Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Epson TW 600] Topic des réglages et CR

Message » 05 Avr 2006 10:01

Salut Bastien :wink:

Pour les reglages, c'est une bonne base de depart je pense, j'ai fait cela pour mon HC900 et le resultat etait beaucoup mieux que ce que j'avais pu obtenir seul (d'ailleurs les Z4 C4H avec differentes sources n'ont pas des reglages si eloignés que cela )

concernant l'overscan, d'apres ce que j'ai pu lire dans divers posts, il faudrait le mettre en "large", helas chez moi ce reglage est grisé :(

Si qq a la manip exacte pour desactiver cet overscan ?
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2006 10:07

pour l'overscan c dans 'image'>'avancé'>'echelle de sortie' ou ya 'auto', 'normal' et 'avant' et il faut choisir 'avant' pour avoir l'image a 100% ('normal' c 92%).
al3x52
 
Messages: 393
Inscription Forum: 21 Nov 2005 15:03
Localisation: Illange (57), France (dans l'ombre de la vallée de la Fensch)
  • offline

Message » 05 Avr 2006 10:11

Salut,

L'option large n'est pas disponible si vous avez utilisé le "keystone" (correction parallélisme) P18 du manuel en bas à droite :wink:
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 05 Avr 2006 11:03

cvdw a écrit:Si quelqu’un connaît l'italien, un post dédié au tw600 :wink: : http://www.avmagazine.it/forum/showthre ... 69&page=34

Cédric


Je suis allé faire un petit tour sur leur forum, mais je n'ai pas lu les 35 pages du thread...
Heureusement, ils en parlent ces jours ci.

Un propriétaire du TW-600 a posé la question : "J'ai une divergence chromatique (=shading), est-ce normal ?".
Première réponse : "Oui, c'est normal, ça ne perturbe pas le film"
Seconde réponse, d'un type qui semble plus expert : "Certains TW-600 sont défectueux : une vitre placée juste devant la lampe serait à l'origine du prolème. Résultat : la partie gauche de l'image est verte/rouge et la partie droite est bleu (ou vice cersa). Epson est au courant du problème, si ça se manifeste, il faut les contacter pour un échange standard. Ce n'est pas une série particulière mais un problème aléatoire, et peu de VP sont concernés."

Je trouve ça plutôt rassurant.
gaspardsansan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Juil 2005 12:45
  • offline

Message » 05 Avr 2006 11:25

al3x52 a écrit:pour l'overscan c dans 'image'>'avancé'>'echelle de sortie' ou ya 'auto', 'normal' et 'avant' et il faut choisir 'avant' pour avoir l'image a 100% ('normal' c 92%).


Ah !!! ça je ne crois pas avoir essayé

Je teste ça ce soir, merci al3x52 :wink: superbe pseudo :mdr:
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2006 11:31

gaspardsansan a écrit:
cvdw a écrit:Si quelqu’un connaît l'italien, un post dédié au tw600 :wink: : http://www.avmagazine.it/forum/showthre ... 69&page=34

Cédric


Je suis allé faire un petit tour sur leur forum, mais je n'ai pas lu les 35 pages du thread...
Heureusement, ils en parlent ces jours ci.

Un propriétaire du TW-600 a posé la question : "J'ai une divergence chromatique (=shading), est-ce normal ?".
Première réponse : "Oui, c'est normal, ça ne perturbe pas le film"
Seconde réponse, d'un type qui semble plus expert : "Certains TW-600 sont défectueux : une vitre placée juste devant la lampe serait à l'origine du prolème. Résultat : la partie gauche de l'image est verte/rouge et la partie droite est bleu (ou vice cersa). Epson est au courant du problème, si ça se manifeste, il faut les contacter pour un échange standard. Ce n'est pas une série particulière mais un problème aléatoire, et peu de VP sont concernés."

Je trouve ça plutôt rassurant.


Apparemment c'est bien cela que j'ai :evil: P......N !!! ils n'ont meme pas pris la peine de controler avant l'envoi comme c'etait stipulé sur le devis
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2006 11:35

Houlà... si c'est le cas... ca va être chaud :) Je sens que la fin de cette vente va partir en vrille :)

Hiarf.... hiarf.... hiarf.... !!!

Parcequ'on a acheté chez eux "en partie" pour ce contrôle ! (la garantie etc...) mais le contrôle faisait partie des avantages...............

Donc !
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:27

Ah ! Voilà, j'ai enfin reçu un projecteur de retour. Le mien était parti pour cause de shading le 20/02, il n'est jamais revenu (perdu en cours de transport selon epson). Le sav (sous-traitant) a très bien fait son boulotn mais Epson ne leur communiquait aucune info... j'ai donc eu un contact direct avec Epson plusieurs fois et c'est aussi chaotique que leur menu de tw600 :roll: (il faut leur rappeller 4x le n° de série etc.). Bref, ils m'ont enfin livré un nouveau projo ce lundi 03/04 (soit 6 semaines plus tard... alors que 2 semaines constituaient le délais normal :roll: )

Trève de bavardage, craignant que le nouveau projo ait les mêmes défauts que le premier, j'ai directement testé ce dernier avec des mires et des films.. et oui je regarde pas mal de films en N&B et le shading prononcé est fortement visible sur ces films.

Mon exemplaire n'a pas de shading visible sur les films et quasi pas sur une mire blanche 100 ire... peut-être une très très légère dérive vers le rouge, mais je cherchais vraiment la petite bête, prêt à le remballer au moindre soucis ! Donc, pour l'instant, je suis très content :D
J'ai fait les tests en YUV et en dvi-hdmi (pc), et dans plusieurs modes d'image : rien à constater.
Deux détails : le ventilo de cet exemplaire fait un léger cliquetis et j'ai entendu le déclenchement de l'iris automatique... (je faisais mes tests sans le son) alors que ces 2 points étaient plus discret sur mon premier exemplaire...

Bah, rien de dérangeant pendant un film. Ouf, je vais enfin pouvoir recommencer à regarder des films sur 2m20 de base tranquillement :D


FREDD a écrit:J'ai reçu mon Tw600 hier et pour les reglages ce n'est vraiment pas ça

1) Si certains ont pu calibrer leur TW600 en PCHC vos reglages sont les bienvenus :wink:

Je rejoins la remarque de B. Cluzet sur la calibration. Toutefois, je suis très content de mon image à partir du PC... elle est plus piquée que celle du HK dvd25 en YUV.
Je n'ai pas encore effectué de réglages poussés, mais un dvd avec windvd me satisfait déjà amplement, l'upscaling est bien meilleur que celui effectué par le projo ! La fluidité aussi. Le mode cinema1 ou sRGB me satisfont dans un premier temps.
Toutefois, en vga j'avais galéré avec mon premier exemplaire :
- soucis de convergences/floutage visible sur le bureau windows : réglé en suivant le mode d'emploi avec les fonctions alignement (=réglage permettant de diminuer les bandes verticales) et ensuite sync. (diminue les tremblements/flous) Ca te donnera un meilleur piqué au final et une image plus stable :wink: .
- soucis d'overscan : réglé par le menu susmentionné et la fonction "position".. mais je crois me souvenir qu'en vga je ne suis pas parvenu à l'éradiquer complémetement (MLill non plus je crois :-? )

2) si d'autres ont reussi à obtenir un bureau windows propre en 1280*720 50Hz je suis aussi preneur car pour moi impossible (VGA pour l'instant)

Voir ci-dessus, toutefois, je te conseille de passer en dvi-hdmi (câbles et adaptateurs pas cher chez e-network notamment :wink: ), l'image est plus propre directement... Ne pas oublier dans ce cas de régler le niveau dvi-video en étendu... je trouve les couleurs plus nuancées.

Par ailleurs, je persiste à dire que la gestion des formats n'est pas aisée : squeeze, trough, etc... à chaque changement de source je tatonne... c'est plus aisé en pc ou les choix sont réduits et la qualité bien meilleure

Pour le 50Hz tu peux utiliser powerstrip, j'étais parvenu à l'avoir de la sorte mais je n'ai pas constaté de changements par rapport aux 60 Hz.. je ne dois pas être très sensible à ce niveau


gaspardsansan a écrit:[...]
Un propriétaire du TW-600 a posé la question : "J'ai une divergence chromatique (=shading), est-ce normal ?".
Première réponse : "Oui, c'est normal, ça ne perturbe pas le film"
Seconde réponse, d'un type qui semble plus expert : "Certains TW-600 sont défectueux : une vitre placée juste devant la lampe serait à l'origine du prolème. Résultat : la partie gauche de l'image est verte/rouge et la partie droite est bleu (ou vice cersa). Epson est au courant du problème, si ça se manifeste, il faut les contacter pour un échange standard. Ce n'est pas une série particulière mais un problème aléatoire, et peu de VP sont concernés."

Je trouve ça plutôt rassurant.


Merci pour tes lectures :D Rassurant, oui et non... jusqu'à présent c'était surtout l'ampoule qui était visée... voilà qu'on nous parle maintenant d'une vitre placée devant la lampe ?

Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:24

soucis de convergences/floutage visible sur le bureau windows : réglé en suivant le mode d'emploi avec les fonctions alignement (=réglage permettant de diminuer les bandes verticales) et ensuite sync. (diminue les tremblements/flous) Ca te donnera un meilleur piqué au final et une image plus stable


Salut Cedric et merci pour ta reponse :wink:

J'ai longuement bidouillé les menus d'alignement mais le resultat n'est pas vraiment convainquant, j'espere que la liaison DVI HDMI corrigera le probleme :-?
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2006 19:55

Fredd,

Pareil que toi en vga c'est vraiment très bof, les textes bavent et il faut bidouillé l'alignement le sync pour avoir une image pas convainquante, par contre en liaison HDMI/DVI c'est super net mais il faut mettre en zoom et il faut mettre echelle de sortie sur avant pour palier le problème de l'overscan. Par contre ce que je trouve regrettable c'est que seules deux résolutions sont acceptées 1280x720 et 1368x768.

Fredd, peux-tu mettre une photo d'une mire blanche et d'une mire grise pour voir si je n'ai pas la même chose que toi. J'ai vu que j'avais un lèger shading sur les mires grises, mais je ne vois rien sur les films. Il faut dire qu'au début je ne pensais pas en avoir et après quelques heures j'en ai vu; c'est pour cela que ça m'étonne un peu et que je te demande quel est le niveau de ton shading.

Merci

Stéphane

Ps : j'ai un cable de 5 mètres VGA et 5 mètre HDMI/DVI.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 05 Avr 2006 21:28

Merci pour ta reponse Stephans :wink:

cela me rassure, parcequ' en VGA, meme en trifouillant l'alignement, pas moyen d'avoir qqchose de propre :-?
reste plus qu'à attendre mon adaptateur DVI HDMI :wink:

Pour la photo, meme si j'arrive à photographier la mire, je sais pas comment la faire heberger :(
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2006 8:48

FREDD a écrit:Pour la photo, meme si j'arrive à photographier la mire, je sais pas comment la faire heberger :(

Salut,

C'est assez simple, tu vas sur http://www.imageshack.us/, tu upload ton image (bouton host it!), dans la page suivante tu copie le lien (le dernier de tous) et tu l'intègre dans ton message comme type URL et voila.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 06 Avr 2006 9:52

Salut :wink:

Fredd, tu as bien essayé d'abord la fonction alignement et ensuite sync. ? En me placant à un mètre de l'écran je suis parvenu progressivement à obtenir un moindre décallage des pixels et une image bien plus stable en vga. Tu envois bien du 1280*720 au projo ? Dommage en tout cas si tu ne parviens pas à avoir quelque chose de propre :-?
Comme le disait Stephans, en dvi-hdmi ce sera bien plus nette directement normalement... Par contre je n'ai pas vérifié pour les résolutions acceptées... je n'ai envoyé que du 1280*720, c'est d'ailleurs à mon avis le plus intéressant car dans ce cas le projo ne doit rien recalculer. Autant faire un resize logicielle plus élevé si on le souhaite.

Le port hdmi accepte aussi le 1920*1080 (1125i) évidemment... reste à voir s'il accepte aussi le 1080p comme c'était dit sur avs.

Bonne journée, Cédric

PS : j'ai regardé hier "Les Barbouzes".. un régal en Noir et Blanc (shading free :D )
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:08

Image

:lol: :lol:


demain j'attaque les reglages
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:09

pas de shading,pas de vb et pas de pixel mort!!!
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message