Je ne suis pas expert en branchements home-cinema, même si je commence à bien connaître ; et puis j'ai un TW-680.

Sans méchanceté, je pense plutôt qu'il y a des choses que tu ne comprends pas.

En effet, tu as réussi à avoir une image (mauvaise car probablement un simple signal Video de base), donc mécaniquement, le projecteur marche probablement bien. Tu arrives à afficher la mire de test ? (bouton Pattern en bas à gauche de la télécommande) Visuellement, les prises ont l'air bien intactes à l'arrière ? Il y a beaucoup plus de chances que tu te sois perdu dans la jungle des formats et des réglages de tous tes appareils, que tu aies obtenu un appareil qui marche sauf au niveau des prises.

- Tu dis que tu as branché ton lecteur DVD sur ton ampli home-cinema avec un coaxial : si je ne me trompe pas, ça ne transmet que le son ? (Ou alors la vidéo seulement, mais dans la plus mauvaise qualité possible.) Tu devrais essayer de brancher ton lecteur DVD sur ton ampli avec du HDMI, ou du video component.
- Tu es sûr que tu as bien branché ton magnétoscope sur ton ampli avec ton adaptateur Péritel ? Il n'y avait pas d'inversion entrée/sortie, par hasard ?
- Tu n'as eu aucun signal entre ton ampli et le vidéoprojecteur : tu es sûr qu'il y avait bien un signal vidéo qui arrivait à l'ampli (cf. les deux questions précédentes). Tu es sûr que l'ampli était bien réglé pour transmettre le signal vidéo sur le HDMI ou le video component en sortie ?
- Pareil, quand tu as branché ton lecteur DVD en video component sur le videoprojecteur, tu es sûr d'avoir bien réglé le lecteur DVD pour qu'il émette son signal sur le video component ? Si ça se trouve il continuait à émettre sur sa prise Péritel.
- Tu as une mauvaise qualité d'image avec la connexion Péritel du DVD : c'est déjà ça, c'est probablement la partie Video de la Péritel qui est utilisée. Il est également possible d'émettre du signal RGB sur les Péritels (nettement meilleur), mais il faut que tes appareils le supportent. Le vidéoprojecteur l'accepte sans problème (ça marche nickel avec ma Freebox v4), reste à voir si ton lecteur DVD a une option pour ça. Mais le mieux reste de réussir à faire marcher le video component, voire le HDMI.
- Pour le branchement de ton magnétoscope, qui devient "pas de signal" quand tu lances une lecture, je me demande s'il n'y a pas une inversion dans ton câble Péritel, ou un truc du genre... (inversion des signaux vidéo "entrée" et "sortie" ; bien sûr les deux sont utilisés sur un magnétoscope). Ça expliquerait aussi que ça n'ait pas marché sur ton ampli.
Pour ton information, mes connexions (qui marchent très bien) : Freebox v4 par la Péritel en RGB (avec un adaptateur pour sortir le son sur ma chaîne stéréo), et ordinateur portable par câble VGA (avec une connexion à part sur ma chaîne stéréo pour le son).
(P.S. : Ton message devrait être dans le forum Intégration, je pense qu'un modérateur va le déplacer.)