Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Epson TW 600] Topic des réglages et CR

Message » 26 Mar 2006 10:39

Salvor Hardin a écrit:
cvdw a écrit:Pour info, c'est bien Epson qui a prêté les deux projos présent au salon HCFR, Laric m'a confirmé la chose et c'est bien le représentant d'Epson qui lui a dit que le problème de shading pourrait venir de la lampe :-? . Curieusement, une fois calibré le tw600 de la salle ColoHCFR "n'était plus affublé du défaut".
Le Tw600 de la salle abordable, calibré par B. Cluzet sur un pio868, avait pourtant un fort shading d'après les échos ... mais les démo se faisait à partir d'un denon 1920 :-?

Ce qui me surprend pour l'instant c'est l'impact d'une calibration sur le shading :roll: ... mais je dois bien dire que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine :wink:

Cédric


Et hop un nouvel exemple que la calibration, sans la source .... 8) :lol:


Bonjour

c'est sur qu'a force de répeter n'importe quoi, on n'a pas fini de lire que des bêtises, il n'était pas calibré du tout le TW 600,

quand en plus on en rajoute en disant que je n'ai pas voulu utiliser le pio alors qu'il aurait été calibré avec sa source (tu parles ..................................) ça m'énerve :evil: :evil: :evil:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Mar 2006 11:05

Oups :oops: Pas la peine de s'énerver, je ne connaissais pas encore ta version... jusqu'à présent les CR postés plus tôt ne permettait pas de comprendre que le tw600 n'était pas calibré sur le pio (cfr liens que j'ai cité).

S'il y a des répétitions, c'est parce que je cherchais une réponse, voilà tout. Aucune vilaine polémique pour ma part,

Bon dimanche Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mar 2006 11:15

Et ce dimanche ensoleillé ne vous permets pas de nous faire un petit CR à nous les "non livrés" :)
Merci pour nous !
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 26 Mar 2006 11:19

quelques nouveaux CR des nouveaux proprio :D
BBEL
BBEL a écrit:Stephans,
C'est quoi ton plan pour un cable YUV long pas cher (je doit raccorder ma xbox aussi!!)
sinon pour moi hier soir:
apres quelques mires (celle du projo et du dvd) - ras a premiere vue
premier film (entier) = robots (d'ailleurs je vous le recommande) c'est un dessin animé - source DVD hdmi upscalé 720p: oppo v971H

premieres impressions: WAOUOU dans le mode noir theatre 1, quel naturel, quel contraste, quelle dynamique (c'est un dessin animé mais qd meme) !!
apres qques temps je commence a reperer les petits defauts qu'il va falloir regler: un petit flou sur les seconds plans, va falloir attaquer les reglages ;-)
mais de toute façon, mon installe est perfectible, j'ai un ecran qui a tendance a gondoler et je vais commander un onduleur (smart ups sc 620 a priori)
par contre attention au VP sur etagere: comme disait Stephans, il faut prevoir 20cm entre le VP et le mur, et comme le VP est imposant... bonjour l'etagere!!!

sinon, je ne comprends pas, je ne trouve pas les conditions de garantie européenne Epson -> 3 ans mais seulement la garantie internationale 2ans ?? (de toute façon sur le site epson c'est bien 3 ans, et sur le devis aussi mais bon, j'aimerais comprendre..)

par ailleurs, Epson a annoncé le TW520 en France:
http://www.tomshardware.fr/nouveau-proj ... -6334.html

ERAX
Erax a écrit::mdr: Ca y est je l'ai recu ce matin...
Mais quand j'ai vu l'etat du carton :x (merci chronopost) j'ai indiqué "sous reserve de deballage"...
J'ai fait un test vite fait, mais c'est pas ideal. Avec le soleil dehors j'ai pas reussi a etre dans le noir complet. Mais déjà comme ca, j'etais deja emerveillé :o
J'ai essayé le pattern ecran blanc et j'ai un leger shading (en haut a droite ca tire vers le rosé).
C'est léger donc ce n'est pas génant... Question: Est-ce que ca ne peut pas venir d'un choc pendant le transport? De quoi ca vient techniquement le shading?
(Sinon d'apres vous est ce que je dois m'inquieter plus que ca des chocs qu'a pu subir mon VP. J'ai allumé ca marche, est ce que je dois verifier d'autres choses? Le carton du TW600 n'a pas été touché, seul le carton exterieur.)


Je ferais d'avantage de tests et quelques screenshot quand j'aurais un peu de temps...

En attendant regalez vous!
Merci a AVI pour leur rapidité et a tous les organiseurs de la CG.

RICOU40
RICOU40 a écrit:bon finalement je l'ai reçu aujourd'hui :wink: et j'ai fait quelques tests et déjà le résultat est a la hauteur mais ça a été du vite fait donc plus de temps ce soir et après cr... :wink:
par contre super le cable d4 vers péritel pour brancher un decodeur tnt par exemple :wink:
pas vu de shading ni de vb mais bon comme je vous ai dit c'était du vite fait je vous confirmerais tout ça demain :wink:
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mar 2006 11:19

cvdw a écrit:Oups :oops: Pas la peine de s'énerver, je ne connaissais pas encore ta version... jusqu'à présent les CR postés plus tôt ne permettait pas de comprendre que le tw600 n'était pas calibré sur le pio (cfr liens que j'ai cité).

S'il y a des répétitions, c'est parce que je cherchais une réponse, voilà tout. Aucune vilaine polémique pour ma part,

Bon dimanche Cédric :wink:


Bonjour,

désolé, si je m'enerve et si un jour tu as ma version elle va faire drole.

Euh, bon, comme je mets à jour réguliérement la récapitulation des notes de C4H, il y a là les notes misent à jour avec le TW 600.

Rappel, le premier tableau présente les notes à l'allemande donc les plus basses sont les meilleures. Le second à la (c'est comme on veut) mais dans ce cas les plus hautes sont les meillleures.

La concurrence est rude.
Fichiers joints
Synthése Cine4Home au 26.3.06.xls
(40.5 Kio) Téléchargé 165 fois
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Mar 2006 11:24

Thebe a écrit:[...]désolé, si je m'enerve et si un jour tu as ma version elle va faire drole. [...]


Je suis curieux de connaître ta version... n'hésites pas :D , vu que pour l'instant je lis des choses contradictoires sans parvenir à comprendre :-?
Merci pour les tableaux :wink: Je file sur cine4Home lire la deuxième partie du test :D

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mar 2006 12:13

je confirme pas mais alors pas du tout de shading sur mon tw600 :wink: et pas de vb non plus car en fait j'en ai vu un peu sur pirates des caraibes et encore vraiment parce que je cherchais a ne voir que ça :mdr: :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 26 Mar 2006 12:13

d'apres cine4home le traitement video pour regarder la tele n'est pas top!! :cry: :cry:
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 26 Mar 2006 12:13

je dirais meme que l'image est très "propre" :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 26 Mar 2006 12:21

macfly67 a écrit:d'apres cine4home le traitement video pour regarder la tele n'est pas top!! :cry: :cry:

ben moi j'ai pas trouvé mais peut etre sont ils plus difficile que moi(tests fait sur la tnt avec la prise d4--->très pratique d'ailleur) :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 26 Mar 2006 14:26

Salut Thebe,

En dehors de toute polémique, je fais la mise au point, histoire que tu n'aies pas à te "justifier", ne te sens pas "remis en cause" :wink: Mon but était juste de connaître les conditions d'expo :wink:
Je reviens du topic sur les CR du salon où j'ai lu tes réponses ici et . Je sais maintenant que le projo n'était pas calibré sur le pio 868...
contrairement à ce qui était dit ici mais il me sembalit qu'il avait écrit un CR plus long :-?
et en dessous :
Je reste assez déçu de ne pas avoir pu tester l'Epson sur le Pionner qui arrait donner beaucoup mieux à mon avis (surtout connaissant Bastien).

Ce point sur la calibration est pour moi important étant donné ce que Laric a expliqué : une calibration peut éradiquer le shading visible (sur l'exemplaire calibré avec ColorHCFR) !

Bien à toi, Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mar 2006 23:09

Salut Thebe,

Ce petit post parce que bientot j'aurais le TW600
mais surtout pour que tu vois que j'existe bien, moi jé"rit sur le forum, et en plus vidéo ;)
Jé-rit
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2006 2:25

Salut,

J'ai mis en marche le TW600 au début sur les coins il y'avait des décolorations ... je me suis dit, ça y est j'ai du shading ... puis après 10 minutes plus rien mires impécables. Au niveau des VB j'en ai pas vu. Je n'ai pas vu mais bon je suis novice alors. Je n'ai pas de pixels morts.

TW600+onduleur ellipse 500+pioneer 575 YUV pas encore d'écran mais projection sur du papier peint blanc granulé .... mon dieu quelle horreur vivement que j'installe mon ecran occultant ikéa :) mais il ne fait que deux mètres de large .

J'ai lancé un film Starwar New hope (progressif, 625p). Et la je vois des mouvement pas très fluides un image hyper tronquée (obligé de me mettre en squeeze) pour avoir un semblant de 16/9. Je trouve que c'est même mieux en interlacé mais il y'a des déformations de l'image lors de travlling). Je me suis mis en theâtre 1.

Bizarre, mais je dois encore apprendre bcp de chose. Pour l'installation et la mise en place de l'image avec le lens shift, un jeu d'enfant :)

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 27 Mar 2006 10:22

cvdw a écrit:Salut Thebe,

En dehors de toute polémique, je fais la mise au point, histoire que tu n'aies pas à te "justifier", ne te sens pas "remis en cause" :wink: Mon but était juste de connaître les conditions d'expo :wink:
Je reviens du topic sur les CR du salon où j'ai lu tes réponses ici et . Je sais maintenant que le projo n'était pas calibré sur le pio 868...
contrairement à ce qui était dit ici mais il me sembalit qu'il avait écrit un CR plus long :-?
et en dessous :
Je reste assez déçu de ne pas avoir pu tester l'Epson sur le Pionner qui arrait donner beaucoup mieux à mon avis (surtout connaissant Bastien).

Ce point sur la calibration est pour moi important étant donné ce que Laric a expliqué : une calibration peut éradiquer le shading visible (sur l'exemplaire calibré avec ColorHCFR) !

Bien à toi, Cédric


Attention a ne pas dire n'importe quoi non plus. Le sens des mots à son importance
Cela risque juste de ramener le shading du VP à un minimum, pas l'éliminer :wink:

Pour aller encore plus loin dans son élimination/éradiquation, il faudrait qu'il existe comme sur le TX200 ou le HS60, un menu utilisateur/usine pour le faire :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Mar 2006 10:46

Le réglage du shading du HS60 est extrêmement simple ;)
Il suffit de régler une courbe de gamma pour chaque composante et chaque zone.
Quelque centaines de valeurs à ajuster.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message