
Autreemnt je conseil si la place et waf OK un petit TT pour une image de 1.80 voir 2.00 tu n'auras rien de mieux pour ce prix.
Mais bon si tu n'as pas de place ou tu veux du plug and play alors un dlp ou lcd c'est mieux pour toi.
A+
jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Salut,
Le TT c'est du Tricolor c'est ça ?
Au Niveau place c'est conscéquent ? Et au niveau Prix ?
A+
Le TT c'est du Tricolor c'est ça ?
Au Niveau place c'est conscéquent ? Et au niveau Prix ?
A+
- Sigurd
- Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
nick78 a écrit:Salut! Alors, je ne possède pas moi-même le X1, mais un de mes meilleurs potes se l'est acheté, et je me suis renseigné dessus pour l'aider à choisir! Et, en fait, en Suisse, il est moins cher de projo! Mon pote l'a eu pour 1400.- CHF, soit environ 950 euros... alors si tu regardes de ce côté-là...
euh oui en suise c'est vachement moins cher regauarde la sur ce site je l'ai trouvé a 2600 CHF !!!
http://www.soundcompany.ch/soundcompany/
www.azone.ch/InFocus-X1.htm
et même a LDLC il est a 2000 CHF
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00016111.html
ca fait du 1.302,05 euro certes mais ne doit tu pas apyer des taxes quand tu achète un produit en suisse que tu ammène en france ?????????
- RENAULT19cab
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 10:41
mea culpa
Alors en fait, je me suis gouré hier!!! Je pense que je devais être bien fatigué (faut dire que cette chaleur assomme un peu, non? )
Alors, en effet, le prix du X1 se situe en Suisse dans les alentours de 2000 à 2400.-, ce qui fait malgré tout quand même moins cher que par chez vous, en France!
La principale différence est la TVA! En Suisse, elle est de 7.6 %, alors que chez vous, elle est de quasiment 20 %, non? Là, faut éclairer ma lanterne, mais je crois que ça doit commencer par un 19, ... %, non?
Ainsi, pour moi, c'est finalement assez avantageux d'acheter qqse chez vous, en HT, et de rajouter le TVA suisse, par contre l'inverse n'est pas terrible, à moins que la différence de prix soit telle que ça en vaille malgré tout la peine! Et autre possibilité, vous venez acheter en Suisse, et vous repartez avec un projo sous le bras, et ceci au nez et à la barbe des douaniers, mais bon, ça, ça ne se fait pas, non?
Alors, en effet, le prix du X1 se situe en Suisse dans les alentours de 2000 à 2400.-, ce qui fait malgré tout quand même moins cher que par chez vous, en France!
La principale différence est la TVA! En Suisse, elle est de 7.6 %, alors que chez vous, elle est de quasiment 20 %, non? Là, faut éclairer ma lanterne, mais je crois que ça doit commencer par un 19, ... %, non?
Ainsi, pour moi, c'est finalement assez avantageux d'acheter qqse chez vous, en HT, et de rajouter le TVA suisse, par contre l'inverse n'est pas terrible, à moins que la différence de prix soit telle que ça en vaille malgré tout la peine! Et autre possibilité, vous venez acheter en Suisse, et vous repartez avec un projo sous le bras, et ceci au nez et à la barbe des douaniers, mais bon, ça, ça ne se fait pas, non?
- nick78
- Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
ens SUISSE on parle francais ( en suisse romande ) mais on n'ets pas en CEE alors la garantie si tu n'as pas payé les taxes francaise ne s'apliquent pas . Alors pluto que d'acheter un X1 en suisse autant l'acheter en allemagne , c'est a peine moins cher et en plus tu as pas de problème de garantie
nouveau prix du x1 en allemagne
1.352,00 € + 12,50 €
http://www.evendi.de/jsp/searchFrame.jsp
pourquoi on a pas ca en france encore LOL ??????????
http://www.monitor-direct.de/
nouveau prix du x1 en allemagne
1.352,00 € + 12,50 €
http://www.evendi.de/jsp/searchFrame.jsp
pourquoi on a pas ca en france encore LOL ??????????
http://www.monitor-direct.de/
- RENAULT19cab
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 10:41
|
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|