Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

existe t'il des caches pour cacher les bandes noires

Message » 02 Mar 2010 15:02

Bonjour,
j'ai un prjecteur 4/3 et je projette sur mon mur.
j'utilise cette méthode pour ne pas avoir d'installation envahissante dans mon salon.

le soucis c'est que lors des projection de film j'ai ces fameuse bandes noire (grise :D) en haut et en bas de l'image.

existe t'il un moyen de mettre un cache au niveau du projecteur pour les filtrer? genre un cache format 16/9.
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 03 Mar 2010 15:35

Bonjour,

Je pense que cela est possible, mais tu vas t'amuser.
En effet une bande de 10cm sur un mur à 3m de ton projecteur, te fera une bande de moins de 2mm (si la source est à au moins 5cm de la lentille).
Donc t'as interret à te bricoler un système avec une vis macro-métrique sinon tu va galérer.
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mar 2010 17:38

actarrius a écrit:Bonjour,
j'ai un prjecteur 4/3 et je projette sur mon mur.
j'utilise cette méthode pour ne pas avoir d'installation envahissante dans mon salon.

le soucis c'est que lors des projection de film j'ai ces fameuse bandes noire (grise :D) en haut et en bas de l'image.

existe t'il un moyen de mettre un cache au niveau du projecteur pour les filtrer? genre un cache format 16/9.



Comme c'est en aval de l'optique, tu ne vas pas pouvoir faire un cache réellement propre... idéalement, pour y arriver, il faudrait le faire là où l'image est générée, à savoir sur la (ou les) matrice(s)... Pas simple de les retirer entre deux films... :oops: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Mar 2010 17:49

ok donc réalisation quasi impossible.

merci pour vos conseils
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message